Le Club de Bruges a largement dominé Mouscron à domicile sans toutefois réussir à faire preuve d'efficacité dans le cadre de la 17ème journée de la Jupiler Pro League. Mais l'essentiel a été fait pour le leader, vainqueur 1-0 grâce à un but de Hans Vanaken.

Hans Vanaken a offert aux Brugeois un 12e succès cette saison en marquant le but de la victoire à la 19ème minute de jeu face à Mouscron. Le Soulier d'Or a ensuite manqué un penalty. Les Blauw en Zwart portent provisoirement à 8 points leur avance sur leur plus proche poursuivant, l'Antwerp.

Le Club de Bruges ouvrait le score à la 18e minute. Schrijvers combinait sur la droite avec Diatta avant de centrer pour Vanaken, qui trompait Vasic de la tête. La réaction mouscronnoise passait par Garcia, dont le tir échouait de peu à côté (35e).

Le Club restait dangereux via Okereke (29e) et Schrijvers (38e) avant d'hériter d'un penalty en fin de première période pour une faute de Van Durmen sur Vormer. Vanaken se présentait au point de penalty, Vasic choisissait le bon côté et détournait la tentative du Soulier d'Or (44e).

Vasic était encore décisif en seconde période, en sortant parfaitement dans les pieds de Vanaken (51e) puis de Vormer (65e). Mouscron se montrait menaçant en contre, Mata devant se jeter pour empêcher Olinga de tirer en excellente position. Malgré les tentatives brugeoises de se mettre à l'abri, le score n'évoluait plus.

Bruges, qui compte toujours un match de retard, totalise 39 points, 8 de plus que l'Antwerp, passé à la deuxième place après sa victoire 1-0 sur Malines vendredi. Le Standard (30) et La Gantoise (29) jouent dimanche. Mouscron, 22 points, est huitième au classement général.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le penalty sifflé en faveur du Club de Bruges juste avant la pause. Vanaken n'a pas réussi à le convertir devant Vasic.
l'HOMME
du match
Vossen est monté au jeu pour la première fois depuis longtemps. Il a été chaleureusement et longuement applaudi par les supporters brugeois. Un moment empreint d'émotions pour l'attaquant.
notre AVIS
sur le match
Victoire indiscutable et largement méritée du Club de Bruges qui aurait sans conteste pu s'imposer bien plus largement.