Sport.be

Général

Consultez par

    • 27 janv.

    Lucas Tousart (Lyon) signe au Hertha Berlin

    Le milieu de terrain français de l'Olympique Lyonnais Lucas Tousart s'est engagé avec le Hertha Berlin, le club de Dedryck Boyata, qui l'a aussitôt prêté jusqu'en fin de saison à Lyon, a annoncé lundi le club français de Jason Denayer. Il a été transféré pour un montant de 25 millions d'euros.

  • 29 févr.
    • 29 févr.

    Kriechmayr remporte le Super-G de Hinterstoder

    Vincent Kriechmayr s'est montré le plus rapide dans le 6e des 8 Super-G de Coupe du monde de ski alpin, samedi à Hinterstoder en Autriche. L'Autrichien, parti avec le dossard N.1, est le premier skieur à remporter un 2e Super-G cette saison après sa victoire à Val Gardena le 20 décembre. Il a devancé de 5/100es de seconde le Suisse Mauro Caviezel dans la 33e des 43 épreuves de la Coupe du monde 2019-2020. L'Autrichien Matthias Mayer s'est classé 3e à 8/100es. Vice-champion du monde en titre de la spécialité, Kriechmayr enlève à 28 ans son 6e succès en Coupe du monde, le 4e en Super-G. Le leader du classement général de la Coupe du monde, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a chuté alors qu'il était en tête après le premier intermédiaire. Au classement du petit globe de Super-G, Caviezel s'empare du dossard rouge. Il compte 365 points pour 362 à Kriechmayr et 332 à Kilde.

    • 29 févr.

    Swings 15e du 500 m. aux championnats du monde

    Samedi, Bart Swings a terminé à la quinzième place du 500 mètres des Championnats du monde de patinage de vitesse "Allround" (toutes distances), samedi à Hamar, en Norvège. Le Louvaniste a signé le chrono de 37.01 secondes, assez loin de son record personnel (36.46). La victoire est revenue au Japonais Seitaro Ichinohe (36.17).

    • 29 févr.

    Record du monde de poursuite pour Chloe Dygert

    L'Américaine Chloe Dygert a battu samedi son propre record du monde de la poursuite individuelle sur 3 km, en 3:17.283, en qualification du tournoi des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Berlin. Déjà quintuple championne du monde de poursuite à 23 ans (deux fois en individuelle et trois fois par équipes), Dygert a parcouru les 3 km à la vitesse moyenne de 54,259 km/h, pour effacer des tablettes la marque de 3:20.060 qu'elle avait établie le 3 mars 2018 aux Mondiaux d'Apeldoorn aux Pays-Bas. Elle avait signé un premier record du monde en 3:20.072 à Apeldoorn en qualficiation.

    • 29 févr.

    Juventus - Inter et quatre autres matches de Serie A reportés à la mi-mai

    Le match au sommet de la 26e journée du championnat d'Italie de football entre la Juventus et l'Inter qui devait se jouer ce dimanche soir 1er mars et quatre autres matchs de Serie A programmés ce week-end ont été reportés au mercredi 13 mai en raison de la crainte du coronavirus, a annoncé samedi la Lega Serie A. Les quatre autres matchs reportés sont samedi Udinese-Fiorentina et dimanche AC Milan-Genoa, Parme-SPAL et Sassuolo-Brescia.

    • 29 févr.

    Gougeard malade

    Malade, Alexis Gougeard de l'équipe française Ag2r-La Mondiale a dû renoncer au 75e Circuit Het Nieuwsblad, samedi en ouverture de la saison cycliste sur route belge. Oliver Naesen, l'un des favoris pour la victoire finale, disposera donc d'un équipier de moins. Le Suisse Silvan Dillier, les Français Julien Duval, Dorian Godon, Clément Venturini et le frère d'Oliver, Lawrence Naesen, sont les autres membres d'Ag2r-La Mondiale présents entre Gand et Ninove.

    • 29 févr.

    Meylemans 9e à Altenberg

    Kim Meylemans s'est classée 9e du championnat du monde de skeleton, samedi à Altenberg, en Allemagne. L'Olympienne a signé son meilleur résultat en Mondial après sa 5e place en 2017 à Köningssee. Douzième après la première journée et les deux premières manches, Meylemans, 23 ans, a mis a profit les 3e et 4e "runs" pour remonter au classement. Accusant un retard de 2.43 secondes vendredi, la Belge n'a concédé que 1.07 supplémentaires sur les deux dernières manches. La Suissesse Marina Gilardoni, vice-championne d'Europe, leader après trois manches s'est fait souffler la victoire dans la 4e par Tina Hermann, la tenante du titre. L'Allemande s'impose avec 22/100es de seconde d'avance sur Gilardoni et décroche sa 3e couronne mondiale après la première en 2016 à Innsbruck et celle de l'an dernier à Whistler. L'Autrichienne Janine Flock a remporté la médaille de bronze à 1.21 seconde. Meylemans termine à 3.50 secondes.

    • 29 févr.

    Le triathlon d'Abu Dhabi reporté

    La fédération internationale de triathlon (ITU) a décidé, en accord avec les responsables sportifs d'Abu Dhabi, de reporter la manche d'ouverture des World Triathlon Series 2020, le circuit majeur. Elle devait se dérouler du 5 au 7 mars sur l'île de Yas à Abu Dhabi. La crainte de contamination par le coronavirus est à l'origine du report. Quelque 300 athlètes de haut niveau mais aussi 2500 dans les différentes catégories d'âge devaient prendre part à ces épreuves composées d'un sprint et d'un relais mixte. Les organisateurs espèrent pouvoir reprogrammer leur épreuve fin mars ou en avril.

