Infos équipes

Consultez par

Date Equipe
22 mai
22 mai

Nouvelle amende

La commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé mardi une amende de 5.000 euros à l'encontre du RSC Anderlecht après les jets de gobelets de bière et l'usage de matériel pyrotechnique lors du match à domicile contre le Standard le 5 mai.

21 mai
21 mai

Leko s'en va

Ivan Leko ne sera plus l'entraîneur du Club de Bruges la saison prochaine, a annoncé le club brugeois mardi. Les deux parties ont décidé, d'un commun accord, de ne pas prolonger leur collaboration.

21 mai

Najar en équipe nationale

Andy Najar est à nouveau rappelé en équipe nationale du Honduras. Celle-ci s'apprête à disputer la Gold Cup.

21 mai

Osimhen blessé à l'entraînement

Victor Osimhen s'est blessé à l'entraînement. Le Nigerian a été touché au péroné et a dû interrompe l'entraînement. Il est dès lors incertain pour le match à Courtrai ce mercredi soir.

21 mai

Opération pour Kaminski

Thomas Kaminski se fait opérer ce mardi. Le gardien de La Gantoise subit une intervention à la cheville. Il sera out entre quatre et six semaines.

21 mai

Avertissement et amende pour Trossard

L'Union belge a adressé un avertissement "officiel" et collé une amende à Leandro Trossard, 24 ans, le capitaine de Genk pour ses propos homophobes prononcés dans la foulée du titre de champion conquis par les Limbourgeois jeudi.

20 mai
20 mai

Renato Neto quitte La Gantoise pour Ostende

Renato Neto jouera à Ostende la saison prochaine. Le médian brésilien de 27 ans a signé un contrat d'un an avec le KVO, a indiqué le club lundi. Renato Neto vient de La Gantoise, où il a joué sept ans. Il a été sacré champion en 2015 avec les Buffalos, étant alors un des piliers de l'entrejeu gantois avec Sven Kums et Brecht Dejaegere.

20 mai

Olivier Renard s'en va

Le Standard et Olivier Renard se séparent de commun accord. L'ex-gardien du club de Sclessin (53 matches de 2005 à 2008) était revenu à Liège en 2016, d'abord dans le rôle de directeur sportif puis, depuis l'an dernier, dans celui de responsable du scouting. "Le Standard remercie Olivier Renard pour sa contribution et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", écrit le club.

20 mai

Endo remplacé contre Westerlo

Endo a sollicité son remplacement contre Westerlo en raison d'une blessure aux ischios.

20 mai

Une première pour Openda

Loïs Openda s'est fendu d'un doublé contre l'Antwerp. Une première pour le Brugeois au plus haut niveau.

20 mai

Nouvelle pelouse

Le gazon brugeois, posé juste avant les Play-Offs, sera retiré lundi. Il sera remplacé par le 'Grassmaster', un gazon de haute qualité qui devrait porter remède aux problèmes structurels que connaissent les Brugeois.

20 mai

Malinovskyi futur papa

Ruslan Malinovskyi a annoncé sur Instagram samedi que son épouse Oksana attendait son premier enfant, une fille.

20 mai

Ruslan Malinovskyi Soulier d'Or Genkois

Ruslan Malinovskyi a remporté le Soulier d'Or Genkois, trophée délivré par les fans pour le meilleur joueur de la saison. Il devance Ally Samatta, Soulier d'Argent, et Sébastien Dewaest, Soulier de Bronze.

20 mai

Coosemans blessé

Colin Coosemans s'est fissuré la rotule. Il va prendre le chemin de l'infirmerie pour une durée de quatre à six semaines.

20 mai

Sorloth touché à la cheville

Sorloth s'est occasionné une blessure à la cheville contre Anderlecht. Les ligaments sont touchés, ce qui signifie une indisponibilité de quatre à six semaines.

20 mai

Renato Neto fait ses adieux

Renato Neto quitte La Gantoise après 7 saisons chez les Buffalo's. Le Brésilien n'a que très peu joué ces deux dernières saisons à la suite de blessures à répétition.

20 mai

Dylan Bronn Buffalo de la saison

Les fans de La Gantoise ont élu Dylan Bronn comme Buffalo de la saison. Il devance Birger Verstraete et Vadis Odjidja.

