La Jupiler Pro League reste une référence en Europe. De nombreux joueurs de Jupiler Pro League ont en effet signé de beaux contrats ces dernières années parmi les grands d'Europe. Pour l'heure, c'est le jeune gantois Jonathan David qui suscite les convoitises.

Le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, journal interne du FC Barcelone, avance que Jonathan David (20) constitue une piste très intéressante pour le Barça. Et les Espagnols de dresser un portrait très élogieux de la perle canadienne de La Gantoise.

"Pas seulement un buteur, incroyablement rapide. Le nouveau Haaland". On aura compris que El Mundo Deportivo est un farouche partisan de David. La gazette catalane voit en David le remplaçant idéal à terme de Luis Suarez. 

David a véritablement explosé cette saison en Jupiler Pro League. L'attaquant (18 buts) partage avec Dieumerci Mbokani la tête du classement du Taureau d'Or. En outre, le Canadien a également délivré 8 assists, ce qui le place en 3e position du classement CENTURY 21 Pro Assist.