    • 29 févr.

    Ortlieb s'impose d'un centième de seconde à La Thuile

    Nina Ortlieb a remporté le 6e des sept Super-G de la Coupe du monde féminine de ski alpin, samedi à La Thuile, en Italie. A l'issue de la 30e des 38 épreuves de la saison, l'Autrichienne a devancé de 1 centième de seconde l'Italienne Federica Brignone, qui conforte sa place de leader de la Coupe du monde. La 3e marche du podium est revenue à la Suisse Corinne Suter distancée de 7/100es. Oertlieb enlève à 23 ans son premier succès en Coupe du monde, une semaine après son premier podium. La fille de Patrick Oertlib, champion olympique de descente à Albertville en 1992, est la 6e lauréate en autant de Super-G féminin de Coupe du monde cette saison. Dans la course au petit globe de Super-G, Corinne Suter reste leader avant la dernière course en finale à Cortina d'Ampezzo le 19 mars. La Suissesse possède 360 points. La lauréate de la Coupe du monde de descente, qu'elle a décroché le week-end dernier à Crans-Montana, voit Brignone revenir à 19 points (341).

    • 29 févr.

    Pas de finale pour Wickmayer à Rancho Santa Fé

    Malgré son statut de tête de série N.1, Yanina Wickmayer n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale du tournoi de tennis ITF W25 de Rancho Santa Fe, vendredi en Californie. La 6e joueuse belge au classement WTA (152e) a été nettement battue en demi-finale de cette épreuve jouée sur surface dure dotée de 25.000 dollars. "Wicky" a été dominée 6-2 et 6-1 en 56 minutes par la Slovaque Rebecca Sramkova (WTA 203/N.5).

    • 29 févr.

    Morkov peut participera aux championnats du monde

    Le cycliste danois Michael Morkov sera autorisé à prendre le départ dans les championnats du monde de cyclisme sur piste de Berlin. Le coureur de la formation Deceuninck- Quick Step a dû rester en quarantaine dans sa chambre d'hôtel depuis jeudi. En début de semaine, lui et son équipe avaient participé au Tour des Emirats, désormais définitivement interrompu après la découverte du coronavirus au sein de l'encadrement de la course. L'Union Cycliste Internationale (UCI) a statué qu'il n'y avait eu aucun contact avec les membres de l'équipe italienne où le virus a été diagnostiqué. Morkov a donc obtenu le feu vert pour participer aux Mondiaux de Berlin. Dimanche, il sera départ de la course à l'Américaine (Madison).

    • 29 févr.

    Van Den Bossche remplace De Vylder dans l'Omnium

    Lindsay De Vylder ne prendra pas le départ de l'Omnium des championnats du monde de cyclisme sur piste samedi à Berlin, en Allemagne. Il est tombé à l'entraînement vendredi et sera remplacé par Fabio Van Den Bossche. Van Den Bossche, 19 ans, qui s'est rendu à Berlin en tant que remplaçant pour l'Omnium et l'Américaine. De Vylder n'a pas seulement souffert d'éraflures lors de son accident vendredi matin, mais il s'est également blessé au-dessus du genou. C'est pourquoi il a renoncé. L'information a été confirmée par la délégation belge samedi matin.

    • 29 févr.

    Van Den Bossche remplace De Vylder dans l'Omnium

    Lindsay De Vylder ne prendra pas le départ de l'Omnium des championnats du monde de cyclisme sur piste samedi à Berlin, en Allemagne. Il est tombé à l'entraînement vendredi et sera remplacé par Fabio Van Den Bossche. Van Den Bossche, 19 ans, qui s'est rendu à Berlin en tant que remplaçant pour l'Omnium et l'Américaine. De Vylder n'a pas seulement souffert d'éraflures lors de son accident vendredi matin, mais il s'est également blessé au-dessus du genou. C'est pourquoi il a renoncé. L'information a été confirmée par la délégation belge samedi matin.

    • 29 févr.

    Milwaukee égale un record

    Milwaukee, incontesté leader à l'Est, n'a fait qu'une bouchée d'Oklahoma City, vendredi dans les championnat NBA. Les Bucks ont surclassé quatre périodes durant Oklahoma City. Le Thunder qui restait sur cinq victoires de rang a été submergé 133-86. Dans le match le plus attendu de la soirée, les Los Angeles Clippers ont largement dominé le duel des dauphins des Lakers à l'Ouest. Ils ont battu Denver 132-103. Ce succès, le 3e consécutif, permet aux Clipppers de revenir à hauteur de Denver au classement avec un bilan identique de 40 victoires et 19 défaites. Avec de 3e succès de la saison avec 40 points au moins d'écart, Milwaukee a égalé le record NBA en la matière. A la pause, OKC était déjà KO (70-47). L'écart maximal fut de 51 points. Giannis Antetokounmpo (32 pts, 13 reb et 6 ast) et ses équipiers peuvent préparer les playoffs en étant quasiment assurés de terminer en tête à l'Est. Premiers avec 51 victoires contre 8 défaites, ils creusent l'écart sur Toronto (42v-17d) surpris par Charlotte (96-99).

    • 29 févr.