20 mai

Obradovic quitte Anderlecht

Ivan Obradovic va quitter Anderlecht, a annoncé le RSCA sur Twitter lundi. Le contrat du latéral serbe de 30 ans arrive à échéance le 30 juin.

19 mai
19 mai

Le Standard termine la saison à la 3ème place

Ce ne fut pas un grand match entre Genk, déjà champion, et le Standard. Une rencontre achevée sur le score de 0-0. Un résultat qui suffit au bonheur des Liégeois, lesquels accrochent la 3ème place au classement final.

19 mai

Amende de 1000 euros

La Cour d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football a infligé une amende de mille euros à Anderlecht pour la conduite de ses supporters lors du match du 4 avril contre Bruges (2-3). On se souvient en effet notamment de leur chant tristement célèbre "tous les paysans sont des homos", entonné à plusieurs reprises, et mentionné dans le rapport du délégué au match (match delegate). L'arbitre Bram Van Driessche avait en outre été traité trois fois (27e, 29e et 68e minutes) de "putain du FCB", tandis que le gardien Ethan Horvath devait entendre qu'il était un "Enculé, fils de pute".

19 mai

Kompany joueur-entraîneur

Vincent Kompany revient à Anderlecht! Le défenseur belge de 33 ans, qui avait annoncé dimanche matin son départ de Manchester City, a indiqué dimanche midi via sa page Facebook qu'il allait devenir joueur-manager à Anderlecht pour les trois prochaines années. Vincent Kompany a été formé à Anderlecht, où il a débuté en équipe première à l'âge de 17 ans. Il a quitté le Sporting pour Hambourg en 2006 et était arrivé à Manchester City en 2008.

18 mai
17 mai
17 mai

Courtrai bat le Cercle

Courtrai a battu le Cercle (4-0) dans le dernier match des play-offs 2B. Les buts ont été inscrits par Ezekiel (18e), Lepoint (71e), Chevalier (77e) et D'Haene (89e).

17 mai

Fai risque trois matchs

Le parquet de l'Union royale belge de football (URBSFA) a proposé une suspension de trois matches et une amende de trois mille euros au défenseur camerounais du Standard, Collins Fai. Ce dernier a reçu un carton rouge pour une faute qualifiée de "brutale", lors du match à domicile contre le Club Bruges (2-0), jeudi soir dans le cadre de la 9e des dix journées du playoff 1 de la Jupiler Pro League de football.

17 mai

Maehle suspendu contre le Standard

Joakim Maehle n'affrontera pas le Standard dimanche. Il a écopé d'une jaune de trop contre Anderlecht et se retrouve suspendu.

17 mai

Ochoa Joueur de l'Année

Guillermo Ochoa a été élu Joueur de l'Année au Standard. Le gardien mexicain a reçu son trophée avant le coup d'envoi du match contre le Club de Bruges.

17 mai

Santini absent contre La Gantoise

Ivan Santini ne disputera pas le match décisif pour la 5ème place des Play-Offs 1. Il est suspendu.

17 mai

Mechele manque la der' de la saison

Le Club de Bruges achèvera la saison sans Brandon Mechele. Le défenseur est suspendu pour abus de cartes jaunes.

17 mai

Mbaye Leye va ranger ses crampons

Mbaye Leye, 36 ans, qui aura porté le maillot d'Amiens et de six clubs belges (Zulte-Waregem, La Gantoise, Standard, Lokeren, AS Eupen et enfin Mouscron, où son contrat expire le 30 juin), a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il disputera le 426e et ultime match de sa carrière ce vendredi soir (20h30) face à Waasland-Beveren, pour le compte de la 10e et dernière journée du Groupe B du playoff 2.

17 mai

Ochoa: 'C'est le moment de partir'

Guillermo Ochoa va vraisemblablement quitter le Standard au terme de la saison. C'est ce qu'il a laissé entendre au micro de la Pro League au terme du duel remporté les Liégeois face au FC Bruges (2-0) dans le cadre de la 9e journée de play-offs 1.

"Il y a encore un match à jouer mais je pense que ça va être le dernier. On a déjà parlé avec le club, il y a encore des choses à régler. Mais je pense que c'est le moment de partir. Je suis triste parce que j'aime bien ce club et j'ai tout donné pour lui. Mais dans une carrière professionnelle, tu cherches toujours à évoluer dans les meilleures équipes ou à découvrir des nouvelles choses", a dit le gardien Mexicain.

