Sport.be

Général

Consultez par

    • 27 janv.

    Leicester récupère Vardy

    Le meilleur buteur du championnat d'Angleterre et attaquant de Leicester, Jamie Vardy, devrait être de retour pour la demi-finale retour de Coupe de la Ligue, mardi, contre Aston Villa, a indiqué l'entraîneur Brendan Rodgers. "Il sera dans le groupe", a indiqué Rodgers en conférence de presse avant le retour à Birmingham où Leicester tentera d'arracher sa première finale sous ses ordres, après le 1-1 du match aller.

  • 30 mars
    • 30 mars

    Le capitaine d'Aston Villa sanctionné pour être sorti de chez lui

    Aston Villa va infliger une amende à son capitaine Jack Grealish pour être sorti de chez lui, ne respectant pas les mesures de confinement décretées par le gouvernement britannique. C'est ce que le club de Premier League a annoncé lundi. "Aston Villa est profondément déçu que l'un de nos joueurs ait ignoré les directives du gouvernement sur le fait de rester chez soi pendant la crise du coronavirus", a écrit Aston Villa dans un communiqué. "Le capitaine du club Jack Grealish a reconnu que sa décision de quitter sa maison était erronée et totalement inutile. Il a enfreint les directives du gouvernement qui sont claires et devraient être respectées de tous."

    • 30 mars

    Cinq tournois du WorldTour de beachvolley annulés

    Cinq tournois du WorldTour de beachvolley programmés en juin n'auront pas lieu en raison du coronavirus, a annoncé lundi la Fédération internationale (FIVB).

    Les deux principaux événéments concernés, le tournoi quatre étoiles de Moscou (3-7 juin) et celui cinq étoiles (le maximum) de Rome (9-14 juin) sont annulés. Les tournois une étoile de Miguel Pereira (11-14 juin) au Brésil, de Raja Ampat (11-14 juin) en Indonésie et de Ios (12-14 juin) en Grèce sont eux reportés. En outre, les tournois de Volleybal Challenger Cup 2020 pour messieurs et dames, à Gondomar (Portugal) et Zadar (Croatie), sont reportés. Les tournois devaient se tenir du 24 au 28 juin. (

    • 30 mars

    Ronaldo fait l'éloge du personnel de soins de santé

    Deux jours après avoir trouvé un accord avec le groupe de joueurs de la Juventus pour renoncer à quatre mois de salaire, Cristiano Ronaldo a fait l'éloge du personnel de soins de santé dans leur lutte contre le coronavirus. "En ces temps difficiles, soyons reconnaissants envers les choses qui comptent: la santé, la famille et nos proches", a écrit Ronaldo sur sa publication Instagram. "Restez tous à la maison et aidez ainsi le personnel des soins de santé qui lutte pour sauver des vies."

    • 30 mars

    Les Universiades de Chengdu décalées de deux jours en août 2021

    Suite à l'annonce des nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo, qui se disputeront du 23 juillet au 8 août, les Universiades de Chengdu, en Chine, ont été décalées de deux jours. La compétition internationale universitaire multi-sports se tiendra du 18 au 29 août 2021 et non plus du 16 au 27 août, a indiqué lundi la Fédération internationale du sport universitaire (FISU). "2021 promet d'être un grand été au niveau des compétitions internationales multi-sports au plus haut niveau", a déclaré Oleg Matytsin, le président de la FISU. "Beaucoup d'Olympiens sont aussi des participants aux Universiades et ils ont à présent l'opportunité de préparer les deux principaux événements multi-sports en Asie à la même période."

    • 30 mars

    Les Mondiaux 2021 de BMX également déplacés

    Avec le report des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021, il est maintenant certain que les Mondiaux de BMX prévus du 24 au 31 juillet à Papendal, aux Pays-Bas, devront être reportés. "Nous sommes en contact avec l'Union cycliste internationale (UCI) mais il n'y a encore rien de concret", a déclaré Laurens van Waardenburg, le manager de l'événement.

