Infos équipes

Consultez par

Date Equipe
20 mars
20 mars

Pas de match amical finalement

Le Cercle avait initialement programmé un match amical le week-end prochain. Mais le club doit y renoncer en raison du grand nombre de blessés et de l'absence des internationaux Omolo, Palun et Traoré.

20 mars

Bronn forfait avec la Tunisie

Bronn a déclaré forfait pour le match de la Tunisie contre l'Algérie en raison d'une petite blessure.

20 mars

En amical contre Malines

Le 10 avril, Lokeren disputera un match amical contre le FC Malines.

20 mars

Congé après l'amical

Dans la foulée du match amical contre Mouscron à huis clos, les joueurs reçoivent congé de jeudi à dimanche.

20 mars

Obligations internationales pour 5 joueurs

Jur Schryvers (U21 Belgique), Djihad Bizimana (Rwanda), Aleksandar Boljevic (Monténégro), Din Sula (U21 Albanie) et Yumit Ahmet Mustafa (U18 Bulgarie) sont appelés dans leur équipe nationale respective.

20 mars

14 internationaux partis

Miangue, Vanheusden et Bastien (Belgique U21 contre le Danemark), Fai (Cameroun-Comores), Ochoa (Mexique-Chili et Paraguay), Laifis (Chypre-Saint-Marin et Belgique), Djenepo (Mali-Soudan du Sud et Sénégal), Marin (Roumanie-Suède et Iles Féroés), Cimirot (Bosnie-Arménie et Grèce), Mpoku et Bokadi (RD Congo-Libéria), Balikwisha (U23 RD Congo-Maroc), Raskin (U18 Belgiqu-Tchéquie et Mexique) et Halilovic (Croatië U21-Italie) sont partis dans leur équipe nationale respective.

19 mars
19 mars

Les Espoirs du Club écartent l'AC Milan

Les Espoirs du Club Bruges se sont qualifiés aux tirs au but pour les quarts de finale de la 71e Viareggio Cup, mardi après-midi sur le terrain synthétique du Stadio "Necchi-Balloni" de Forte dei Marmi. Menés 0-2 (mi-temps: 0-0) face à l'AC Milan, les Blauw en Zwart sont en effet revenus à la hauteur de leur adversaire, 2-2, dans le dernier quart d'heure. Bruges a émergé, 4-2, à l'issue de la séance de tirs au but où seul Louis Declerck a échoué en risquant une "Panenka" qui a heurté la transversale.

19 mars

Golden Generation Arena: Anderlecht n'est pas demandeur

Le RSC Anderlecht, qui était impliqué dans le projet finalement avorté de Stade national, n'a aucun lien avec celui lié à la Golden Generation Arena, soit le stade Roi Baudouin rénové.

19 mars

Marreh sous contrat jusqu'en 2021

Eupen a annoncé mardi avoir levé l'option d'achat dans le contrat de l'international gambien Sulayman Marreh. Le médian, 23 ans, s'est engagé jusqu'en 2021.

19 mars

Bornauw a joué en Espoirs

Sebastiaan Bornauw est de retour sur le terrain. Il a joué en Espoirs face à La Gantoise. Il devrait donc être prêt pour le début des Play-Offs 1. De Jong, Makarenko et Doku ont également reçu du temps de jeu en Espoirs.

19 mars

Zulte Waregem face à Mouscron

En guise de préparation, Zulte Waregem et Mouscron s'affrontent ce mercredi en amical. Les deux équipes se retrouveront en Play-Offs 2 et figurent dans le même groupe.

19 mars

Keerseblick remplace Devroe

Matthijs Keerseblick remplace Luc Devroe. Keerseblick est donc le nouveau directeur sportif du RSCA.

19 mars

15 Genkois internationaux

Genk est bien représenté sur la scène internationale. Pas moins de 15 joueurs du club ont été applés par leur équipe nationale respective.

