Anderlecht a-t-il cette fois perdu la course aux Play-Offs 1 ? Auteur d'une excellente première période dans le choc contre le Club de Bruges, l'équipe bruxelloise a ensuite livré une seconde mi-temps décevante, s'inclinant 1-2 sur un doublé du double Soulier d'Or Vanaken.

Titulaire surprise dans les rangs anderlechtois, Colassin se mettait en évidence après 30 secondes à peine, envoyant sa reprise de la tête sur la transversale. Une minute plus tard, il obligeait Mignolet à une première intervention. Le ton était donné dans ce 'topper'. Anderlecht allait en effet disputé une très bonne première demi-heure, face à un Club de Bruges montant progressivement le curseur. A la 11ème, Van Crombrugge devait ainsi sortir avec brio pour contrer un tir de Dennis.

A mi-chemin de la première mi-temps, Anderlecht prenait alors l'avantage au marquoir par l'intermédiaire? de Colassin. L'attaquant plaçait parfaitement son tir à ras de sol hors de portée de Mignolet (1-0). Le Club de Bruges subissait ensuite davantage pendant quelques minutes. Avant de répliquer grâce à son double Soulier d'Or: Vanaken décochait une reprise de volée magistrale, du gauche, ne laissant aucune chance au portier mauve (1-1). Saelemaekers héritait encore d'une occasion juste avant le repos.

La seconde période débutait ensuite sur un mode plus mineur. Avec tout de même des demi-occasions pour Vanaken et Saelemaekers. A l'heure de jeu, Van Crombrugge sauvait ses couleurs en s'interposant sur une reprise à bout portant de Dennis, bien servi par Openda. Anderlecht perdait alors progressivement le fil de son jeu et ne parvenait plus à se créer de véritable occasion. Bruges se montrait par contre de plus en plus solide et menaçant. Dennis manquait plusieurs belles possibilités. Les Blauw en Zwart étaient finalement récompensés à dix minutes du terme: Vanaken, encore lui, fixait le score final à 1-2 d'une reprise en un temps sur un centre de l'excellent De Ketelaere.

Si le Club conforte sa place de leader du classement, Anderlecht grimace et voit peut-être s'éloigner pour de bon les Play-Offs 1.