    • 30 mars

    La FINA va devoir modifier les dates des championnats du monde 2021

    La FINA, la fédération internationale de natation, a accueilli favorablement l'annonce des nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo pour l'été 2021, mais va devoir modifier les dates de ses championnats du monde prévu en même temps à Fukuoka au Japon. "Face à une situation sans précédent nécessitant la reprogrammation des Jeux Olympiques, nos amis du CIO et de Tokyo 2020 ont réagi avec rapidité et un grand professionnalisme", a commenté Julio C. Maglione, le président de la FINA dans un communiqué. "Connaître déjà les nouvelles dates va être très utiles aux fédérations et athlètes de par le monde."

    • 30 mars

    Les Mondiaux 2021 d'athlétisme reportés en 2022

    Les Championnats du monde d'athlétisme prévus à Eugène en Oregon en 2021 sont reportés à 2022, annonce World Athletics, la fédération internationale.

    • 30 mars

    Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire

    Le FC Barcelone a annoncé lundi sur son site internet que ses joueurs ont décidé de renoncer à 70% de leur salaire afin que les employés du club puissent être payés normalement. "Le comité de direction du FC Barcelone, les joueurs des équipes professionnelles et la majeure partie de l'équipe de basket ont trouvé un accord concernant la réduction de leur salaire durant la période de crise sanitaire causée par le Covid-19" a expliqué le club catalan dans son communiqué. "En ce qui concerne l'équipe première de football, les joueurs toucheront 70% de moins, comme proposé par le club au départ."

    • 30 mars

    Les JO de Tokyo auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021

    Le Comité International Olympique (CIO) et le Comité organisateur des JO de Tokyo, ont confirmé lundi les nouvelles dates des Jeux Olympiques. Les Jeux auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

    La presse japonaise avait annoncé plus tôt dans la journée un accord entre le CIO, le Comité International Olympique et les organisateurs de Tokyo pour ces nouvelles dates. Le CIO et le Comité d'organisation des JO ont confirmé officiellement l'information lundi. Pour la première fois de leur histoire, les Jeux Olympiques ont été reportés en raison de la crise du coronavirus.

    • 30 mars

    Pas de champion non plus dans les séries inférieures en volley

    Volley Belgium, la fédération belge de volley, a annoncé lundi qu'aucun titre de champion ne sera attribué, dans aucune série, en raison de la pandémie de coronavirus qui a mené à l'arrêt des compétitions le 11 mars dernier. La fédération avait déjà auparavant indiqué qu'il n'y aurait pas de champion en EuroMillions Volley League (D1 messieurs).

    • 30 mars

    Un coéquipier de Vermaelen positif au coronavirus

    Gotoku Sakai, le joueur du Vissel Kobe, est le premier joueur de J-League, le championnat de football japonais, à être infecté par le coronavirus. Le coéquipier de Thomas Vermaelen a eu de la fièvre mercredi et ne s'était pas entraîné le lendemain par précaution.

    Sakai a passé des tests à l'hôpital qui ont montré qu'il était positif au coronavirus. Selon Vissel Kobe, personne d'autre au club ne montre des symptômes du virus. Le complexe d'entraînement a été désinfecté et est actuellement fermé. "Je suis désolé pour les soucis que j'ai causé à mes équipiers, aux membres du staff, ma famille, mes amis, les supporters et tout le peuple japonais", a déclaré Sakai sur le site Internet du club.

    • 30 mars

    Décès d'André Meganck, figure légendaire du cyclisme à la télévision flamande

    Figure emblématique du cyclisme à la télévision flamande, André Meganck est décédé d'un arrêt cardiaque à son domicile à l'âge de 72 ans, a annoncé Sporza lundi. André Meganck avait commencé sa carrière à la VRT en 1975, d'abord comme chauffeur sur les courses cyclistes de Fred De Bruyne, s'imposant ensuite petit à petit comme la figure emblématique derrière la diffusion des courses cyclistes. Il fut le consultant de nombreux commentateurs néerlandophones comme Mark Van Lombeek, Mark Uytterhoeven puis Michel Wuyts. Même à la pension, il a continué à faire partie du paysage du cyclisme.

