Mouscron a terminé le match face à Courtrai en faisant la passe à dix (2-0). Les Hurlus occupent une belle troisième place

Un changement à Courtrai: Julien de Sart, blessé, était remplacé par Rolland. Lepoint jouait à nouveau en pointe, soutenu par Mboyo, Ocansey et Ajagun.

La première occasion était pour Allagui mais Hines-Ike protégeait Bruzzese. Juste après, c'était l'inverse: le gardien courtraisien rattrappait une erreur de l'Américain, toujours devant Allagui. Il devait encore sortir dans les pieds de Garcia car il y avait beaucoup trop d'espaces dans l'entrejeu courtraisien.

A la demi-heure, un tir croisé de Hocko passait un rien à côté. Le but était dans l'air, il tombait juste avant le repos lorsque Queirós reprenait parfaitement de la tête un corner de Pietrzak.

Au repos, Vanderhaeghe lançait De Sart et Stojanovic pour Lepoint et Ocansey mais dès la 48e, Mouscron obtenait un penalty pour une faute de main de Rougeaux sur un heading de Queirós mais Bruzzese arrêtait l'envoi d'Allagui, dont c'est le deuxième penalty raté cette saison.

A l'heure de jeu, Hollerbach faisait entrer Antonov pour Olinga car Courtrai avait pris le contrôle de la rencontre grâce à De Sart. Celui-ci arrivait un rien trop tard sur un centre tendu de Mboyo mais juste après, il plaçait sur le montant puis il tirait un coup-franc sur Butez tandis que Mboyo reprenait de la tête au-dessus.

Courtrai devait toutefois jouer les 22 minutes à dix suite à l'exclusion de Rougeaux pour deux cartes jaunes. Et cinq minutes plus tard, Osabutey y allait d'une superbe action pour servir Garcia, qui tuait tout suspense. Des débuts en fanfare pour le joueur prêté par Manchester City. S'il s'était montré plus collectif, Allagui aurait même pu apporter un troisième but à son équipe.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'exclusion de Rougeaux à la 68e minute, alors que Courtrai avait pris le contrôle du match. Cinq minutes plus tard, Garcia faisait 2-0.
l'HOMME
du match
Boya était omniprésent. Il a dominé l'entrejeu et n'avait pas son pareil dans les duels.
notre AVIS
sur le match
Mouscron a été la meilleure équipe en première mi-temps. Courtrai a bien joué pendant 20 minutes, ce n'est pas suffisant pour prétendre à mieux.