Infos équipes

Consultez par

Date Equipe
23 août
23 août

Lawrence au FC St. Pauli

James Lawrence est prêté par Anderlecht au FC St. Pauli jusqu'à la fin de la saison, a indiqué le club bruxellois jeudi soir.

22 août
22 août

Kompany capitaine

Vincent Kompany portera le brassard de capitaine d'Anderlecht à partir du match de vendredi à Genk. Après le 2 sur 12 pour débuter l'ère de Kompany en tant que joueur-manager, Anderlecht a décidé d'apporter quelques petites modifications. Jusqu'ici, le brassard était porté par le joueur le plus âgé après Kompany, à savoir Samir Nasri ou Peter Zulj.

22 août

Un international malien au Cercle

Le Cercle de Bruges a trouvé un accord avec le club de première division française d'Angers pour le prêt du milieu de terrain Lassana Coulibaly. L'international malien de 23 ans est engagé pour une saison. Lassana Coulibaly a évolué à Bastia avant son transfert vers Angers en 2017. La saison dernière, le milieu de terrain a joué 19 matches avec les Glasgow Rangers. Le joueur compte également à son actif 64 matches de Ligue 1 et neuf rencontres d'Europa League.

22 août

Kums retourne à La Gantoise

Sven Kums retourne à La Gantoise. Il est loué pour un an par Anderlecht.

22 août

Un Brésilien à St-Trond

St-Trond a engagé l'international U19 brésilien Jhonny Lucas (19), un médian défensif qui débarque du Paraná Clube (D2).

21 août
21 août

Vossen papa pour la deuxième fois

Jelle Vossen et sa compagne Audry Delvaux sont parents pour la deuxième fois. La famille accueille en effet une fille au prénom de Camille.

20 août
20 août

Selemani à Courtrai, l'Union conteste

Courtrai a annoncé lundi l'arrivée du Comorien Faïz Selemani, qui arrive en provenance de l'Union Saint-Gilloise, et du gardien slovaque Adam Jakubech, prêté par Lille avec option d'achat. Selemani, 25 ans, avait été l'un des joueurs-clés de l'Union en D1B la saison passée. En 34 rencontres, il avait inscrit 17 buts et délivré 10 assists. Il a signé un contrat de 3 ans. Après cette annonce, l'Union Saint-Gilloise "étudie les suites à donner auprès de la Pro League, l'URBSFA et la FIFA.

19 août
19 août

Clement risque une suspension

Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a requis un match de suspension (à partir du 10 septembre) et 1.000 euros d'amende à l'encontre de Philippe Clement, l'entraîneur du Club de Bruges, pour son comportement face à Eupen (0-0) vendredi lors de la 4e journée de Jupiler Pro League.

19 août

Renfort en provenance de Bologne

Le Cercle de Bruges et le FC Bologne sont parvenus à un accord sur le prêt du milieu de terrain Godfred Donsah, a annoncé le club de D1A lundi. Le Cercle possède une option d'achat sur ce Ghanéen de 23 ans.

18 août
17 août
17 août

Kosanovic rejoint Al-Jazira

Le club d'Al-Jazira a officialisé le transfert de Milos Kosanovic vendredi soir. Le défenseur serbe de 29 ans quitte le Standard. Il a signé un contrat de deux saisons à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

16 août
16 août

Krépin Diatta prolonge au Club

Krépin Diatta a prolongé son contrat avec le Club de Bruges jusqu'en 2024, ont annoncé les Blauw en Zwart vendredi soir en marge de leur duel contre Eupen lors de la 4e journée de Pro League. Le jeune Sénégalais, 20 ans, était arrivé dans la Venise du Nord en provenance du club Norvégien de Sarpsborg en janvier 2018.