    • 30 mars

    Red Bull a pensé contaminer délibérément Max Verstappen

    L'écurie de Formule 1 Red Bull a pensé un moment à l'idée de contaminer délibérément au coronavirus Max Verstappen et ses autres coureurs sous contrat. L'idée était que les coureurs, des hommes jeunes et en bonne santé pour qui le virus ne représenterait en principe aucun danger, soient immunisés. Ils ne risqueraient donc plus d'être infectés si la saison de Formule 1 reprend, selon l'écurie Red Bull.

    • 30 mars

    Geraint Thomas opposé à un Tour de France à huis clos

    Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France 2018, s'oppose à un Tour de France à huis clos cet été. "Sans les supporters, ce ne serait pas le Tour", a déclaré le Gallois de 33 ans dans une interview au journal britannique The Daily Telegraph.

    • 30 mars

    Décès du patron des JO d'hiver de 2002

    Président du conseil d'administration des Jeux Olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, Robert Garff est décédé des suites de complications dues au coronavirus, a annoncé sa fille Melissa Garff Ballard sur les réseaux sociaux dimanche, rapporte le quotidien L'Equipe lundi. Robert Garff avait 78 ans. Il fut notamment le bras droit de Mitt Romney, ancien candidat à la présidentielle américaine en 2012. Robert Garff a fondé aussi la commission des sports de l'Utah.

    • 30 mars

    La valeur de transfert des joueurs recule de 28%

    La pandémie du coronavirus qui a provoqué l'interruption des compétitions de football nationales et continentales, a entraîné une baisse de près d'un tiers de la valeur de tranfert des joueurs des cing grands championnats européens, révèle une étude publiée lundi. Ainsi, la valeur totale de transfert des joueurs au niveau des cinq grands championnats diminuerait de 28%, de 32,7 à 23,4 milliards d'euros, dans le cas où aucun match ne serait joué et aucun contrat ne serait prolongé jusqu'à fin juin, a estimé l'Observatoire du football du Centre Centre International d'Etude du Sport (CIES) de Neuchâtel.

    • 30 mars

    La Bourse salue la baisse des salaires à la

    Le titre du club de football Juventus Turin était en nette hausse lundi matin à la Bourse de Milan, après sa décision de réduire les salaires de ses joueurs et de son entraîneur de "mars à juin", pour cause de crise du coronavirus. Vers 10H00, il gagnait 7,94% à 0,797 euro, dans un marché en recul de 1,97%. Cette baisse des salaires aura "un impact positif de 90 millions d'euros sur l'exercice financier 2019/2020", ont estimé samedi les Bianconeri, leaders du championnat italien, à l'arrêt en raison de l'épidémie de Covid-19.

    • 30 mars

    Benzema tacle Giroud

    Karim Benzema a été très clair à la question de savoir si Olivier Giroud était meilleur que lui. "On ne confond pas la F1 et le karting", a rétorqué l'attaquant du Real Madrid lors d'une discussion avec l'influenceur Mohamed Henni sur les réseaux sociaux dimanche. Karim Benzema a répondu à la question de savoir si Olivier Giroud, l'actuel avant-centre de l'équipe de France, avait le potentiel pour être titulaire à sa place chez les Bleus. "En gros, footballistiquement, s'il est meilleur que moi ?", a lâché le Lyonnais, qui n'a plus porté le maillot tricolore depuis 2016, "je vais répondre, ça va être vite fait. On ne confond pas la F1 et le karting, et je suis gentil. Next. Moi je sais que je suis la F1".

    • 30 mars

    Marcus Smart guéri du coronavirus

    L'arrière des Boston Celtics Marcus Smart a annoncé dimanche qu'il ne ressentait plus aucun des symptômes du coronavirus, diagnostiqué chez lui dix jours auparavant.

