Le Club de Bruges a décroché une victoire importante sur le terrain de Saint-Trond. Face à des Canaris accrocheurs, les Blauw en Zwart ont arraché les trois points grâce à un but de Ricca à cinq minutes du terme.

Dans la foulée d'une qualification poussive à Ostende pour les quarts de finale de Croky Cup, le Club de Bruges avait à c?ur d'afficher un visage plus conquérant. C'était chose faite dans les premières minutes de jeu au Staaienveld, avec plus de 70% de possession de balle au cours du premier quart d'heure. Diatta s'offrait notamment un petit point et une frappe déviée sur le poteau.

Saint-Trond souffrait. Mais Saint-Trond faisait mouche à sa première occasion. A la 20ème minute de jeu, Colombatto distillait un coup franc au second poteau où Boli marquait en deux temps, devant Mignolet. Ce but avait le don de freiner les ardeurs brugeoises, les Canaris équilibrant quelque peu les débats. Juste avant le repos, un excellent centre (du gauche) de Mata trouvait la tête de Balanta, lequel rétablissait l'égalité.

Les Blauw en Zwart demeuraient perturbés par les Limbourgeois en début de second acte. Okereke manquait notamment son contrôle, face au but, sur une remise manquée de De Bruyn pour son gardien. Peu après, Boli réclamait en vain un penalty pour une faute (imaginaire) de Mechele. Balanta pensait ensuite avoir donné l'avantage au Club à la réception d'un coup de coin mais le VAR annulait le but pour une faute (légère) de Ricca au préalable.

Dans une fin de rencontre plus intense et tendue, Boli, auteur d'une très bonne partie, frappait encore un coup franc juste à côté. En face, Tau voyait sa frappe du gauche passer au-dessus. Le match basculait finalement à cinq minutes du terme: sur coup de coin, Ricca décroisait sa tête pour faire 1-2. Avec l'approbation du VAR cette fois.