19 mars

Lokeren et Saroka se séparent

Anton Saroka n'accompagnera pas Lokeren en D1B. Le club et l'attaquant biélorusse de 27 ans ont décidé d'un commun accord de rompre le contrat du joueur, a indiqué le Sporting waeslandien mardi. Saroka était arrivé du Dinamo Minsk en juillet 2018 mais ne s'est pas rendu incontournable au Daknam. En 21 matches, il a inscrit deux buts et donné quatre assists. Il était sous contrat jusqu'en juin 2021.

18 mars
18 mars

Nouvelle pelouse pour les Play-Offs 1

Battu 1-2 par l'Excel Mouscron dimanche lors de la 30e et dernière journée de la saison régulière, le Club Bruges va changer de pelouse pour le playoff 1. Le coordinateur sportif Roel Vaeyens l'a confirmé lundi à Bruxelles, lors de la présentation du calendrier dans le grand auditorium de l'Union Royale belge de football (URBSFA).

18 mars

'Dancing Willy' s'arrête

Willy Peeters, également connu sous le nom de "Dancing Willy" met un terme à sa fonction de délégué d'équipe à Lokeren. Il était actif au sein du club depuis 62(!) ans.

18 mars

'En route pour le titre'

Roman Yaremchuk s'est imposé avec La Gantoise lors du match décisif pour les Play-Offs 1 contre le STVV. Le joueur ukrainien a fait part de ses ambitions. "A présent, en route pour le titre", dixit Yaremchuk.

18 mars

5e carton pour Vojvoda

Mërgim Vojvoda ne sera pas de la partie pour l'entame des Play-Offs 2. Il sera suspendu pour abus de cartons jaunes.

18 mars

Privé de Diandy

Charleroi sera privé de Christophe Diandy lors de la première rencontre des Play-Offs 2. Ce dernier a écopé contre Eupen de son 5e carton jaune de la saison.

18 mars

Retour gagnant, première depuis 27 ans

Cela faisait 27 ans qu'une équipe n'avait plus résorbé un retard de 0-3. Anderlecht avait réussi pareil exploit contre le Cercle de Bruges le 2 mai 1992. Le Cercle s'était finalement incliné 4-3. Le Standard a signé ce weekend le même score face à Waasland-Beveren.

18 mars

Sander Berge sur pied

Blessé depuis deux mois, Sander Berge est à nouveau sur pied. Il a évolué une demi-heure lors du partage face à Zulte Waregem.

18 mars

Danjuma fête sa rentrée

Arnaut Danjuma a opéré son retour dimanche après une longue indisponibilité. Malgré une bonne rentrée, le Club s'est incliné face à Mouscron.

17 mars
17 mars

La Gantoise gagne à St-Trond et jouera les play-offs 1

La Gantoise arrache le dernier ticket pour les play-offs 1. Elle s'est imposée 0-2 à St-Trond grâce à deux buts de Yaremchuk (16e et 60e).

16 mars
16 mars

Van der Bruggen et de Sart de retour

Hannes Van der Bruggen et Julien De Sart ont purgé leur peine et peuvent affronter l'Antwerp. Ouali est malade et douteux.

16 mars

Sans Caufriez

Caufriez ne jouera pas contre le Standard. Il a écopé la semaine dernière de sa cinquième carte jaune et est dès lors suspendu.

16 mars

Martos, Gholizadeh et Nurio presque prêts

Martos, Gholizadeh et Nurio sont remis de leur pépin physique respectif. Il y a cependant peu de chance qu'ils jouent dimanche.

16 mars

Boljevic à l'infirmerie

Boljevic souffre des ischios et est incertain pour la rencontre face au Standard.

16 mars

Trebel avec le groupe

Trebel a repris l'entraînement avec le groupe vendredi. Le match face à Ostende arrive encore trop tôt pour le Français.

16 mars

Leye forfait

Leye doit renoncer au déplacement au Club de Bruges en raison d'une élongation.

16 mars

Chakvetadze et De Smet incertains

Chakvetadze (genou) et De Smet (mollet) sont incertains pour le match face à Saint-Trond.