16 août

AW est libre

La KAS Eupen a annoncé jeudi avoir résilié d'un commun accord le contrat du Sénégalais Souleymane Aw. Le latéral gauche de 20 ans peut donc s'engager en faveur n'importe quel club. Aw est arrivé chez les Pandas en janvier 2017 depuis l'Aspire Academy du Sénégal avec laquelle Eupen collabore. Il aura joué une rencontre avant d'être prêté six mois à Roulers, en D1B, entre janvier et juin 2018. Il n'a pas joué la moindre minute la saison dernière.

16 août

Gand - CS Bruges reporté d'un jour

L'accession de La Gantoise aux barrages de l'Europa League de football, jeudi soir, a reporté de 24 heures le match de la 6e journée de championnat contre le Cercle Bruges. Initialement prévu le samedi 31 août (à 20h), il sera joué à la Ghelamco Arena le dimanche 1er septembre (à 20h), a annoncé vendredi le manager du calendrier, Nils Van Brantegem. La Gantoise sera opposé les 22 et 29 août aux Croates de Rijeka. Le match aller a lieu en Belgique.

15 août
15 août

El Messaoudi à Groningen

De retour à Malines après avoir été prêté au Fortuna Sittard (29 matches, 5 buts) la saison dernière, le milieu de terrain belgo-marocain Ahmed El Messaoudi, 24 ans, n'a pas joué une seule seconde en Jupiler Pro League des trois premières journées. Malines a ainsi annoncé qu'il retournait en eredivisie, au FC Groningue, cette fois, mais à titre définitif, avec un contrat de trois ans.

15 août

Vanzo part à Virton

Floriano Vanzo va quitter Waasland-Beveren et la D1A pour continuer sa carrière à l'Excelsion Virton, promu en D1B, a annoncé le club waeslandien jeudi. Le milieu de terrain offensif de 25 ans était actif au Freethiel depuis janvier 2015 et a joué 85 rencontres pour Waasland-Beveren, compilant 8 buts et 5 assists.

14 août
14 août

Amical à l'Olympic

Charleroi dispute ce mercredi soir (19h) un match amical au Stade de la Neuville de l'Olympic. Les Zèbres y aligneront une équipe composée de jeunes et de joueurs du noyau A.

14 août

Sowah à nouveau absent plusieurs mois

Mauvaise nouvelle pour Emmanuel Sowah: il a dû subir une nouvelle opération mardi suite à ses soucis de pubalgie. Il sera absent plusieurs mois. Sowah n'a plus joué en match depuis la fin septembre 2017.

14 août

Charleroi prête Bedia en Ligue 2

L'attaquant ivoirien Chris Bedia est loué pour une saison, avec option d'achat, par Charleroi à Troyes (Ligue 2), a indiqué le club carolo. Chris Bedia, 23 ans, était arrivé à Charleroi en 2016 en provenance de Tours. Il a inscrit six buts en 66 matches avec le maillot des Zèbres.

13 août
13 août

Cornet prêté au RWDM

Le KV Malines a envoyé l'attaquant Mathieu Cornet en prêt pour une saison au RWDM en D1 amateurs. Cornet, 29 ans, était arrivé à Malines l'été dernier. Il a depuis lors disputé 13 rencontres dont la plupart en montant au jeu. Formé au Standard, il avait porté successivement les maillots du Beerschot, de Tongres, de Givry, de Huy, de Virton, d'Ostende, de l'Antwerp et de Roulers.

13 août

Un match de suspension pour Thoelen

Yannick Thoelen (FC Malines) a écopé d'une journée de suspension et de 1.000 euros d'amende de la Commission des litiges de l'Union belge. Le gardien de Malines a été exclu en fin de première mi-temps face à Anderlecht vendredi (0-0) pour le compte de la 3e journée du championnat de Belgique.

13 août

Charleroi enrôle l'attaquant jamaïcain Shamar Nicholson

Le Jamaïcain Shamar Nicholson, 22 ans, a signé un contrat portant sur quatre saisons au Sporting de Charleroi, a annoncé son administrateur-délégué, Mehdi Bayat et le club de Jupiler Pro League, mardi.

