Le FC Bruges a battu Ostende 2-0. C'est peu par rapport au nombre d'occasions face à une équipe qui a joué près d'une heure à dix suite à l'exclusion de Vargas. Mais les Brugeois ont beaucoup gaspillé et Dutoit a souvent sauvé les meubles.

Philippe Clement retrouvait Mata mais Mitrovic était blessé. Rits et Diatta étaient titulaires tandis que Tau, Dennis, Kossounou et Balanta devaient se contenter d'une place sur le banc.

A Ostende, Joseph Akpala n'était  pas encore qualifié.

Bruges prenait directement le match en main et un envoi de Vormer passait au-dessus. Les occasions se multipliaient mais Schrijvers, Vanaken et Diatta manquaient autant de possibilités d'ouvrir le score.

A la demi-heure, Mignolet évitait un hold up sur un heading de Vargas et, sur l'action suivante, Bruges obtenait un coup de coin. Vormer le donnait pour la tête de Vanaken qui heurtait la transversale mais Rits suivait (1-0).

Juste après, Dutoit empêchait Diatta de faire 2-0 mais à la 36e, les affaires d'Ostende se compliquaient lorsque Vargas était exclu sur intervention du VAR pour avoir écrasé la cheville de Deli. Schrijvers n'en profitait cependant pas et manquait une nouvelle occasion.

Il se rachetait dès le début de la deuxième mi-temps en profitant d'une mauvaise remise de Milovic suite à une belle action de Diatta.

Bruges continuait  à se créer des occasions par Vormer et Schrijvers mais Dutoit livrait un excellent match.

A l'heure de jeu, Philippe Clement pensait au match à Galatasaray: Tau remplaçait Diatta et Dennis prenait la place d'Okereke. A Ostende, Canesin remplaçait D'Haese. Le match perdait en intensité mais Dutoit devait encore intervenir sur un envoi de Schrijvers.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le deuxième but brugeois, juste après le repos. A dix, Ostende était KO
l'HOMME
du match
Schrijvers a été le Brugeois le plus actif et le plus dangereux.
notre AVIS
sur le match
Ostende peut s'estimer heureux de n'avoir encaissé que deux buts.