15 mars
15 mars

Verdict pour Carcela la semaine prochaine

La Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football rendra son verdict concernant le médian du Standard Mehdi Carcela, pour son comportement lors du Clasico face à Anderlecht, la semaine prochaine. La Commission a entendu vendredi les plaidoiries du Parquet fédéral et du Standard.

15 mars

Le Club de Bruges en huitièmes de la Viareggio Cup

Les Espoirs du Club Bruges se sont imposés 3-1 (mi-temps: 1-0) contre la Primavera de Terni, vendredi sur le terrain synthétique du stade communal d'Altopascio, à l'occasion de la troisième et dernière rencontre du Groupe 3 de la Poule A de la 71e Viareggio Cup.

15 mars

Luis Garcia va quitter Eupen

Luis Garcia quittera Eupen à la fin de la saison. Le joueur espagnol de 38 ans l'a annoncé lui-même lors d'une conférence de presse vendredi au Kehrweg. "Je ne serai plus à Eupen la saison prochaine, ni comme joueur ni comme coach. J'ai besoin d'être avec ma famille", a déclaré le capitaine des Pandas, qu'il quittera après les playoffs.

15 mars

Décès d'Hubert Vandormael, ancien joueur et entraîneur du club

Hubert Vandormael, ancien joueur et entraîneur de la KAS Eupen, est décédé mercredi à l'âge de 86 ans, a annoncé le club germanophone vendredi sur son site internet.

15 mars

Village de supporters

Lokeren jouera son tout dernier match en D1A dimanche à domicile face au Cercle de Bruges. A cette occasion, les supporters du Sporting waeslandien ont prévu plusieurs actions, dont une marche vers le stade de Daknam. Un village de supporters sera ouvert dès 12h30 dimanche sur la Grand Place de Lokeren. Diverses animations sont prévues autour d'un podium sur lequel monteront plusieurs joueurs (Killian Overmeire, Olivier Deschacht et Davino Verhulst) et Glen De Boeck.

15 mars

Carcela pourra jouer dimanche

Même s'il est suspendu ce vendredi pour geste obscène lors du match contre Anderlecht, Mehdi Carcela pourra jouer le dernier match de la phase classique face à Waasland-Beveren. Il n'est en effet pas poursuivi sous forme de procédure accélérée et une suspension éventuelle ne prendrait cours que le 28 mars.

14 mars
14 mars

Kamada appelé en sélection du Japon

Le sélectionneur du Japon Hajime Moriyasu a appelé pour la première fois en équipe nationale l'attaquant de Saint-Trond Daichi Kamada. Le Japon jouera en amical la semaine prochaine contre la Colombie (22 mars) et la Bolivie (26 mars). Kamada rejoint en équipe nationale son coéquipier à Saint-Trond Takehiro Tomiyasu.

13 mars
13 mars

Carton des Espoirs

Les Espoirs du Club Bruges se sont imposés 8-1 contre la Primavera de Viareggio (mi-temps: 3-0), mercredi sur le terrain synthétique du Stadio Cavanis de Capezzano, à l'occasion de la 2e rencontre du Groupe 3 de la 71e Viareggio Cup.

13 mars

Uronen forfait

Jere Uronen ne sera pas de la partie face à Zulte Waregem. Touché à l'articulation, il devrait être rétabli pour le début des play-offs.

13 mars

Six semaines pour Garcia

Pal Garcia Tena est out pour six semaines en raison d'une déchirure au quadriceps. Blessé, le Trudonnaire avait dû quitter le terrain contre Mouscron.

13 mars

Zulj et Lawrence internationaux

Peter Zulj a été appelé en équipe d'Autriche pour les matchs des éliminatoires de l'Euro 2020. James Lawrence rejoint lui l'équipe du Pays de Galles.

12 mars
12 mars

1.000 euros d'amende

La commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé mardi une amende de 1.000 euros au Racing Genk à la suite du jet de projectiles sur la pelouse lors du match contre l'Antwerp du 24 février (0-0). Le parquet fédéral a réclamé 2.500 euros d'amende pour le jet de rubans de la part des supporters limbourgeois. Genk n'était pas d'accord et a demandé une amende avec sursis.