13 août

Karlo Lulic retourne en Croatie

Karlo Lulic quitte Waasland-Beveren après une saison pour retourner en Croatie où il a été prêté à Slaven Belupo avec option d'achat, a communiqué le club waeslandien de Jupiler Pro League mardi. Le milieu de terrain de 23 ans était arrivé en Belgique en provenance du club croate de NK Rudes, sans pouvoir vraiment s'imposer à Waasland-Beveren où il n'aura joué que 23 rencontres.

13 août

Genk et Bojan Nastic se séparent

Genk et Bojan Nastic ont mis fin à leur collaboration, a annoncé le club limbourgeois champion de Belgique de football mardi. Le défenseur latéral bosnien, 25 ans, était arrivé durant l'été 2016 à Genk pour le compte duquel il a joué 54 rencontres. Cet international avait été prêté en janvier à Ostende.

13 août

Endo prêté à Stuttgart

Wataru Endo a été prêté jusqu'à la fin de la saison par son club de Saint-Trond au club allemand de deuxième division de Stuttgart, ont annoncé les deux clubs mardi. Ce milieu défensif de 26 ans est international (20 caps). Il avait rejoint Saint-Trond l'été dernier disputant la saison dernière 28 rencontres (deux buts). Il était dans la sélection japonaise à la Coupe du monde en Russie l'an dernier, mais n'est pas monté au jeu.

12 août
12 août

Malines conteste la sanction de Thoelen

Le FC Malines a refusé la proposition d'une semaine de suspension et 1.000 euros d'amende formulée lundi par le parquet de l'Union belge de football au gardien malinois Yannick Thoelen. Celui-ci passera donc mardi devant la commission des litiges de la fédération mardi. Le gardien de Malines a été exclu en fin de première mi-temps face à Anderlecht vendredi (0-0) pour le compte de la 3e journée du championnat de Belgique.

12 août

Aster Vranckx, 16 ans, prolonge à Malines

Le FC Malines a prolongé jusqu'en 2022 le contrat de son jeune milieu de terrain Aster Vranckx, 16 ans. Aster Vranckx a joué son premier match de championnat vendredi dernier à Anderlecht (0-0) lors de la 3e journée de championnat. Il était le plus jeune joueur sur la pelouse du Lotto Park. Il était monté au jeu à la 38e minute en remplacement de Jules Van Cleemput.

12 août

Thoelen risque une journée de suspension

Le parquet de l'Union belge a proposé une journée de suspension et 1.000 euros d'amende à Yannick Thoelen. Le gardien malinois a été exclu lors de la 3e journée de Jupiler Pro League.

12 août

Un prêt en provenance de l'Inter

Facundo Colidio est prêté pour une saison par l'Inter de Milan. Agé de 19 ans, l'attaquant argentin est appelée à acquérir de l'expérience. STVV ne dispose pas d'option d'achat.

12 août

David Pollet quitte Charleroi

David Pollet (31) quitte Charleroi afin de poursuivre sa carrière au Gazélec Ajaccio, club de Nationale (D3) française.

11 août
10 août
10 août

Zulte Waregem s'impose à Genk

Genk s'est incliné 0-2 face à Zulte Waregem à l'occasion de la 3e journée de JPL. Les buts ont été inscrits par Björdal (6e) et Berahino (78e). Ce sont les premiers points et même les premiers buts de Zulte Waregem.

10 août

Victoire du FC Bruges à Ostende

Le Club Bruges s'est imposé 0-2 à Ostende à l'occasion de la 3e journée de JPL. Les buts ont été inscrits par les remplaçants, Okereke (72e) et Tau (82e). Bruges conserve le maximum de points, Ostende perd ses premières unités.

10 août

Balikwisha prêté par le Standard au Cercle

William Balikwisha, 20 ans, a été prêté par le Standard au Cercle de Bruges jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat, ont annoncé les deux clubs de Jupiler Pro League samedi. Cet attaquant/ailier est passé par Anderlecht (2003-2014) avant de poursuivre sa formation, dès l'âge de 15 ans, au Standard de Liège où il a été intégré au noyau A la saison dernière.

