Le Racing Genk réalise une excellente opération au classement à la faveur de sa victoire nette et sans bavure 0-3 sur le terrain de Zulte Waregem. Les champions en titre retrouvent ainsi le top 6.

Genk pensait prendre les devants dès l'entame de la rencontre mais le but de la tête de Paul Onuachu (6e) était annulé pour une position de hors jeu. Zulte Waregem réagissait à la 19e sur un tir croisé de Gianni Bruno, bien contré par le gardien limbourgeois Gaetan Coucke qui remplaçait l'infortuné Maarten Vandevoordt, blessé au coude et indisponible pendant plusieurs mois. Mieux en place, Genk ouvrait le score à la 23e minute grâce à un tir placé de sa nouvelle recrue norvégienne Kristian Thorstvedt (23).

En début de seconde période, les Limbourgeois repartaient directement à l'attaque. Après deux tentatives infructueuses d'Onuachu, l'ailier japonais Junya Ito doublait la mise à la suite d'une belle infiltration de Sander Berge (55e). Le Racing entérinait définitivement sa victoire à la 63e lorsque l'ancien milieu de terrain de Zulte Theo Bongonda, lancé en profondeur par son propre gardien Coucke, ajustait parfaitement Bossut.