Charleroi a partagé l'enjeu à Eupen (1-1) lors de la reprise de Jupiler Pro League. Malgré un début de rencontre endiablé, le match a ensuite baissé en intensité pour ne pas connaître de vainqueur.

Dans cette rencontre en apparence déséquilibrée entre Charleroi, second, et Eupen, 13e, il a fallu exactement 5 minutes aux Carolos pour lancer les festivités. Gholizadeh côté gauche se fendait d'un petit pont sur Amat avant de servir sur un plateau Mamadou Fall. L'ancien sociataire des Pandas ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque, sans pour autant fêter son but: 0-1 en faveur de Charleroi.

Les Carolos bien lancés étaient ensuite trahis par leur dernier rempart, au demeurant irréprochable depuis le début  de saison. Penneteau cueillait dans un premier temps un coup-franc sans danger de Milicevic avant de relancer de manière catastrophique du pied dans les pieds de Musona. Ce dernier ne se fait pas prier pour remettre Eupen dans la partie: 1-1 à la 10e minute.

Le rythme retombait ensuite d'un cran. Peu avant la demi-heure, une intervention décisive de Verdon devant Bruno privait les Carolos du numéro 2. A l'image de Schouterden, bien replié sur sa ligne après que Rezaei ait effacé De Wolf. Juste avant cette action, une tentative acrobatique de Gholizadeh avait été annihilée par Beck: 1-1 à la pause.

Dans un début de seconde mi-temps animé, c'est à nouveau Bruno qui était le premier à se voir contré. Mais une nouvelle fois, la partie perdait ensuite en intensité. La plus belle occasion venait du pied gauche eupenois de Schouterden dont la frappe légèrement trop croisée léchait le montant de Penneteau. Au final, Charleroi se contentera d'un nul un peu décevant qui replace les Carolos à portée de fusil de La Gantoise et de l'Antwerp pour la seconde place.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La boulette de l'expérimenté Nicolas Penneteau, peu coutumier du fait, qui a remis Eupen dans la rencontre.
l'HOMME
du match
Knowledge Musona s'avère déjà un bon transfert pour Eupen. Il a d'emblée inscrit un but important.
notre AVIS
sur le match
Charleroi a dominé en première mi-temps, alors qu'Eupen a équilibré les échanges ensuite. Le partage apparaît logique.