10 août

Vanlerberghe prêté à Malines

Jordi Vanlerberghe, 23 ans, a été prêté au FC Malines jusqu'à la fin de la saison par son club de Bruges, a annoncé Club Bruges dans un communiqué samedi. Ce milieu de terrain défensif était arrivé dans dans la Venise du Nord en 2017 en provenance d'ailleurs du FC Malines où il a été formé. Il avait déjà été prêté l'an dernier à Ostende et retourne à présent, en prêt, au sein de la phalange malinoise.

09 août
09 août

Anderlecht ne gagne toujours pas

Toujours pas de victoire pour Anderlecht après trois rencontres en Jupiler Pro League. Dominateur tout au long de la partie, les Bruxellois, à onze contre dix durant une mi-temps, ont été tenus en échec par le FC Malines (0-0).

09 août

Un international burundais à Zulte Waregem

L'international burundais Saido Berahino a signé un contrat de deux ans (plus une saison en option) à Zulte Waregem, a indiqué le club flandrien vendredi. L'attaquant de 26 ans vient de Stoke City sur base d'un transfert libre. Saido Berahino compte 20 sélections (1 but) en équipe nationale. Il vient de disputer la Coupe d'Afrique des Nations, où le Burundi n'a pas passé le cap du 1er tour.

09 août

Vanaken prolonge

Hans Vanaken a prolongé jusqu'en 2024 son contrat au Club de Bruges, a indiqué vendredi le club de la Venise du Nord. Le médian limbourgeois de 26 ans porte le maillot blauw en zwart depuis 2015, lui qui évoluait auparavant à Lokeren.

09 août

Engvall absent contre les Mauves

Gustav Engvall se plaint du genou est est out contre Anderlecht. Van Damme (quadriceps) et Tainmont (tendon d'Achille) sont également hors-combat.

09 août

Deux joueurs congolais à l'essai

Deux joueurs congolais du TP Mazembe sont à l'essai à Anderlecht: l'ailier Meschack Elia (21 ans) et le défenseur Arsène Zola (23 ans).

09 août

Hjulsager incertain

Hjulsager a été victime d'une blessure musculaire face au Cercle de Bruges. le joueur danois est incertain en vue du duel flandrien face au Club de Bruges.

09 août

Wildemeersch rejoint Brogno

Thomas Wildemeersch est prêté au Franc Borains, par ailleurs entraîné par l'ancien buteur de Charleroi Dante Brogno.

09 août

Le FC Malines conteste le transfert de Verrips

Le KV Malines ne compte pas se laisser faire. Le club malinois a annoncé jeudi soir qu'il n'avait pas donné son accord pour le transfert du gardien néerlandais Michael Verrips auprès de Sheffield United. Le portier de 22 ans avait rompu son contrat unilatéralement il y a deux semaines en invoquant l'implication du 'Kavé' dans l'affaire du Football Gate.

08 août
08 août

Enrôle un jeune gardien du PSG

Le Sporting Charleroi s'est renforcé avec le gardien Rémy Descamps. Agé de 23 ans, le gardien faisait partie du groupe du Paris Saint-Germain, où il était sous contrat jusqu'en 2021. Sans avoir disputé la moindre rencontre officielle.

08 août

Vargas incertain

Vargas (ischios) est incertain en vue du choc contre le Club de Bruges.

08 août

Lulic quitte le Freethiel

Karlo Lulic quitte Waasland-Beveren pour le club croate de Slaven Belupo.

08 août

Diatta de retour dans le groupe

Krepin Diatta a rejoint le groupe à Westkapelle. Diatta avait bénéficié de deux semaines de repos supplémentaire après la Coupe d'Afrique.