    Pas d'autres contaminés jusqu'ici au Tour des Emirats

    L'examen en laboratoire des échantillons de 167 personnes mises en quarantaine après l'arrêt du Tour des Emirats à cause du coronavirus n'a montré que des tests négatifs, a annoncé samedi le ministère de la Santé d'Abu Dhabi. Les deux dernières étapes du Tour des Emirats ont été annulées jeudi soir après que deux membres d'une équipe présentes aient été infectés par le coronavirus. Tous les coureurs, membres des équipes et journalistes ont dû rester dans leur hôtel à Abu Dhabi et ont été testés, car ils auraient pu être contaminés par le virus. Un nombre encore inconnu de personnes sont toujours en quarantaine dans des hôtels de l'île de Yas. D'autres résultats de tests sont attendus dans les prochaines heures.

    • 29 févr.

    De Roey creuse l'écart en Australie

    Manon De Roey a renforcé sa position de leader avec un troisième tour en 66 coups (5 sous le par) au tournoi NSW Open de golf, une épreuve de l'European Ladies Tour dotée de 210.000 euros), samedi à Dubbo en Australie. Laura Gonzalez Escallon a signé un 3e tour en 72 coups (par). La Hulpoise a gagné une place et de partager la 25e place au classement. La N.1 belge, 253e au classement mondial, totalise 201 coups, 15 sous le par. De Roey possède pas moins de cinq coups d'avance sur la Suédoise Julia Engström alors qu'il ne reste que dix-huit trous à jouer. De Roey a établi un nouveau record du parcours le deuxième jour avec une carte de 64.

    • 29 févr.

    D'hoore 8e de l'omnium au championnat du monde

    Jolien D'hoore a pris la 8e place de l'Omnium des championnats du monde de cyclisme sur piste, vendredi soir à Berlin. La Japonaise Yumi Kajihara a remporté le titre grâce à ses 121 points. L'argent et le bronze sont allés respectivelent à l'Italienne Letizia Paternoster (109) et à la Polonaise Daria Pikulik (100)

    • 29 févr.

    Charleroi gagne à Liège

    Le Spirou Charleroi est venu s'imposer 59-76 dans la salle de Liège en match d'ouverture de la 9e journée de la 2e phase de l'EuroMillions basket League, vendredi soir. Au classement, Charleroi est 4e et compte 26 points (17 matchs) derrière Anvers (27 pts, 16 m.), Mons (27 pts, 16 m.) et Ostende (26 pts, 15 m.). Liège reste dernier avec 19 points après sa 17e défaite en 18 rencontres. Les Liégeois ont tenu un quart temps (14-18) avant de plier (28-39 à la pause). Ils ont remporté le 3e quart (18-16/46-55) puis été débordé dans le 4e, perdu 13-21.

    • 29 févr.

    Leicester perd chez la lanterne rouge

    Leicester, vaincu chez la lanterne rouge Norwich 1-0 vendredi, poursuit sa série noire, sans avoir gagné le moindre match en championnat depuis le 22 janvier. Dennis Praet, titulaire dans l'entre-jeu, a cédé sa place à la 73e à un autre Dibale Rouge Youri Tielemans. Au classement, Leicester reste bloqué à 50 points après ce 2 points sur 12. Norwich, toujours 20e, revient à 4 points d'Aston Villa, 17e et première équipe sauvée. Privés de leur meilleur buteur Jamie Vardy, des Foxes sans inspiration ont connu une nouvelle contre-performance face à Norwich qui n'avait remporté qu'un seul de ses 14 derniers matchs.

    • 29 févr.

    Januzaj propulse la Real Sociedad à la 3e place

    La Real Sociedad a pris la troisième place de La Liga espagnole, à la différence de but, après sa victoire 1-0 contre Valladolid, vendredi soir lors de la 26e journée du championnat. Adnan Januzaj, qui a joué tout le match, a marqué l'unique but à la 60e minute de la tête sur un centre de Mikel Oyarzabal. L'équipe de Saint-Sébastien compte 43 points autant que l'Atlético et Séville. Barcelone est en tête avec 55 points devant le Real Madrid (53). La Real Sociedad a dominé, mais a eu besoin d'une intervention d'Alex Remiro pour préserver la victoire dans le temps additionnel.

    • 29 févr.

    Les épreuves d'Ofterschwang ne seront pas reprogrammées

    Le slalom géant et le slalom d'Ofterschwang (Allemagne), initialement prévus les 7 et 8 mars pour la Coupe du monde féminine de ski alpin mais annulés jeudi par la Fédération internationale de ski (FIS), ne seront pas reprogrammés, a annoncé vendredi la FIS.

    • 29 févr.

    Nadal - Fritz en finale à Acapulco

    Le N.2 mondial Rafael Nadal s'est défait du Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 22/N.7), 6-3 et 6-2 vendredi en demi-finales du tournoi de tennis ATP 500 d'Acapulco, joué sur surface dure doté de 1.845.265 dollars, vendredi au Mexique. L'Espagnol tentera de soulever son 85e trophée ATP en 122 finales et le 3e dans la station balnéaire du Pacifique après 2005 et 2013 quand le tournoi se jouait encore sur terre battue. Nadal devra se défaire de Taylor Fritz, 35e mondial, qu'il n'a encore jamais rencontré. L'Américain a créé la surprise en sortant dans l'autre demie son compatriote John Isner (ATP 20/N.5) 2-6, 7-5 et 6-3 après 1h41 de jeu.

    • 29 févr.

    Watson - Fernandez en finale à Acapulco

    La Britannique Heather Watson, 69e mondiale, et la jeune Canadienne Leylah Fernandez, 190e à la WTA, s'affronteront en finale du tournoi de tennis WTA International d'Acapulco, joué sur surface dure et doté de 251.750 dollars. Vendredi, en demi-finales, elles ont respectivement éliminé la Chinoise Xiyu Wang (WTA 127) 6-4, 7-6 (8/6) et la Mexicaine Renata Zarazua (WTA 270) 6-3, 6-3 vendredi.

