Malines et Charleroi ont clôturé la 14ème journée de Jupiler Pro League par un partage 2-2 à l'issue d'un match particulièrement animé. Charleroi conserve sa place dans le top 6, Malines reste 3ème au classement général.

Les quatre buts de la rencontre ont été inscrits lors d'une première période très animée. Au classement, les Sang et Or (24 pts) descendent à la 4e place tandis que les Zèbres sont 6e avec 22 points.

C'est Kaveh Rezaei qui a débloqué le marquoir après onze minutes de jeu en mettant à profit le beau slalom de Massimo Bruno. Onur Kaya n'a mis que quatre minutes à égaliser sur une reprise de volée puissante (15e). La rencontre s'est alors emballée avec des opportunités de part et d'autre. Juste après la demi-heure, Nurio Fortuna a régalé ses supporters avec une frappe en drop splendide qui est allée se loger dans la lucarne pour faire 1-2 (32e). Mais cette fois-ci encore, Malines a su refaire son retard. Une faute de Christophe Diandy sur Jules Van Cleemput a permis à Nikola Storm de se présenter au point de penalty et d'égaliser avant la pause (38e).

Les Malinois ont poussé en début de deuxième période et ont fini par obtenir un nouveau penalty. Mais cette fois-ci, Nicolas Penneteau est parti du bon côté et a détourné l'envoi de Storm (60e). Charleroi a laissé la meilleure impression dans la dernière demi-heure en contraignant Malines dans sa moitié de terrain. La suprématie territoriale des Zèbres ne s'est toutefois pas traduite en termes d'occasions franches et les deux équipes se sont quittées sur un partage qui peut les satisfaire toutes les deux.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le penalty non-converti par Storm. Le FC Malines mettait la pression sur son adversaire du jour. Il en résultait un deuxième penalty que Storm ne convertissait pas devant Penneteau, bien inspiré d'avoir choisi le bon côté.
l'HOMME
du match
Penneteau. Le gardien de Charleroi a sorti des arrêts décisifs en deuxième période, notamment sur un coup franc botté par Kaya en suite sur le penalty de Storm.
notre AVIS
sur le match
Le match entre le FC Malines et Charleroi fut animé et intense au plus grand bonheur des spectateurs présents dans les tribunes.