Infos équipes

Consultez par

Date Equipe
Royal Antwerp
...
RSC Anderlecht
22 oct.

Anderlecht à l'amende

Anderlecht a écopé d'une amende de 5.000 euros (le montant maximum prévu par les règlements) pour avoir vu quelques uns de ses supporters utiliser du matériel pyrotechnique lors de sa visite au Sporting de Charleroi le 4 octobre dernier en championnat (1-2).

21 oct.

Anderlecht ne va pas en appel ppour Kompany

Le RSC Anderlecht n'ira pas en appel de la décision de la Commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA), qui a infligé une amende de 5.000 euros pour le double rôle de Vincent Kompany. C'est ce que le club a annoncé dans un communiqué.

21 oct.

La CBAS met Anderlecht à l'amende

La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a imposé une amende de 2.000 euros, dont 1.000 avec sursis, à Anderlecht pour les chants lancés par des supporters mauves lors du choc face au Club de Bruges la saison dernière. "Le chant 'Alle boeren zijn homo' ('Tous les paysans sont homos') est stigmatisant envers la communauté LGBT, c'est triste d'entendre ce genre de choses à notre époque", peut-on lire dans le jugement.

Cercle Bruges
...
FC Bruges
...
Sporting Charleroi
...
KAS Eupen
22 oct.

Un match avec sursis pour Koch

Le Néerlandais Menno Koch (Eupen) a échappé à une suspension effective suite à sa carte rouge reçue samedi en championnat à Ostende. La Commission des litiges de l'Union belge de football lui a en effet infligé mardi un match avec sursis avec une amende de 500 euros.

21 oct.

Menno Koch risque trois journées de suspension

Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a réclamé lundi trois journées de suspension et 3.000 euros d'amende contre Menno Koch (Eupen), exclu lors de la 11e journée de la Jupiler Pro League. Dans les dernières minutes du déplacement à Ostende (2-3), l'arbitre Dierick a exclu le Néerlandais pour un tacle dangereux sur Sakala. Si Eupen accepte la sanction, Koch manquera les duels contre Anderlecht (25/10), Courtrai (29/10) et Genk (2/11).

KRC Genk
22 oct.

Mazzu avant Liverpool: 'Croire à un bon résultat'

Felice Mazzu a fait preuve d'optimisme face à la presse mardi, à la veille de rencontrer Liverpool, tenant du titre. "Le plus important pour notre équipe demain est de croire à un bon résultat", a confié l'entraîneur de Genk. "C'est ce que nous avons fait contre Naples (0-0) et c'est ce que nous devrons faire contre Liverpool. L'envie de jouer un bon match doit absolument être présente."

22 oct.

Samatta: 'Ce match est un rêve'

Amateur de la Premier League depuis son plus jeune âge, Ally Samatta considère la rencontre de mercredi face à Liverpool, comptant pour la troisième journée de la Ligue des Champions, comme "un match de rêve". "Mais Liverpool n'était pas mon équipe préférée, c'était Manchester United", s'est amusé le Tanzanien en conférence de presse mardi. "Pour chaque enfant qui joue au football, ce match est un rêve", a expliqué Samatta. "Petit, tu rêves de la Ligue des Champions, de ces grandes soirées, et nous sommes à présent en plein dedans."

La Gantoise
23 oct.

Thorup: '11 victoires à domicile, ça donne de la confiance'

La Gantoise et Wolfsburg se partagent la première place du groupe I de l'Europa League après les deux premières journées avec 4 points. Jeudi soir (18h55), les deux équipes s'affrontent à la Ghelamco Arena. "C'est un match très important si nous voulons terminer premiers ou deuxièmes du groupe. "Si nous pouvions surprendre et gagner, ce serait parfait", a déclaré l'entraîneur gantois Jess Thorup, mercredi, à la veille de la rencontre face au co-leader de la Bundesliga.

KV Courtrai
22 oct.

Courtrai risque 4.000 euros d'amende

Le parquet de l'Union belge de football a proposé 4.000 euros d'amende à l'encontre de Courtrai suite aux incidents ayant émaillé la rencontre face à Zulte Waregem (2-0) samedi pour le compte de la 11e journée du championnat de Belgique.

FC Malines
...
Mouscron
...
KV Ostende
...
Standard
23 oct.

Le transfert de Da Silva Moreira au Lierse annulé

Le Standard, qui contestait la régularité du transfert de son jeune attaquant de 15 ans Diego Da Silva Moreira au Lierse Kempenzonen, a obtenu gain de cause auprès de la Commission des Litiges de l'Union royale belge de football (URBSFA), qui a annulé le transfert, mardi. Les "raisons urgentes" invoquées par la partie adverse pour justifier son coup de force n'ont pas été retenues.

22 oct.

Deflandre une journée en tribune

Eric Deflandre, l'adjoint de Michel Preud'homme au Standard, est suspendu pour une journée et condamné à 1.000 euros d'amende. Le Standard a en effet accepté la proposition de l'Union belge de football lundi.

22 oct.

Le Standard épinglé par la Commission des Litiges

Le Standard devra lui payer 2.500 euros parce que des supporters ont fait exploser un engin pyrotechnique lors de la visite des Rouches à l'Antwerp (2-2) le 6 octobre dernier en championnat également.

21 oct.

Deflandre risque une journée en tribune

Eric Deflandre, l'adjoint de Michel Preud'homme au Standard, risque une journée en tribune et 1.000 euros d'amende. C'est en tous les cas ce que le parquet de l'Union belge de football a réclamé lundi.

STVV
...
Waasland-Beveren
...
Zulte-Waregem
...

Vidéos

  • Résumé Cercle de Bruges - Charleroi

    Résumé Cercle de Bruges - Charleroi

  • Résumé Anderlecht - STVV

    Résumé Anderlecht - STVV

  • Résumé FC Malines - Antwerp

    Résumé FC Malines - Antwerp

  • Le résumé d'Ostende - AS Eupen

    Le résumé d'Ostende - AS Eupen

plus