12 mars

Le Club battu à la dernière minute en Viareggio Cup

Les espoirs du Club de Bruges se sont inclinés 1-0 lundi face à Bologne lors de la 71 édition de la Viareggio Cup. Leonardo Mazza a marqué l'unique but de la rencontre sur penalty à la 89e minute.

12 mars

Joseph Aidoo en sélection nationale

Joseph Aidoo a été repris pour la première fois en sélection nationale ghanéenneen vue de la rencontre face au Kenya le 23 mars.

12 mars

Trebel se retape

Adrien Trebel travaille dur pour atteindre les Play-offs 1. Il espère être sur pied à la fin du mois.

12 mars

Thierry Lutonda prolonge

Thierry Lutonda, 18 ans, a paraphé un contrat en faveur du RSC Anderlecht jusqu'en juin 2022, a annoncé le club bruxellois de football mardi sur son site officiel.

11 mars
11 mars

Deman débute

Le Cercle de Bruges s'est incliné à domicile ce weekend face au Standard. A la faveur de cette rencontre, Olivier Deman a profité de ses premières minutes en Jupiler Pro League.

11 mars

Paul Garcia touché aux quadriceps

Paul Garcia s'est blessé en fin de rencontre à Mouscron. Le staff médical craint une déchirure au niveau des quadriceps. Garcia sera privé de la rencontre face à La Gantoise.

11 mars

Deux blessés

Deux joueurs genkois se sont blessés contre Lokeren. Jere Uronen a quitté le terrain à la suite d'un duel aérien. Le nouveau venu Junya Ito a également sollicité son remplacement à la suite d'une collision avec le gardien de Lokeren Verhulst.

11 mars

Caufriez au repos forcé

Maximiliano Caufriez manquera la dernière rencontre de la compétition régulière au Standard. Notre compatriote a été exclu contre Zulte Waregem.

11 mars

Deux pions de moins contre le Club

Mouscron se déplacera au Club de Bruges la semaine prochaine sans Frank Boya et Nikola Gulan, exclus lors du matche contre le STVV.

11 mars

5e carton pour De Ridder

Steve De Ridder a écopé de son 5e carton jaune de la saison contre Genk et ne jouera dès lors pas la semaine prochaine contre le Cercle de Bruges.

11 mars

Hendrickx suspendu

Gaëtan Hendrickx ne disputera pas le dernier match de la saison régulière. Il a en effet écopé de deux cartons jaune contre l'Antwerp.

10 mars
10 mars

Le Club de Bruges se joue des Pandas

Eupen n'a pas pu faire déjouer le Club de Bruges lors de la 29ème journée. Le match était même plié après 45 minutes de jeu.

10 mars

La Gantoise bat Ostende

La Gantoise a battu Ostende (2-1) à l'occasion de la 29e journée de Jupiler Pro League. Les buts ont été inscrits par Yaremchuk (3e) et Dompé (50e). Nastic avait égalisé à la 43e. Au classement, Anderlecht est 5e et assuré de disputer les play-offs 1. La Gantoise est sixième et devance désormais St-Trond à la différence de buts. Ces deux équipes se rencontrent la semaine prochaine au Stayen pour la 6e place.

10 mars

Genk bat Lokeren

Genk a battu Lokeren (1-0) à l'occasion de la 29e journée de Jupiler Pro League. Le but a été inscrit par Maehle à la 77e. Genk reste leader avec six points d'avance sur le FC Bruges.

10 mars

Anderlecht bat Courtrai

Anderlecht a battu Courtrai (2-0) à l'occasion de la 29e journée de Jupiler Pro League. Les buts ont été inscrits par Sven Kums (33e et 70e). Anderlecht est désormais cinquième au classement, Courtrai est définitivement écarté des play-offs 1.