17 mai

De Condé: 'Nous espérons bien sûr que Clément reste avec nous'

Philippe Clément a été le grand architecte du titre de champion de Belgique du Racing Genk cette saison. Logiquement, le coach des Limbourgeois attire les autres clubs et pourrait quitter le navire la saison prochaine.

Clement est toujours resté vague quant à son futur à la Luminus Arena alors que les rumeurs qui font de lui le successeur d'Ivan Leko au Club de Bruges continuaient à alimenter ce flou. "Philippe est une belle personne, un vrai vainqueur. J'ai une superbe relation avec lui", a déclaré Dimitri de Condé, directeur technique de Genk. "S'il devait nous dire que son c?ur lui impose de partir autre part, nous respecterons cela. Le Racing Genk ne disparaîtra pas après Philippe Clement. Nous espérons bien sûr qu'il reste avec nous".

17 mai

Clément: 'C'est un point très haut de ma carrière en tant qu'entraîneur'

Sous les ordres de Philippe Clément, le Racing Genk a conquis son 4e titre de champion de Belgique jeudi soir à Anderlecht. Fou de bonheur, le coach des Limbourgeois a fêté ce sacre sur la pelouse avec ses joueurs avant de se confier aux caméras. "C'est super, ce soir je ne serai certainement pas sobre", a-t-il réagi très souriant au micro de Sporza. "C'est un point très haut de ma carrière en tant qu'entraîneur mais ma carrière vient de commencer. Je suis très fier de mes joueurs. En un an, ils ont énormément grandi. Ils étaient des gamins, maintenant ce sont des hommes. Ils l'ont montré sur les pelouses belges."

17 mai

Dewaest: 'Une récompense magnifique après des années de galère'

Sébastien Dewaest, tout nouveau champion de Belgique, était très ému jeudi soir sur la pelouse du Parc Astrid après avoir décroché le titre de Champion de Belgique avec Genk. "Avec toutes les galères de ces dernières années, c'est une magnifique récompense pour moi", a déclaré le défenseur de 27 ans. "C'est ma plus belle saison personnelle, j'ai la chance de participer à ce titre, de marquer l'histoire du club. On ne pourra jamais m'oublier", a ajouté Dewaest au micro de Proximus juste après la rencontre.

17 mai

Vukovic: 'Nous méritons ce titre'

"Je ne peux toujours pas y croire, nous avons travaillé tellement dur toute la saison. Je pense que nous méritons le titre à la fin", a déclaré le gardien australien Danny Vukovic au micro de Proximus juste après le sacre de Genk jeudi, acquis après un partage (1-1) sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht. "Nous savions que la rencontre allait être compliquée car Anderlecht est une bonne équipe. Malheureusement nous n'avons pas réussi à garder le zéro derrière mais peu importe", a ajouté Vukovic, 34 ans.

16 mai
16 mai

Anderlecht et l'Union belge sanctionnés par la FIFA

La Commission de discipline de la Fédération internationale de football (FIFA), a sanctionné le RSC Anderlecht et l'Union belge de football (URBSFA) à la suite d'infractions liées au transfert international et à l'enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans. Anderlecht devra payer une amende de 200.000 francs suisses (177.000 euros) et l'URBSFA 230.000 francs suisses (203.500 euros), a précisé la FIFA sans un communiqué publié jeudi.

16 mai

Saison terminée pour Bokadi

Merveille Bokadi ne jouera plus cette saison. Le défenseur du Standard souffre d'une blessure à la cuisse.

16 mai

Makarenko opéré

Yevhen Makarenko a été opéré à la cheville. Il fera son retour pour la préparation de la prochaine saison.

15 mai
15 mai

Clement: 'Je ne veux pas connaître le résultat à Liège'

Philippe Clément semblait détendu mercredi, à la veille de l'éventuel match pour le titre que son équipe le Racing Genk va livrer sur le terrain d'Anderlecht. Les Limbourgeois peuvent devenir champions de Belgique de football au stade Constant Vanden Stock s'ils obtiennent de meilleurs résultats que le Club Bruges, qui joue en même temps au Standard. "Mais je ne veux pas être tenu au courant du résultat à Sclessin", a surpris Clément. "Au football, les maths sont toujours dangereuses."

