Le Standard a arraché la victoire à Eupen (1-2) grâce à Bastien, qui a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel en faveur des Rouches.

Eupen a d'emblée mis le pied sur le ballon sans pourtant se créer la moindre occasion de but. Au quart d'heure, Amallah sur un assist de Carcela trouvait la latte d'une frappe du genou. L'action se poursuivait avant que Mpoku via Beck ne fasse mouche d'une frappe croisée. A la demi-heure, Carcela sur un service Mpoku trouvait les pieds de De Wolf. Amallah alertait ensuite Emond, dont le tir à la retourne s'écrasait sur le poteau. Juste avant le repos, Vanheusden signait le break pour les Liégeois, mais le but était annulé pour une faute du défenseur liégeois. 

Emond héritait de la première opportunité en seconde mi-temps. verdon passait à côté du ballon mais De Wolf détournait du bout des doigts le ballon en coup de coin. Le Standard, qui avait quelque peu joué avec son bonheur, autorisait le retour des Pandas dans la rencontre. Une mésentente entre Laifis er Bodart échouait en coup de coin à la suite d'une tentative de lob de Milicevic.

Peu avant la demi-heure, une belle action de Bautista permettait d'isoler Schouterden côté gauche dont la frappe faisait mouche pour sa 100e apparition sous le maillot d'Eupen: 1-1. Le Standard reprenait ensuite l'avantage par Lestienne, monté au jeu, mais le but était à nouveau justement annulé, pour une position de hors-jeu cette fois.

La fin de match sentait le KO. Bautstia était contré avant que Schouterden ne croise légèrement trop sa frappe. Bodart devait ensuite s'employer sur un tir à distance de Toyokawa. Dans l'autre camp, Oulare sur un assist de Lestienne frappait sur la transversale. Le Standard était finalement récompensé de son jusqu'au boutisme dans le temps additionnel. Un centre de Lestienne traînait dans la défense d'Eupen avant que Bastien ne fixe le score à 1-2! Et le Standard de reprendre la seconde place du classement, dans l'attente du résultat de la rencontre de La Gantoise dimanche face à l'Antwerp.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but de Bastien dans le temps additionnel. 
l'HOMME
du match
On a songé à Milicevic et Schouterden, mais ils appartiennent au camp des vaincus. On optera dès lors pour Lestienne et son apport déterminant.
notre AVIS
sur le match
Le Standard était seul sur scène en première mi-temps mais il a joué avec son bonheur en ne prenant pas ses distances. Pour finalement émerger à la 94e...