  • 28 févr.
    • 28 févr.

    Ganna prolonge son titre en poursuite

    L'Italien Filippo Ganna a remporté le tournoi de poursuite individuelle des Mondiaux de cyclisme sur piste, vendredi, à Berlin, après avoir battu son record du monde des 4 kilomètres en qualifications. A 23 ans, il a enfilé son 4e maillot arc-en-ciel dans cette discipline après 2016, 2018 et 2019. Ganna, qui court sur route pour l'équipe britannique Ineos, a battu en finale l'Américain Ashton Lambie.

    • 28 févr.

    Le gardien de Leeds prend 8 matches pour propos racistes

    Le gardien de Leeds (Championship, D2 anglaise de football), Kiko Casilla, a écopé vendredi d'une suspension de huit matchs pour avoir tenu des propos racistes à l'encontre d'un joueur de Charlton. L'Espagnol a nié les faits, mais une commission indépendante l'a jugé coupable de ces faits, pour lesquels il écope en outre d'une amende de 60.000 livres (environ 70.000 euros) et devra suivre une formation.

    • 28 févr.

    Un club portugais exclu du championnat de D2

    La justice portugaise a condamné vendredi cinq personnes à des peines de prison ferme pour avoir organisé le trucage de matches de la 2e division de football au profit d'un réseau de paris illégaux alimenté par des fonds investis depuis la Malaisie. Le club de Leixoes (D2) a également été jugé coupable de "corruption active" et a été exclu des compétitions professionnelles pendant deux ans, selon la décision rendue par le Tribunal central criminel de Lisbonne.

    • 28 févr.

    Alaphilippe ne défendra pas son titre à Milan-Sanremo

    Julian Alaphilippe a annoncé qu'il n'allait pas disputer Milan-Sanremo, où il s'était imposé il y a près d'un an sur la via Roma pour signer son premier succès sur un monument. "Si je faisais Milan-Sanremo, ça ferait un peu trop dans mon programme", a expliqué, lors d'un point presse sur les Boucles Drôme Ardèche, l'ex-numéro 1 mondial français, qui prendra pour la première fois le départ du Tour des Flandres (5 avril).

    • 28 févr.

    Francfort qualifié pour les 1/8es de finale

    Francfort est le dernier qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League. Les Allemands se sont imposés 1-4 à Salzbourg dans un match qui avait été reporté jeudi en raison de la tempête. Le match aller s'était terminé sur le score de 2-2. Au tour suivant, Francfort affrontera Bâle.

    • 28 févr.

    Bottas termine les essais hivernaux en tête

    Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a terminé les essais hivernaux de F1 au sommet de la feuille des temps de la 6e et dernière journée vendredi sur le circuit de Barcelone, à Montmelo en Espagne, sans toutefois améliorer son meilleur chrono absolu de la semaine précédente.

    • 28 févr.

    Louis Verstraete peut jouer avec Ostende contre l'Antwerp

    La Commission des licences de la fédération belge de football (RBFA) a donné son accord au KV Ostende pour que Louis Verstraete puisse jouer samedi soir à l'Antwerp le match de la 28e journée de la Jupiler Pro League. Le milieu de terrain a été prêté par le club anversois à l'équipe côtière. Verstraete, 20 ans, a quitté La Gantoise pour l'Antwerp en janvier, mais a été immédiatement est prêté au KVO jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat.

    • 28 févr.

    Bemelman en demi-finale du simple et en demi-finale du double à Trente

    Ruben Bemelmans s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi de tennis de Trente, en Italie, une épreuve ITF sur surface dure dotée de 25.000 dollars. Le Limbourgeois, 226e mondial et tête de série N.1, s'est imposé 6-2, 6-7 (4/7) et 6-2 en 2h04 face au Bosnien Nerman Fatic (ATP 362/N.6). Bemelmans affrontera en demi-finales l'Italien Francesco Forti (ATP 453), tombeur 6-4, 7-6 (7/5) de l'Allemand Elmar Ejupovic (ATP 517). Le joueur belge s'est aussi qualifié pour la finale du double, qu'il dispute avec l'Allemand Daniel Masur. La paire belgo-allemande a battu en demies les Italiens Mattia Bernardi et Davide Ferrarolli en deux sets 6-2, 6-1.

    • 28 févr.

    Kvitova en finale à Doha

    La finale du tournoi WTA Premier 5 de Doha, opposera la Biélorusse Aryna Sabalenka, 13e au classement mondial et 9e tête de série, à la Tchèque Petra Kvitova (WTA 11/N.8). Vendredi en demi-finales de ce tournoi sur dur doté de de 2.939.695 dollars, Sabalenka a disposé de la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 46) 6-4 et 6-3 en 1h13 de jeu. Kvitova a ensuite pris le meilleur sur la N.1 mondiale l'Australienne Ashleigh Barty en trois manches 6-4, 2-6, 6-4 après 1h51 de match. Il s'agit de la première finale en 2020 pour Sabalenka, 21 ans, titrée à cinq reprises en carrière. Elle visera un 6e titre à l'occasion de sa 10e finales après ses succès à Wuhan et New Haven en 2018, et Zhuhai, Wuhan et Shenzhen l'année dernière.

    • 28 févr.