09 mars
09 mars

Le Cercle se sépare de Arnaud Lusamba

Le Cercle de Bruges a décidé de mettre fin immédiatement et définitivement à sa coopération avec le milieu de terrain français de 22 ans Arnaud Lusamba, a annoncé la formation de D1A vendredi.

08 mars
08 mars

Mechele rétabli

Brandon Mechele sera normalement fit pour le match contre Eupen. Il souffrait de l'épaule mais semble rétabli.

08 mars

Tormin absent jusqu'aux Play-Offs 2

Guevin Tormin est blessé pour deux semaines. Il manquera les deux dernières journées de la phase classique.

07 mars
07 mars

Saief prêté à Cincinnati

Kenny Saief est prêté pour quatre mois, avec option d'achat, par Anderlecht au FC Cincinnati, ont annoncé les deux clubs mercredi. Le joueur israélo-américain de 25 ans était arrivé à Anderlecht en janvier 2018. Il avait d'abord été prêté par La Gantoise avant d'être transféré définitivement par le Sporting en mai 2018. Depuis le début de saison, Kenny Saief n'a joué que douze matches de championnat et cinq en Europa League. Sa dernière titularisation en Jupiler Pro League date du 1er novembre (1-1 contre Lokeren au Parc Astrid). Cette année, le médian israélo-américain n'a joué que six petites minutes contre Eupen le 27 janvier, disparaissant ensuite de la feuille de match.

06 mars
06 mars

Dimata prêt pour les play-offs?

Il reste une chance pour que Dimata ne soit pas opéré du cartilage. Moyennant un entraînement adapté, l'attaquant pourrait être sur pied dans deux semaines et disputer les play-offs. En cas d'opération, il serait out pour plusieurs mois.

06 mars

Entraînement individuel pour Avenatti et Kumordzi

Avenatti et Kumordzi se sont entraînés individuellement mardi.

06 mars

Van der Bruggen et de Sart suspendus

Van der Bruggen en de Sart seront suspendus contre Anderlecht.

06 mars

Hagi en visite à Neerpede

L'ex-star du football roumain Gheorge Hagi était en visite à Neerpede, mardi. Il est actuellement président de Viiotorul Constanta et est venu visiter le centre de formation.

06 mars

Vers un stade comble contre Lokeren

La vente des places pour le match entre le Racing Genk et Lokeren, ce dimanche à 18h, va bon train. "Il ne reste plus que 1000 places disponibles, cela promet donc une Luminus Arena comble", annonce le KRC Genk.

06 mars

Verheyen démissionne

Gert Verheyen a démissionné de son poste d'entraîneur du KV Ostende, a indiqué le club côtier mercredi matin via son compte Twitter. Le coach du KVO a fait part de sa décision à Hugo Broos, le directeur sportif du club.

06 mars

Conte part au Kazakhstan

Ibrahima Conte quitte le KV Ostende pour continuer sa carrière au FC Aktobe, au Kazakhstan, a indiqué le club côtier mardi soir via Twitter. L'ailier guinéen de 27 ans était passé d'Anderlecht à Ostende en 2016. L'ancien joueur de Gand et Zulte Waregem, qui avait été prêté à Waasland-Beveren en 2017, était sur une voie de garage à Ostende.

05 mars
05 mars

Amendes

Waasland-Beveren et La Gantoise doivent payer chacun une amende de 2.500 euros suite aux incidents impliquant leurs supporters lors du match de championnat entre les deux équipes. C'est ce que la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé mardi. Pour les Buffalo's, il y a également un sursis de 500 euros qui est révoqué.

05 mars

Mitrovic abandonne ses béquilles

Matej Mitrovic abandonne ses béquilles. Le défenseur était blessé à la cheville. Il pourra disputer les play-offs 1

05 mars

Janssens à l'entraînement

Wolke Janssens est de retour à l'entraînement. Sa contracture n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Vidéos

  • Résumé KV Ostende - Anderlecht

    Résumé KV Ostende - Anderlecht

  • Résumé Standard - Waasland-Beveren

    Résumé Standard - Waasland-Beveren

plus