Le RSC Anderlecht a débuté les travaux pour la pose d'une nouvelle pelouse au Lotto Park. Laquelle doit permettre "un football rapide, offensif et technique et qui répond également à nos objectifs en matière d'écologie et de durabilité", précise le club bruxellois.

La pelouse du Lotto Park a souffert au cours de la saison écoulée. Rien d'étonnant donc à ce que le RSCA n'y travaille. Pour résoudre le problème, la direction mauve a décidé de rénover intégralement le terrain, sur lequel ont débuté les travaux de terrassement.

"La pose du nouveau terrain principal, du système de drainage, des gicleurs et du système de chauffage est une décision importante pour le club et nos fans", explique le CEO Karel Van Eetvelt sur le site d'Anderlecht. "Nous voulons évoluer sur un terrain qui permet un football rapide, offensif et technique et qui répond également à nos objectifs en matière d'écologie et de durabilité. Nous sommes par exemple passés d'un système de chauffage électrique à un système de chauffage hydraulique. Un changement qui se traduit par des économies substantielles en termes de consommation d'énergie".

La nouvelle pelouse sera semi-artificielle puisqu'elle se composera d'herbe naturelle et de fibres de gazon artificiel.