08 août

Rémy Riou rejoint un club de Ligue 2

Le Sporting Charleroi a confirmé mercredi soir le retour en France de Rémy Riou. Le gardien a rejoint Caen, en Ligue 2, pour trois saisons. Riou, 32 ans, était arrivé à Charleroi l'année dernière d'Alanyaspor, en Turquie. Avant cela, il avait joué à Nantes, Toulouse, Auxerre, Lyon et Lorient.

07 août
07 août

Dussenne jusqu'en 2023

Noë Dussenne va continuer sa carrière au Standard de Liège. Le défenseur de 27 ans a quitté Mouscron pour rejoindre les Rouches. Les Liégeois, qui n'ont pas évoqué la durée du contrat. Selon la presse, le Montois a paraphé un contrat jusqu'en juin 2023.

07 août

Schryvers prolonge

Jur Schryvers a posé sa signature au bas d'un nouveau contrat de trois saisons à Waasland-Beveren, avec une option pour un quatrième, a annoncé mercredi le club de Jupiler Pro League. Son précédent contrat arrivait à échéance en juin 2020.

07 août

Idrissa Sylla rejoint Ostende

Idrissa Sylla jouera cette saison au KV Ostende. L'attaquant guinéen de 28 ans arrive de Zulte Waregem sur base locative (sans option d'achat). Le KV Ostende est le troisième club de Jupiler Pro League de Sylla. Zulte Waregem avait attiré le joueur en septembre 2013 en provenance du club français du Mans. En février 2015, il a rejoint Anderlecht. Après une saison et demie au RSCA et deux saisons et demie en Angleterre au Queens Park Rangers (Championship), Sylla est revenu au Gaverbeek lors du dernier mercato hivernal.

07 août

Steppe au repos forcé

Steppe souffre d'une inflammation à l'aine et doit se reposer.

07 août

Coucke a repris

Coucke a pu reprendre l'entraînement avec le groupe ce mercredi. Ndongala et Bongonda sont toujours out.

07 août

Hendrickx et Wildemeersch par la case écho

Hendrickx (cheville) et Wildemeersch (genou) passent une échographie jeudi pour déterminer la gravité de leur blessure respective.

07 août

Pas de suspension pour Deschacht

Olivier Deschacht ne sera pas suspendu après sa carte rouge reçue au Standard.

07 août

Ouali en D2 turque

Idir Ouali, qui était en fin de contrat, poursuit sa carrière à Hatayspor en D2 turque.

07 août

Lepoint et Rolland à l'infirmerie

Lepoint et Rolland sont tous les deux out quelques semaines en raison d'une déchirure musculaire.

07 août

Souquet en Ligue 1

Arnaud Souquet quitte La Gantoise pour Montpellier, en Ligue 1.

07 août

Le Roumain Dragus est Standardman

Le Standard a confirmé mercredi avoir transféré le Roumain Denis Dragus, 20 ans depuis le 6 juillet. L'attaquant arrive du club roumain de Viitorul Constanta pour lequel il a inscrit 13 buts en 57 rencontres. Il était dans notre pays depuis plusieurs jours afin de finaliser son arrivée.

07 août

Ochoa rentre au Mexique

Le gardien de but international mexicain Guillermo Ochoa quitte le Standard après deux saisons en bord de Meuse. Le joueur de 34 ans a été transféré au CF America. "Bienvenue à la maison" a écrit sur son site le club mexicain où il avait évolué entre 2003 et 2011 avant de rejoindre l'Europe. Il évolua à Ajaccio (2011-14), Malaga (2014-16) et Grenade (2016-17) avant d'arriver au Standard en juillet 2017. Il a signé un contrat de 4 ans avec le club de Mexico.

07 août

Clément satisfait

Mardi prochain en Ukraine, le Club Bruges défendra sa victoire 1-0 au match retour du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions de football face au Dynamo Kiev. "Si nous marquons à Kiev, ils devront marquer trois buts", a déclaré l'entraîneur Philippe Clément après le match. "Si l'on tient compte du fait que je ne travaille avec ce groupe que depuis six semaines et qu'il y a cinq nouveaux joueurs sur le terrain aujourd'hui, alors j'ai vu des choses positives", a estimé le T1 de Bruges.