    Le match de Ludogorets remis par crainte du coronavirus

    Le match de championnat de Bulgarie de Ludogorets contre Arda Kardzhali prévu ce week-end a été reporté au 18 mars. Cette mesure a été prise par crainte que les joueurs n'aient été infectés par le coronavirus jeudi lors du match de l'Europa League contre l'Inter à Milan. En raison du même virus, le match au stade Giuseppe Meazza de Milan s'est joué à huis clos, sane public. Les deux rencontres ont été gagnées par Romelu Lukaku et ses équipiers.

    • 28 févr.

    Djokovic sauve trois balles de match et bat Monfils

    Novak Djokovic (ATP 1/N.1) a eu très peur face à Gaël Monfils (ATP 9/N.3) en demi-finale du tournoi ATP 500 de Dubaï, vendredi soir dans le Emirats arabes unis. Le numéro 1 mondial a sauvé trois balles de match consécutives dans le jeu décisif du deuxième set avant d'émerger et de gagner sa place en finale de cette épreuve jouée sur surface dure en plein air et d'une dotation de 2.794.840 dollars. Djokovic s'est imposé 2-6, 7-6 (10/8), 6-1. La rencontre a duré 2h35.

    • 28 févr.

    Sabalenka finaliste à Doha

    La Biélorusse Aryna Sabalenka, 13e au classement mondial, s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA Premier 5 de Doha, vendredi au Qatar. Elle a disposé en demi-finale de la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 46) en deux manches 6-4 et 6-3 et 1 heure 13 minutes de jeu. L'habituelle partenaire d'Elise Mertens en double, Sabalenka a construit son succès par sa puissance sur les premières et deuxièmes balles pour se défaire de l'ex N.2 mondiale Kuznetsova et double lauréate de Grand Chelem (Roland-Garros en 2009 et l'US Open en 2004), aujourd'hui âgée de 34 ans.

    • 28 févr.

    Virton - Beerschot ne sera pas rejoué ce lundi

    Le match Virton - Beerschot ne sera pas rejoué ce lundi deux mars. Le tribunal de première instance d'Arlon a décidé que le match ne pouvait être joué tant que tous les recours n'étaient pas épuisés.

    • 28 févr.

    Van Avermaet vise le record de victoires

    Greg Van Avermaet (CCC) peut égaler le record de trois victoires au Circuit Het Nieuwsblad. En cas de succès samedi à Ninove, le champion olympique, vainqueur de la course d'ouverture de la saison cycliste belge en 2016 et 2017, rejoindrait Ernest Sterckx (1952-1953-1956), Joseph Bruyère (1974-1975-1980) et Peter Van Petegem (1997-1998-2002), les seuls triples vainqueurs de l'épreuve.

    • 28 févr.

    Meylemans 12e après la première journée à Altenberg

    Kim Meylemans occupe la 12e place à l'issue de la première journée du championnat du monde de skeleton, vendredi à Altenberg, en Allemagne. Deux descentes étaient au programme, les deux autres seront disputées samedi. Meylemans, 23 ans, a réalisé un temps cumulé de 2:00.26, à 2.43 secondes de la Suissesse Marina Gilardoni, vice-championne d'Europe, qui mène au classement (1:57.83) après avoir signé le meilleur chrono des deux "runs".

    • 28 févr.

    Tsitsipas en finale à Dubaï

    Stefanos Tsitsipas (ATP 6/N.2) s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis ATP 500 de Dubaï, joué sur dur et doté de 2.794.840 dollars, vendredi aux Émirats arabes unis. Le Grec s'est défait du Britannique Daniel Evans (ATP 37) en deux sets et 1h21 de jeu, s'imposant 6-2, 6-3 afin de valider son ticket pour la finale, la deuxième cette saison après son titre à Marseille la semaine dernière. L'Athénien de 21 ans compte 5 titres ATP et tentera d'un décrocher un 6e samedi.

    • 28 févr.

    Colsaerts grimpe de la 13e à la 3e place

    Nicolas Colsaerts a gagné dix places à l'issue de la deuxième journée de l'Open d'Oman de golf, comptant pour l'European Tour et doté d'1,75 million de dollars, vendredi sur le parcours du golf d'Al Mouj à Muscat.

    • 28 févr.

    La double championne d'Europe du 800 m suspendue

    L'Ukrainienne Nataliya Krol, double championne d'Europe du 800 m en 2016 et 2018 devant la Française Rénelle Lamote, a été suspendue provisoirement pour dopage, a annoncé jeudi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme. Krol (25 ans), qui a remporté ses deux titres sous son nom de jeune fille (Pryshchepa), a été contrôlée positif au hydrochlorothiazide, un diurétique.

    • 28 févr.

    Harry Kane de retour

    Harry Kane a fait son retour sur les terrains d'entraînement depuis sa blessure au tendon de l'ischio-jambier gauche face à Southampton le jour de l'An en Premier League (0-1). Tottenham, club de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, l'a annoncé vendredi.

    • 28 févr.

    Morkov placé en isolement après son voyage depuis les Émirats arabes unis

    Michael Morkov (Deceuninck-Quick Step) a été placé en isolement dans son hôtel à Berlin. Il doit passer des tests vendredi pour voir s'il est touché par le coronavirus. Le coureur danois de 34 ans a participé cette semaine au Tour des Émirats arabes unis, dont les deux dernières étapes ont été annulées après que des cas de coronavirus ont été suspectés chez deux membres de l'encadrement de l'une des équipes en lice.

    • 28 févr.