15 mai

Mise au vert

Le Club de Bruges part en mise au vert avant le match contre le Standard. Les Brugeois logeront ainsi près du stade de Sclessin.

15 mai

Infirmerie comble

Boonen, Canesin, Capon, Coopman et D'Haese sont blessés et ne joueront pas contre Saint-Trond. Jonckheere est lui rétabli après deux mois d'absence et devrait être titulaire.

15 mai

Sekine de retour

Takahiro Sekine peut jouer contre Ostende. Le Japonais revient de suspension. Pol Garcia, Steven De Petter et Jorge Texeira sont eux encore blessés.

15 mai

Kums et Kara aptes

Sven Kums et Mbodji Kara seront en mesure de tenir leur place jeudi soir contre Genk. La blessure au mollet de Kums et celle au dos de Kara sont de l'histoire ancienne.

14 mai
14 mai

L'Union bat Courtrai

L'Union a battu Courtrai (2-0) à l'occasion de la 9e journée des Play-Offs 2B. Les buts ont été inscrits par Niakaté et Stamenkovic. L'Union a terminé à dix après l'exclusion de Hamzaoui pour deux cartons jaunes (87e). Au classement, l'Union revient à un point de Courtrai.

14 mai

Alioui au Mondial U20

Nabil Alioui a été sélectionnér par Bernard Diomède pour représenter la France à l'Euro U20 en Pologne.

14 mai

Saison terminée pour Teixeira

Jorge Teixeira ne jouera plus cette saison. Il est blessé à la cheville.

14 mai

Hazard à nouveau blessé

Kylian Hazard a rejoué 20 minutes contre Waasland Beveren mais il est à nouveau blessé.

14 mai

Boljevic blessé

Aleksandar Boljevic ne jouera sans doute pas contre Zulte Waregem. Le Monténégrin s'est blessé à l'entraînement et souffre de la cheville.

14 mai

Mpoku et Fai reprennent l'entraînement

Paul-José Mpoku et Collins Fai ont repris l'entraînement. On ne sait pas encore s'ils pourront jouer jeudi contre Bruges. Cavanda rentre de suspension et est disponible.

14 mai

Ndongala quitte l'entraînement, Lucumi rétabli

Dieumerci Ndongala a quitté l'entraînement prématurément. L'ailier s'est blessé au pied dans un duel avec Ivan Fiolic. Plus de peur que de mal cependant. Jhon Lucumi est rétabli de sa blessure et pourra jouer jeudi.

14 mai

Lourde suspension pour Harbaoui

La commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé mardi cinq matchs de suspension et une amende de 5.000 euros à Hamdi Harbaoui, le buteur tunisien de Zulte Waregem. La suspension ne prendra effet qu'à partir de jeudi.

Harbaoui a précipité la défaite de Zulte-Waregem dans le derby contre Courtrai (0-5) en se faisant exclure après dix minutes pour un coup de coude au défenseur adverse Hines-Ike.

14 mai

Un écran géant sur la Grand-Place de Genk jeudi soir

La Ville de Genk a confirmé que les supporters du Racing pourront suivre jeudi le match contre Anderlecht, comptant pour la 9e journée des play-offs I de la Jupiler Pro League, sur un écran géant placé sur la Grand-Place.

Dimanche dernier, environ 7.000 fans s'étaient rassemblés sur la même Grand-Place pour suivre le duel avec le Club Bruges. Les Limbourgeois se sont inclinés mais sont toujours en tête du classement. Cette fois, le duel sera retransmis sur un double écran géant de 45m² au lieu de vingt-et-un.

13 mai
13 mai

Selim Amallah rejoint le Standard

Selim Amallah quitte Mouscron pour le Standard, qu'il rejoindra au terme de la saison, a annoncé le club liégeois lundi. La durée de son nouveau contrat n'est pas connue.

13 mai

Vitinho, Traoré et Bassong blessés

Le Cercle de Bruges sera sans doute privé pour les dernières rencontres de Vitinho, Traoré et Bassong. La saison de Gakpé semble également terminée, alors que Omolo devrait quant à lui retrouver du service.

13 mai

Lepoint suspendu

Christophe Lepoint a écopé d'un nouveau carton jaune contre Zulte Waregem. Il sera suspendu mardi à l'Union.