    "Depuis deux jours, je suis guéri du +Corona+. Les autorités sanitaires du Mass (pour Massachusetts, NDLR) m'en ont donné la confirmation", a écrit Smart sur son compte Twitter. "Merci à tous pour vos pensées et prières, je fais de même pour tous ceux qui sont affectés par ce (virus). Ne prenons pas de risque, restons unis, tout en étant éloignés", a-t-il ajouté.

    • 30 mars

    Une serviette du dernier match de Kobe Bryant vendue 33.000 dollars

    Une serviette utilisée par la regrettée légende des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, lors de son dernier match NBA en avril 2016, a été achetée pour plus de 33.000 dollars (29.778 euros), a annoncé dimanche la société de ventes aux enchères Iconic Auctions. La serviette, blanche et aux couleurs d'un sponsor de Bryant, a été vendue 33.077,16 dollars et a fait l'objet de 16 enchères, a indiqué Iconic Auctions.

    Son président Jeff Woolf a précisé sur la chaîne de télévision CNN que l'acheteur disposait déjà d'un très large collection d'objets liés aux Lakers: "C'est un supporter acharné des Lakers et son projet à long-terme est de créer un musée en Californie du Sud", a-t-il expliqué.

    • 30 mars

    'C'est "le moment de repenser le sport', estime l'ancien tennisman Nicolas Kiefer

    Pour l'ancien joueur allemand, Nicolas Kiefer, la crise du coronavirus peut être le moment de "repenser la société et le sport", a confié l'ex-numéro 4 mondial, 42 ans, dans une interview au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung parue lundi.

    "Nous vivons une période difficile, mais c'est peut-être l'occasion de repenser notre société et freiner aussi un peu ce qu'il se passe dans le sport. Revenir à ce qui est important et apprendre à ralentir, à renoncer à certaines choses. Ce retour sur terre peut faire du bien et s'il y a quelque chose de positif dans toute situation, cela peut bien être cela. On peut se demander si un transfert de plus de 100 millions d'euros en football esst bien approprié ou s'il est vraiment nécessaire qu'un joueur de 20 ans gagne déjà des millions. Beaucoup de choses doivent être remises en perspective maintenant."

    • 30 mars

    Mourinho dirige des entraînements par vidéos à Tottenham

    A partir de ce lundi, José Mourinho et son staff à Tottenham vont programmer des entraînements que les joueurs des Spurs devront suivre depuis leur domicile. La Premier League est à l'arrêt jusqu'au 30 avril au minimum. Les joueurs, confinés également, ont reçu des programmes individuels à effectuer chez eux. A l'instat de Schalke 04 en Allemagne, Tottenham se met ainsi aux entraînements par vidéos pour proposer des séances plus régulières à ses joueurs.

    • 30 mars

    'Neymar respecte bien les règles du confinement'

    La star du PSG, Neymar, rentré chez lui au Brésil après l'arrêt du championnat français en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, respecte bien les règles du confinement, a affirmé dimanche son entourage. "Il ne reçoit aucune visite", a déclaré son conseiller en communication dans un communiqué, notant que le footballeur purge sa quarantaine au Brésil dans une maison "complètement isolée" avec d'autres personnes qui ont voyagé avec lui depuis la France.

    • 30 mars

    Arnautovic en quarantaine à Dubai

    L'attaquant autrichien Marko Arnautovic est actuellement en quarantaine à Dubaï, où il a effectué un stage avec son club chinois de Shanghai SIPG. Après le stage, Arnautovic a été autorisé par son club à retourner en Allemagne auprès de sa femme et de ses enfants, mais après quelques jours, le club lui a demandé de revenir à Dubaï et de se mettre en isolement, la Chine considérant l'Allemagne comme un pays à risques. "Les Chinois ne veulent prendre aucun risque, je pense que je vais rester une dizaine de jours en quarantaine avant de pouvoir aller en Chine", dit le joueur aux 85 sélections internationales.

