Waasland-Beveren est passé tout près de ramener un point du Club de Bruges. Déjà auteur du but d'ouverture brugeois, Mats Rits a arraché la victoire à la 95ème minute, permettant aux Blauw en Zwart d'aligner une 7ème victoire de rang.

En vue du match contre Manchester United, Clement ménageait plusieurs joueurs: Deli, Balanta et Vanaken étaient ainsi absents au coup d'envoi. Waasland-Beveren entamait pour sa part les débats avec un bloc bas, lequel contrariait longtemps le jeu brugeois. Il fallait ainsi attendre la 40ème minute pour assister à la première véritable intervention de Jackers sur une tête de Mechele. Dans la foulée, le ballon revenait dans les pieds de Rits qui le faisait sauter pour ouvrir la marque ! Les Waeslandiens répliquaient par un tir de Sula dévié in extremis par Mata. Pour le reste, le Club aura largement dominé la première période.

Waasland-Beveren crispait les supporters blauw en zwart en égalisant en début de seconde période. Au terme d'un contre rondement mené par Foulon sur la gauche, le centre de ce dernier trouvait l'ancien Brugeois Tuur Dierckx qui trompait Mignolet.

Clement ne tardait pas à réagir et lançait Vanaken et Tau pour De Ketelaere et Schrijvers. Ses hommes mettaient cependant du temps à hausser le ton. C'était tout de même le cas dans les vingt dernières minutes. Jackers s'interposait ainsi d'abord sur un tir de Diatta avant de dévier un envoi de Dennis et de voir une reprise de la tête de Vanaken passer à côté.

Le rush final du Club ne semblait pas devoir la donne dans les dernières minutes. A la 90ème, Acheampong abandonnait alors ses équipiers en écopant d'une seconde carte jaune. Dans la foulée, Ricca plaçait une reprise de la tête juste à côté. On abordait alors la dernière minute du temps additionnel lorsque Rits surgissait dans le rectangle pour tromper une seconde fois Jackers et offrir les trois points à Bruges !