    Loena Hendrickx veut être rétablie pour la saison prochaine

    La patineuse artistique Loena Hendrickx est déjà tournée vers l'avenir. La Belge de 20 ans, qui a annoncé jeudi la fin de sa saison à quelques semaines des championnats du monde de Montréal (18-21 mars), espère être de retour à la compétition pour le début de la prochaine saison. La Campinoise a déjà reçu le soutien des spécialistes du COIB, dont le chirurgien Johan Bellemans. Loena Hendrickx veut retrouver la plénitude de ses moyens pour 2021. Les mondiaux de l'année prochaine marqueront en effet le début des qualifications pour les Jeux Olympiques 2022 de Pékin.

    • 28 févr.

    Werder Brême - Francfort reporté

    La rencontre Werder Brême - Eintracht Francfort, comptant pour la 24e journée du championnat d'Allemagne, qui devait se disputer dimanche, est reportée à une date ultérieure, laquelle doit encore être fixée, a annoncé la Ligue allemande de football (DFL) vendredi.

    • 28 févr.

    Un pilote de Formule 2 en quarantaine à Tenerife

    Le pilote de Formule 2 Christian Lundgaard est en quarantaine sur l'île espagnole de Tenerife suite à la découverte de cas de coronavirus dans son hôtel, ont annoncé dans un communiqué son équipe et la filière de jeunes pilotes de Renault, dont il fait partie. Deux autres pilotes de la Renault Sport Academy, le Français Hadrien David et le Brésilien Caio Collet, ainsi que le responsable de la filière Mia Sharizman, sont également en quarantaine, a confirmé à l'AFP une source proche du dossier.

    • 28 févr.

    Séville - AS Rome à l'affiche en Europa League

    Le FC Séville et l'AS Rome s'affronteront dans une double confrontation qui fait office d'affiche des huitièmes de finale (12 et 19 mars) de l'Europa League. Telle a été l'issue du tirage au sort effectué au siège de l'UEFA à Nyon, vendredi en Suisse.

    • 28 févr.

    La 24e journée du championnat de Suisse reportée

    La 24e journée du championnat de suisse de football, prévue samedi et dimanche, a été reportée à une date encore à préciser, dans le cadre des mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus dans le pays, a annoncé la Ligue suisse de football (SFL). "Lors d'une conférence de presse tenue ce vendredi, le Conseil fédéral a informé le public que désormais tous les événements impliquant plus de 1000 personnes seront interdits jusqu'au 15 mars 2020 au moins. La SFL fait preuve de compréhension pour cette interdiction et renvoie toutes les rencontres de la 24e journée", a indiqué la SFL dans un communiqué.

    • 28 févr.

    Abdi: 'Un record personnel? Jamais dire jamais'

    Bashir Abdi sera dimanche au départ du marathon de Tokyo, le premier des six Majeurs de la saison. Pour le détenteur du record de Belgique de la distance, cette étape constitue le dernier gros test avant le marathon des Jeux Olympiques prévu le 9 août à Sapporo. Abdi s'est rendu à Tokyo dans la foulée de son stage en Éthiopie. "Un long voyage, trop long", a-t-il déclaré à Belga. "J'ai passé 22 heures dans les transports. J'espère que cela sera plus rapide pour les JO. Vendredi matin, j'avais quelques raideurs aux ischios et dans le dos", a précisé Abdi. Hormis la durée de son voyage, le Gantois a effectué une bonne préparation. "Tout s'est déroulé comme prévu, même si la préparation a été assez courte après le marathon de Chicago en octobre."

    • 28 févr.

    Castors Braine contre Valence en quarts d'Eurocoupe

    Repêché in extremis pour l'EuroCoupe de basket dames, Castors Braine défiera les Espagnoles de Valence, où évolue la Belgian Cat Jana Raman, dans cette double confrontation en quarts de finale. Tel a été le résultat du tirage au sort effectué au siège de la Fédération internationale de basket (FIBA) vendredi à Mies, en Suisse. L'aller se tiendra en Belgique le 12 mars, une semaine avant le retour en Espagne (19 mars).

    • 28 févr.

    Le combiné alpin de Hinterstoder reporté à dimanche et le géant repoussé lundi

    Le programme de l'étape de Coupe du monde de ski alpin à Hinterstoder a été chamboulé par les conditions météo: le combiné alpin a été reporté à dimanche et le slalom géant à lundi, ont annoncé vendredi les organisateurs. Le directeur de la Coupe du monde hommes Markus Waldner a tenu à remercier les organisateurs, "pour qu'un report dans un laps de temps si réduit et sans complication ait été possible", a indiqué la Fédération autrichienne de ski (ÖSV) dans un communiqué. Le super-G est pour sa part maintenu samedi, comme prévu initialement.

    • 28 févr.

    De Roey en tête en Australie !

    Manon De Roey occupe la tête du Women's NSW Open, tournoi de golf comptant pour les circuits féminins australien et européen et doté de 210.000 euros, après une magnifique deuxième journée ponctuée en 64 coups vendredi à Dubbo, en Australie. L'Anversoise de 28 ans, 13e jeudi après une carte de 71 (-1), a fait encore mieux vendredi. Grâce à cinq birdies et deux eagles, pour un seul bogey, elle a joué huit coups sous le par. Avec un total de 135 (-9), elle compte deux longueurs d'avance sur un trio de golfeuses composé de la Française Agathe Sauzon, l'Indienne Diksha Dagar et la Suédoise Camilla Lennerth. C'est le meilleur résultat en carrière sur une journée pour Manon De Roey, neuvième dimanche passé du Ladies Classic.

    Laura Gonzalez Escallon a joué 73 (+1) et partage la 26e place avec un total de 145. Vendredi, la Brabançonne a réalisé trois birdies pour quatre bogeys.

