Match à rebondissements au Gaverbeek où les Gantois, fatigués par leur match européen de jeudi, sont tout de même allés chercher un point.

Jess Thorup alignait la même équipe qu'en Coupe d'Europe face à Saint-Etienne. Yaremchuk secouait les filets après 20 secondes mais le but était annulé pour hors-jeu.

A la 12e minute, c'était Zulte Waregem qui ouvrait le score d'une superbe reprise de volée de Seck, servi par Zarandia.

La Gantoise reprenait le fil des opérations et Bossut devait intervenir devant Depoitre. A la demi-heure, Yaremchuk était accroché par Pletinckx et transformait le penalty.

A la reprise, il était à nouveau question de penalty. Asare touchait le ballon du ventre. L'arbitre indiquait le point de réparation mais changeait d'avis après avoir vu les images.

Le match européen pesait dans les jambes gantoises. A l'heure de jeu Kubo remplaçait Depoitre mais peu après, Larin rendait l'avance à Zulte Waregem. Et deux minutes plus tard, il tirait sur la transversale.

Mais les Buffalos avaient encore des ressources. Yaremchuk profitait ainsi d'une perte de balle de Seck pour prendre Deschacht de vitesse et égaliser. Juste après, il fallait un arrêt de Bossut pour empêcher Dompé de donner l'avance aux Buffalos.

La Gantoise devait terminer le match à dix suite à l'exclusion d'Odjidja pour un coup à Larin. Dans ces conditions, même si ce sont eux qui ont les meilleures occasions, les Buffalos peuvent savourer leur point.


MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La reprise de Larin sur la transversale. A 3-1, La Gantoise ne serait sans doute plus revenue.
l'HOMME
du match
Yaremchuk. L'attaquant gantois a été très présent. Il a inscrit deux buts, plus un annulé.
notre AVIS
sur le match
Un chouette match de clôture de la 8e journée. Les deux équipes ont joué pour gagner et personne ne méritait donc de perdre, même si les occasions gantoises ont été plus nombreuses.