07 août

Frenoy disputera la saison au MVV Maastricht

Le Standard a prêté son jeune international belge Natanaël Frenoy jusqu'au terme de la saison au MVV Maastricht, pensionnaire de D2 néerlandaise. Le club liégeois a communiqué l'information mardi. Maastricht n'a pas d'option d'achat pour ce latéral droit de 19 ans.

06 août
06 août

Bornauw à Cologne

Sebastiaan Bornauw a quitté Anderlecht pour le FC Cologne, a indiqué le club allemand mardi. Le défenseur belge de 20 ans a signé un contrat de cinq ans avec le club promu en Bundesliga.

06 août

Fiolic en prêt à l'AEK Larnaca

Genk a loué son médian croate Ivan Fiolic à au club chypriote de l'AEK Larnaca jusqu'à la fin de la saison, a indiqué le club champion de Belgique mardi. Fiolic, 23 ans, était arrivé dans le Limbourg l'été dernier en provenance du Dinamo Zagreb. Il a joué huit matches pour le Racing et espère obtenir plus de temps de jeu au sein de l'AEK Larnaca, adversaire de La Gantoise au 3e tour préliminaire de l'Europa League.

06 août

Décès de Harald Nickel, ancien attaquant du Standard et de l'Union

L'ancien joueur de football allemand Harald Nickel est décédé dimanche à l'âge de 66 ans, a annoncé lundi soir son ancien club du Borussia Mönchengladbach. L'ancien attaquant est décédé d'un cancer. Il avait fait carrière en Belgique successivement, à Turnhout, à l'Union, à Courtrai et au Standard avant de revenir dans son pays où il fut intenational à 3 reprises. Il avait terminé meilleur buteur de la saison 1977-78 en Belgique avec 22 buts pour le compte du Standard en 32 matchs et meilleur en D2 avec Turnhout en 1974-75 (20 buts).

05 août
05 août

Stade comble

Le stade Jan Breydel de Bruges sera comble ce mardi 6 août (20h30) lors du match du 3e tour de qualification de la Ligue des champions du Club Bruges contre le vice-champion d'Ukraine, le Dynamo Kiev. Pour les 24.000 abonnés, le duel avec le Dynamo Kiev est inclus dans l'abonnement annuel. Les billets individuels ont tous été vendus. C'est inhabituel pour un match de qualification. La capacité officielle du stade est de 29.062 places.

05 août

Un international ghanéen en provenance de Man City

Waasland-Beveren s'est renforcé avec l'ailier ghanéen Thomas Agyepong. Agé de 22 ans, l'international sera prêté jusqu'au terme de la saison par Manchester City, avec option d'achat.

05 août

Qui pour La Gantoise en Europa League?

En cas de victoire au 3e tour préliminaire en Europa League contre les Chypriotes de l'AEK Larnaca, La Gantoise affrontera en play-off Rijeka (Cro) ou Aberdeen (Eco).

05 août

Vargas et Hjulsager incertains

Ronald Vargas et Andrew Hjulsager se plaignent de blessures musculaires. Le duo est incertain en vue de la confrontation face au Club de Bruges.

05 août

Luan Peres prêté au Santos FC

Luan Peres quitte le Club de Bruges pour le club brésilien du Santos FC, où il sera loué signé jusqu'en 2020.

05 août

Doublé pour Bezus

Pour sa première apparition cette saison, Roman Bezus a brillé face à Eupen. Agé de 28 ans, l'Ukrainien a inscrit deux buts.

Vidéos

  • Le résumé de Zulte Waregem - Charleroi

    Le résumé de Zulte Waregem - Charleroi

  • Résumé Antwerp - St-Trond

    Résumé Antwerp - St-Trond

  • Résumé La Gantoise - KV Ostende

    Résumé La Gantoise - KV Ostende

  • Résumé Standard - Mouscron

    Résumé Standard - Mouscron

plus