Le Standard occupe désormais la quatrième place du classement. Les Rouches l'ont en effet emporté 1 à 0 contre l'Antwerp grâce à un but d'Oularé, dépassant du même coup le Great Old.

Le Standard, 5ème, recevait l'Antwerp, 4ème, pour un match au parfum de Play-Offs 1. Un match qui s'annonçait tendu vu les précédents entre les deux équipes cette saison. Le début de partie se déroulait toutefois dans une très bonne ambiance sur le terrain, avec un Standard qui prenait les choses en main d'emblée.

Après plusieurs offensives, le Standard devait tout de même patienter jusqu'à la 26ème minute pour se créer sa première véritable occasion. Sur coup de coin, le ballon arrivait à Lestienne au second poteau. Bolat se jettait pour repousser le tir à bout portant du Liégeois. Deux minutes plus tard, le gardien de l'Antwerp, ex-Standardman, s'interposait cette fois sur un envoi de Bastien. Le danger se précisait donc devant le but anversois... et se concrétisait peu après la demi-heure lorsque Oularé propulsait le cuir dans la lucarne d'une frappe puissante de l'entrée du rectangle.

La fin de première mi-temps s'avérait ensuite plus tendue, notamment le long de la touche avec une jaune adressée à Michel Preud'homme, dès lors suspendu pour la prochaine journée.

Auteur d'un seul tir cadré, trop faible, de Mbokani avant le repos, l'Antwerp entamait mieux la seconde période. Dès la reprise, Lamkel Zé profitait d'une bourde de Bastien pour se retrouver face à Bodart, mais le Camerounais frappait à côté ! Petit à petit, le Standard reculait alors qu'à l'inverse, l'Antwerp dominait davantage. A la 66ème, Bodart devait ainsi sortir une belle parade sur un envoi de Lamkel Zé.

Les Rouches remettaient le nez à la fenêtre, notamment via un envoi de Carcela capté par Bolat, mais c'est bien le Great Old qui prenait les vingt dernières minutes à son compte. Une fin de match sans grosse occasion de but de part et d'autre. Le Standard gérait son but d'avance, jusqu'au bout, pour s'imposer par le plus petit écart et dépasser l'Antwerp au classement.