Vincent Kompany et Anderlecht ont été vivement critiqué ces derniers mois, mais le porte-drapeau mauve n'entend pas pour autant jeter l'éponge. Dans un Facebook Live, le Diable Rouge a une fois de plus fait le point.

"L'ambition est toujours grande. Peu importe le match peu importe l'adversaire, on essaye de commencer le match avec l'état d'esprit qu'il faut gagner", a expliqué Kompany. "En sachant qu'on est toujours dans une étape de progression. On a une équipe très jeune et fortement anderlechtoise. Il faut un peu de temps pour développer mais cela ne veut pas dire que l'ambition change".

Kompany a donc répondu à de nombreuses questions de fans. Notamment au niveau des transferts. "Besoin d'un attaquant ? Tout dépend ce que l'on veut voir, si on voit la progression d'Antoine Colassin. C'est facile de s'imaginer que si on rajoute encore quelqu'un, on bloque peut-être sa progression".

"Je veux pas parler de Play-Offs ou Play-Offs. L'objectif c'est de gagner tous les matchs qu'on peut gagner encore. (...) Bien sûr on aura l'ambition de renforcer l'équipe pour la saison prochaine, mais d'abord en faisant progresser nos jeunes".

Kompany poursuivra-t-il encore longtemps en tant que joueur ? "J'ai un contrat de trois ans. Il me reste donc deux ans et demi et je suis pas du genre à abandonner. On ira donc jusqu'au bout et après on verra. Je m'amuse, je prends du plaisir à reporter le maillot d'Anderlecht et j'ai beaucoup de fierté. Mon objectif est de jouer".

"On continue à travailler avec une ambition qui est très claire. On ne va pas tomber dans la médiocrité de nos attentes. Il faudra le temps qu'il faut pour ressortir de cette situation footballistiquement, financièrement. Il faut accepter que l'on est dans une situation difficile mais il faut travailler jour et nuit pour faire en sorte que le club s'en sorte", conclut Vince 'The Prince'.