Le Club de Bruges a parfaitement géré son déplacement délicat à Zulte Waregem. Les Blauw en Zwart ont pris les trois points en s'imposant 0-2 au Gaverbeek ce samedi en Jupiler Pro League.

Sur la pelouse du Gaverbeek, Sammy Bossut a rapidement été alerté sur un service de Simon Deli en direction d'Emmanuel Dennis (6e).

Le Club de Bruges multipliait les longs ballons dont Dennis, David Okereke et Krepin Diatta ne tiraient pas vraiment profit.

Sur un envoi en profondeur de Ruud Vormer, Okereke portait les Blauw en Zwart au commandement (23e, 0-1). Mais le Nigérian manquait ensuite encore deux grosses opportunités (41e, 44e) et Diatta, qui s'était aussi retrouvé esseulé devant Bossut, n'avait pas été plus concret (37e).

La deuxième période a suivi le même schéma: de nombreuses occasions mais un seul but signé du remplaçant Mbaye Diagne sur un assist de Vormer (90e+3, 0-2).

Au classement général, le Club de Bruges reste l'indiscutable leader avec 30 points au compteur tandis que Zulte Waregem en compte 19.