Charleroi s'est imposé sur le plus petit écart face à Eupen dans la 15e journée de Jupiler Pro League. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Rezaei à la 83e. Charleroi remonte à la 4e place.

La première-mi temps n'a pas atteint des sommets footballistiques. La plus belle action a été à mettre à l'actif de Nicholson, bien servi par Bruno dès la 3e minute, qui a conclu dans les bras de De Wolf. Quelques tentatives à distance dans chaque camp mises à part, le public n'a guère eu l'occasion de vibrer. Preuve du manque d'engagement local, Charleroi n'a pas hérité du moindre coup de coin lors de ce premier acte.  

La seconde mi-temps ne pouvait être que de meilleure facture. Un but de Bolingi en faveur d'Eupen était logiquement annulé pour une position préalable de hors-jeu de Bautista. Charleroi dominait dans le jeu, mais il manquait de se faire cueillir sur un tir récupéré en seconde zone par Cools qui catapultait au-dessus. Dans l'autre camp, De Wolf se trouait sur un coup de coin, sans autre conséquence qu'une petite frayeur. Bruno, très en vue en seconde mi-temps, servait Nicholson dont la frappe un peu molle et trop centrée s'avérait sans danger pour De Wolf.

C'est finalement un coup d'éclat de Rezaei sur un service de Bruno qui permettait de débloquer la situation. Un premier ballon dévié sur un envoi de Fall offrait un coup de coin à Charleroi. Rezaei ouvrait la marque d'une superbe frappe en pivot dans la lucarne. Eupen manquait le ballon d'égalisation sur un tir à la retourne de Bolingi en plein sur Penneteau. Nicholson, sur un assist de Tsadjout frîchement monté au jeu, trouvait le poteau en fin de rencontre mais le score ne changeait plus.

Le Sporting de Charleroi conforte sa place dans le top 6 de la Jupiler Pro League, synonyme de play-offs 1. Les Carolosmettent également un coup d'arrêt aussi à la belle période des Germanophones qui restaient sur un bilan de dix points sur douze.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La frappe décisive de Rezaei à moins de dix minutes du terme.
l'HOMME
du match
Rezaei. Buteur avec les Zèbres pour la troisième fois en autant de rencontres.
notre AVIS
sur le match
Une rencontre qui ne laissera pas de souvenirs impérissables. Eupen a sans doute eu le tort de ne pas insister face à une équipe de Charleroi un peu timide avant la pause.