Courtrai va mieux. Après une série de 1 sur 15, il vient de signer un deuxième succès consécutif. Et surtout, il a battu Zulte Waregem pour la sixième fois d'affilée dans le derby du Far West.

Francky Dury ne changeait rien à l'équipe qui a entamé le match face au CS Bruges il y a deux semaines. A Courtrai aussi, Yves Vanderhaeghe optait pour le même onze que contre St-Trond.

On jouait depuis à peine trois minutes qu'Ocansey secouait les filets mais le but était annulé pour un hors-jeu préalable d'Hornby.

Courtrai ouvrait tout de même le score sur penalty à la 13e. Ocansey était accroché par Mensah alors qu'il s'apprêtait à reprendre un centre de D'Haene, Mboyo transformait l'essai. Peu après, Bossut devait boxer un envoi tendu de D'Haene.

Alors que Zulte Waregem semblait enfin entrer dans le match, Hornby inscrivait un deuxième but mais celui-ci était également annulé pour une faute de main de Kagelmacher.

Les affaires de Zulte Waregem ne s'arrangeaient pas pour la cause. Berahino recevait deux cartons jaunes en 5 minutes et était exclu dès la 37e.

Au repos, Francky Dury lançait Baudry à la place de Bjordal, inexistant. La première occasion était toutefois pour Lepoint qui, un peu distrait, réagissait trop tard sur une remise de la tête d'Hornby. Le deuxième but tombait à la 52e lorsque, suite à un coup de coin, Van der Bruggen reprenait de l'entrée du rectangle et ne laissait aucune chance à Bossut.

Stojanovic remplaçait Lepoint et Courtrai gérait son avantage, Bossut empêchant plusieurs fois Hornby de faire 3-0. L'Ecossais quittait le terrain sous les applaudissements. Un but de Mboyo était encore annulé pour hors-jeu: le troisième de la soirée!

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Les deux cartes jaunes de Berahino en cinq minutes.
l'HOMME
du match
Fraser Hornby n'a pas marqué mais il n'a cessé de peser sur la défense de Zulte Waregem. Toujours disponible.
notre AVIS
sur le match
Victoire logique de Courtrai face à une équipe de Zulte Waregem particulièrement pâle.