13 mai

Fin de saison pour Timothy Derijck

Timothy Derijck met un terme à sa saison. Le défenseur de La Gantoise s'est occasionné une blessure au genou contre le Standard et manquera les deux dernières rencontres des Play-Offs 1. Brecht Dejaegere et Jean-Luc Dompé se plaignent de légères blessures et sont incertains en vue de la rencontre de jeudi contre l'Antwerp.

13 mai

Vanaken plus que jamais décisif

Hans Vanaken peaufine ses stats. Le médian brugeois a déjà été impliqué directement dans un but à 30 reprises cette saison. Vanaken compte en effet cette saison 14 buts et 16 assists.

13 mai

Kums attendu contre Genk

Plus de peur que de mal pour Sven Kums, bléssé contre l'Antwerp. "J'ai reçu un coup au mollet et au tibia. La douleur n'était pas trop intense, mais ce n'est pas grave. J'espère être présent contre Gnek", a indiqué le capitaine des Mauves.

13 mai

Clement: 'On a toujours notre sort en mains'

"On a toujours notre sort en mains", a souligné l'entraîneur du Racing Genk Philippe Clement, après la défaite, 3-2, de son équipe au Club Bruges, dimanche au Stade Jan Breydel, à l'issue du match au sommet de la 8e des dix journées des play-offs I de Jupiler Pro League.

12 mai
12 mai

Saint-Trond accroché par Eupen

Saint-Trond et Eupen se quittent sur un score de parité, 2-2. Un résultat qui n'arrange pas les Canaris mais bien Charleroi, qui fait un grand pas vers la victoire dans le groupe A des Play-Offs 2.

12 mai

Le Club de Bruges renverse le leader genkois !

Mené au repos, le Club de Bruges a renversé le Racing Genk en seconde période pour s'imposer au terme d'un match à haute intensité. Les Blauw en Zwart restent du coup dans la course au titre et reviennent à 3 points du leader genkois !

11 mai
11 mai

Courtrai s'impose à Zulte Waregemk

Déjà assuré de disputer la finale, Courtrai s'est imposé 0-5 à Zulte Waregem à l'occasion de la 8e journée des play-offs 2B. Les buts ont été inscrits par Rolland (28e), Chevalier (30e), Ezekiel (40e), De Sart (68e) et D'Haene (90e).

11 mai

Stojanovic opéré lundi

Stojanovic va se faire opérer de la cheville lundi.

11 mai

Ceballos, Boli et Acolatse au rendez-vous

Ceballos, Boli et Acolatse sont débarrassés de leurs soucis physiques. En revanche, Garcia sera écarté des terrains jusqu'au terme de la saison.

11 mai

Feu vert pour Willems et Osimhen

Willems et Osimhen sont débarrassés de leur blessure et alignables contre Beerschot-Wilrijk.

11 mai

Hazard à nouveau en course

Kylian Hazard est repris dans le noyau pour le match contre Waasland-Beveren. Koné pourra également jouer samedi.

11 mai

Fin de saison pour Vlietinck et Mitrovic

Vlietinck (hanche) et Mitrovic (cheville) ne joueront plus cette saison.

11 mai

Diatta incertain

Diatta est incertain en vue du choc contre Genk. Touché à la cheville contre La Gantoise, Diatta ne s'est plus entraîné collectivement depuis.

11 mai

Spehar donnera le coup d'envoi

Robert Spehar, buteur du Club de Bruges de 1995 à 1998, donnera dimanche le coup d'envoi du choc contre le KRC Genk.

11 mai

Ito et Heynen sur pied

Ito et Heynen sont alignables dimanche à Bruges. Lucumi est toujours incertain.

Vidéos

  • Résumé Club de Bruges - Antwerp

    Résumé Club de Bruges - Antwerp

  • Résumé La Gantoise - Anderlecht

    Résumé La Gantoise - Anderlecht

  • Résumé KRC Genk - Standard

    Résumé KRC Genk - Standard

  • Le résumé de Saint-Trond - Westerlo

    Le résumé de Saint-Trond - Westerlo

  • Le résumé de Charleroi - AS Eupen

    Le résumé de Charleroi - AS Eupen

  • Le résumé de Beerschot-Wilrijk - Ostende

    Le résumé de Beerschot-Wilrijk - Ostende

plus