    • 28 févr.

    Le nageur Sun Yang suspendu huit ans !

    Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a prononcé vendredi une suspension de huit ans à l'encontre du nageur chinois Sun Yang, triple champion olympique et onze fois champion du monde, qui a détruit son propre échantillon lors d'un contrôle inopiné en septembre 2018. Sun Yang manquera donc les Jeux Olympiques de Tokyo cet été, lui qui avait été le premier Chinois champion olympique de natation chez les messieurs en remportant le 400 et le 1.500 mètres à Londres en 2012.

    • 28 févr.

    Les Lakers étouffent les Warriors sans LeBron James

    Les Los Angeles Lakers n'ont pas été inquiétés par Golden State, jeudi en NBA, championnat nord-américain de basket. Les Angelinos, privés de LeBron James, se sont imposés 86-116 contre des Warriors qui affichent le pire bilan de la ligue. En l'absence du 'King', Anthony Davis a totalisé 23 points en 25 minutes de jeu pour mener les siens vers la victoire grâce à un troisième quart-temps maîtrisé (40-17). Les Lakers sont en tête de la Conférence Ouest avec 45 victoires pour 12 défaites, très loin devant les Warriors, derniers (12v-47d).

    • 28 févr.

    Gillé et Vliegen près de l'exploit face aux n°1 mondiaux

    Il aura manqué deux points à Sander Gillé (ATP 46) et Joran Vliegen (ATP 39) pour vaincre les Colombiens Juan Sebatian Cabal et Robert Farah, premiers mondiaux, en quarts de finale du double au tournoi ATP 500 de tennis d'Acapulco, disputé sur surface dure et d'une dotation de 1.845.265 dollars, jeudi au Mexique. C'était 8-8 dans le super tie-break quand la paire belge a concédé deux points, s'inclinant finalement 6-7 (2), 6-4, 10/8 après 1h51 de match.

    • 28 févr.

    Lewis et English en tête du Honda Classic

    L'Anglais Tom Lewis et l'Américain Harris English se partagent la première place du Honda Classic, comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA), après le 1er tour disputé jeudi à Palm Beach Gardens (Floride). Lewis, qui bénéficie d'une invitation pour évoluer sur le circuit PGA, et English ont rendu chacun une carte de 66, soit quatre coups sous le par, au terme d'une journée où les fortes rafales de vent ont joué des tours aux favoris.

    • 28 févr.

    Le combiné alpin de Hinterstoder annulé

    Le combiné alpin programmé vendredi à Hinterstoder (Autriche), comptant pour la Coupe du monde messieurs de ski alpin, a été annulé en raison des conditions météorologiques (vent, pluie et neige), a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS). "En raison de la pluie et des chutes de neige durant la nuit, la situation météorologique actuelle et les prévisions pour la journée, le jury avec le comité d'organisation a décidé d'annuler le combiné alpin prévu aujourd'hui", a expliqué la FIS.

    • 28 févr.

    Plasschaert termine 9ème aux Mondiaux

    Emma Plasschaert, passée de la deuxième à la cinquième place jeudi, n'est pas parvenue à inverser la tendance vendredi lors de la dernière journée des Championnats du monde de Laser Radial, à Sandringham, vendredi près de Melbourne. Après une 18e place dans la 10e régate de la compétition, l'Ostendaise a dû se contenter de la neuvième place finale.

  • 27 févr.
    • 27 févr.

    Le Celtic éliminé

    Le Celtic, avec Boli Bolingoli Mombo sur le banc, a été sorti par le FC Copenhague (1-3). Tenus en échec sur leur terrain (1-1), les Danois ont ouvert la marque par Michael Santos (52e, 0-1). Les Bhoys ont égalisé sur penalty par Odsonne Edouard (83e, 1-1) mais ils n'ont pas eu le temps de songer aux prolongations que Pep Biel a redonné l'avance aux visiteurs (83e, 1-2). Les Ecossais devaient marquer deux goals pour se qualifier. Une mission impossible face à des Scandinaves, qui assuraient et ont concrétisé leur supériorité par Dame N'Doye (88e, 1-3).

    • 27 févr.

    Lukaku buteur pour la qualification de l'Inter

    En battant Ludogorets 2-1 dans un stade Giuseppe Meazza vide (le match était disputé à huis-clos pour cause d'épidémie de nouveau coronavirus en Italie), l'Inter Milan s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League jeudi. Sorti à la 62e, Romelu Lukaku a inscrit le second but des Milanais (45e+4, 1-2). A l'aller, les Italiens s'étaient imposés 0-2.

    • 27 févr.

    Le Tour des Emirats arabes unis arrêté

    Les deux dernières étapes du Tour des Émirats cycliste (World Tour) prévues vendredi et jeudi ont été annulées après la découverte de la contamination de deux cyclistes italiens au coronavirus, ont annoncé jeudi des responsables emiratis.

    • 27 févr.

    Le Club prend l'eau à ManU

    Mené 3-0 à la mi-temps (et réduit à 10) à Old Trafford, le Club de Bruges s'est finalement incliné 5-0 face à Manchester United. Fin de campagne nette et brutale pour le Club en Europa League.

    • 27 févr.

    Coronavirus: Juventus - Inter et quatre matchs à huis clos

    Le choc entre la Juventus et l'Inter Milan ainsi que quatre autres matches du championnat d'Italie se dérouleront ce week-end à huis clos du fait de l'épidémie de coronavirus dans la Péninsule, a confirmé jeudi la Ligue italienne. Outre le match entre la Juventus, leader, et l'Inter (3e), les autres rencontres concernées sont Udinese-Fiorentina, AC Milan-Genoa, Parme-Spal et Sassuolo-Brescia.

