Zulte Waregem avait l'occasion de se relancer totalement dans la course aux Play-Offs 1 en cas de succès dimanche soir. Mais Mouscron, tout simplement meilleur, en a décidé autrement en s'imposant 1-2 au Stade Arc-en-Ciel.

Zulte Waregem devait impérativement gagner pour profiter des défaites de Genk et Anderlecht, concurrents directs dans la course aux Play-Offs 1. L'Essevee ouvrait d'ailleurs rapidement la marque via Sissako mais le but était annulé pour un hors jeu de Larin auteur de l'assist. Mouscron répliquait dans la foulée par un envoi de Garcia sur le poteau. 

Le match s'avérait ensuite plus fermé. Jusqu'à la demi-heure et le but d'ouverture inscrit par Osabutey, d'un tir en pivot. 0-1, score au repos.

 Les Hurlus avaient la bonne idée de ne pas reculer en début de seconde période. Mieux, ils insistaient. Après une occasion pour Osabutey, Garcia doublait la mise pour les hommes de Philippe Saint-Jean. Servi par Ciranni, il enroulait sa frappe parfaitement pour tromper Bansen.

En difficulté, Zulte Waregem se relançait pourtant peu après via un penalty obtenu par Larin et transformé par De fauw. L'équipe de Franky Dury retrouvait alors un peu d'entrain et dominait les débats. Sans pour autant mettre en danger Butez.

Le match se débridait alors au cours des vingt dernières minutes avec, surtout, des occasions de plier le match pour Mouscron. Bansen maintenant l'Essevee dans le match via une intervention devant Perica et un arrêt sur un envoi de Garcia. Mouscron gardait néanmoins son but d'avance au marquoir jusqu'au bout et s'imposait donc 1-2. Un résultat qui permet à Philippe Saint-Jean de signer un 6 sur 6 depuis son arrivée à la tête de l'équipe mouscronnoise et qui contrarie sérieusement Zulte Waregem.