    • 27 févr.

    Thorup: 'Manque d'efficacité'

    Pour l'entraîneur de La Gantoise Jess Thorup, les Buffalos ont "manqué d'efficacité" jeudi face à l'AS Rome en 16e de finale retour de l'Europa League. La rencontre s'est soldée par un partage 1-1 qui qualifie les Romains, vainqueurs 1-0 au match aller.

    • 27 févr.

    Castors Braine repêché en EuroCoupe

    La FIBA, la fédération internationale de basket, a décidé d'infliger un forfait aux deux équipes ayant refusé de se déplacer à Ljubljana, en Slovénie, jeudi, pour y affronter deux équipes italiennes lors de la 14e et dernière journée de l'Euroligue féminine de basket. Une décision qui fait les affaires de Castors Braine, repêché en EuroCoupe.

    • 27 févr.

    Les Mondiaux sans Loena Hendrickx

    Loena Hendrickx ne disputera pas les championnats du monde de patinage artistique, qui se dérouleront du 18 au 21 mars à Montréal, a indiqué jeudi l'entourage. La patineuse belge de 20 ans est insuffisamment remise d'une blessure au pied.

    • 27 févr.

    La Gantoise quitte l'Europe

    La Gantoise est éliminée au stade des 1/16e de finale en Europa League suite à son partage 1-1 au retour face à l'AS Rome (aller: 1-0). David avait ouvert la marque (25.) mais Kluivert (29.) s'est chargé de donner au score son allure définitive quatre minutes plus tard.

    • 27 févr.

    Clijsters invitée à Indian Wells

    C'est désormais officiel: Kim Clijsters disputera bien le prestigieux tournoi d'Indian Wells, qui se déroulera du 9 au 22 mars aux Etats-Unis. L'ancienne numéro 1 mondiale a en effet reçu une wild card, ont annoncé jeudi les organisateurs du tournoi californien. Clijsters a remporté l'épreuve en 2003 et 2005.

    • 27 févr.

    Le Mondial de billard à 3 bandes annulé

    Le championnat du monde de billard aux trois bandes pour les équipes nationales, qui devait se dérouler du 5 au 8 mars à Viersen, en Allemagne, n'aura pas lieu. La fédération allemande a pris cette décision jeudi parce que Viersen est situé dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, où des centaines de personnes sont en quarantaine à cause du coranovirus.

    • 27 févr.

    Le Danemark intraitable en poursuite

    Le Danemark a de nouveau pulvérisé jeudi son record du monde de poursuite par équipe en 3 minutes 44,672 secondes, en remportant l'épreuve aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Berlin. Le quatuor Lasse Norman Hansen, Julius Johansen, Frederik Rodenberg Madsen et Rasmus Pedersen avait déjà amélioré la meilleure marque mondiale à deux reprises mercredi, et l'avait portée à 3 min 46,203 secondes. La médaille d'argent revient à la Nouvelle-Zélande. L'Italie a pris le bronze, en battant l'Australie dans la petite finale.

    • 27 févr.

    Rolando (ex Anderlecht) signe à Braga

    L'international portugais Rolando, 34 ans, a signé un contrat avec le Sporting Braga jusqu'à la fin de la saison 2021/2022, a annoncé jeudi le club du nord du Portugal.

    • 27 févr.

    Team Sunweb table sur le collectif

    Chez Team Sunweb, le compteur en est déjà à cinq victoires cette saison. Il en était autrement à l'approche du Circuit Het Nieuwsblad les années précédentes. Lorsque l'Allemand Jasha Sütterlin et Tiesj Benoot ont été recrutés, le noyau en vue des classiques s'est renforcé en profondeur. Le directeur sportif Marc Reef espère que son équipe réalisera collectivement une bonne performance samedi.

    • 27 févr.

    Jürgen Roelandts sans pression au Circuit Het Nieuwsblad

    Jürgen Roelandts sera le leader de l'équipe Movistar samedi au Circuit Het Nieuwsblad, la course d'ouverture de la saison cycliste belge, qu'il aborde sans pression. "Je n'ai pas reconnu le parcours", déclare l'ancien champion de Belgique. "Je connais bien les routes et je ne trouvais pas opportun de sortir aujourd'hui vu la pluie et la neige fondante".

    • 27 févr.

    Le congrès de la fédération internationale de bobsleigh à Anvers

    La fédération internationale de bobsleigh et de skeleton (IBSF) ne tiendra pas son congrès annuel en Chine cet été en raison du coronavirus. Celui-ci aura lieu à Anvers.

    • 27 févr.

    Vettel signe le meilleur temps

    Sebastian Vettel (Ferrari) a signé, sur les pneus les plus tendres et donc les plus rapides à sa disposition, le meilleur temps de la 5e et avant-dernière journée d'essais d'avant-saison de Formule 1 jeudi sur le circuit de Barcelone, à Montmelo. L'Allemand (1:16.841 et 145 tours effectués) a devancé Pierre Gasly (Fra/AlphaTauri - 1:17.066). Le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, n'a effectué que 14 tours en raison d'un ennui moteur.

    • 27 févr.

    Bemelmans en quart à Trente

    Ruben Bemelmans s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi ITF sur dur de Trente, en Italie. Le Limbourgeois, 226e mondial et tête de série N.1, s'est imposé 6-3, 7-6 (7/3) face à l'Espagnol David Jorda Sanchis (ATP 810).

Archive

Facebook

Twitter