  • 29 mars
    • 29 mars

    Harry Kane favorable à une annulation de la saison si elle ne peut s'achever fin juin

    Le capitaine de l'équipe d'Angleterre, Harry Kane, a indiqué dimanche être favorable à une annulation de la saison de Premier League, en pause en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, si elle ne pouvait être terminée d'ici la fin du mois de juin. Le championnat anglais est actuellement suspendu jusqu'au 30 avril au moins, un nouveau retard probable devant être annoncé prochainement. Alors que l'Euro 2020 a été reporté d'un an, ce qui ouvre une fenêtre pour terminer les championnats nationaux et les Coupes d'Europe durant l'été, l'attaquant de Tottenham ne souhaite pas que les dirigeants de la Premier League laissent la saison actuelle se dérouler après le mois de juin.

    • 29 mars

    Une ancienne star de la NBA promet 10 M de masques pour New York

    L'ancienne vedette de la NBA, Stephon Marbury, a trouvé un accord avec un fabricant chinois de masques de protection et s'apprête à en fournir 10 millions à la ville de New York, touchée de plein fouet par la pandémie de coronavirus, selon le New York Post. "Quoi qu'il arrive, je viens de Brooklyn", le quartier de la ville où il est né, a déclaré au journal américain l'ancien basketteur, actuel entraîneur des Royal Fighters de Pékin. "Pouvoir aider New York, c'est quelque chose qui me touche de près et qui me tient à coeur", a poursuivi l'ancien meneur des Knicks.

    • 29 mars

    Alderweireld fait don de tablettes aux hôpitaux

    Toby Alderweireld a offert des tablettes aux patients des hôpitaux et maisons de repos afin de briser l'isolement des personnes malades durant la pandémie de coronavirus. "Nous recevons déjà des messages de personnes qui peuvent parler à leurs familles et ça les a vraiment aidés", a déclaré le Diable Rouge de Tottenham à la BBC.

    • 29 mars

    Mesures financières au Fortuna Düsseldorf

    Pour limiter les conséquences financières de la crise liée au coronavirus, le Fortuna Düsseldorf a mis une partie de son personnel en chômage temporaire. Les membres du conseil d'administration renoncent volontairement à une partie de leur salaire, a annoncé le club dimanche. Les joueurs réaliseront leur propre action de solidarité et les détails n'ont pas été dévoilés. "Nous faisons tout pour limiter les effets négatifs du coronavirus sur le football et le Fortuna. Aucun scénario ne mettra notre existence en danger si nous appliquons notre mesure de manière cohérente et que tout le monde apporte sa pierre à l'édifice. Cela veut dire qu'aucun emploi n'est menacé", a déclaré le manager Thomas Röttgermann.

    • 29 mars

    La suspension des compétitions en tennis de table prolongée jusqu'au 30 juin

    Dans un premier temps étendue jusque fin avril, la suspension des compétitions ITTF de tennis de table a été prolongée jusqu'au 30 juin, a annoncé la fédération internationale à l'issue de la réunion virtuelle de son Comité exécutif dimanche. Toutes les compétitions ITTF et les activités nécessitant des déplacements internationaux sont suspendues jusqu'au 30 juin, et tous les classements ITTF sont gelés à partir de ce mois de mars.

    • 29 mars

    Son (Tottenham) peut rentrer en Corée du Sud

    L'attaquant sud-coréen de Tottenham Son Heung-min, blessé depuis mi-février, a reçu dimanche le feu vert de son club de 1re division anglaise de football pour regagner la Corée du sud pour "raisons personelles".

    Son, 27 ans, va regagner Séoul en compagnie de ses parents et va devoir se soumettre à la période de quarantaine de quatorze jours fixée par les autorités sud-coréennes à tout nouvel arrivant. Il avait déjà passé quatorze jours en quarantaine fin février à son retour de Corée du Sud où il a été opéré après s'être fracturé un bras le 16 février lors d'un match de Championnat d'Angleterre contre Aston Villa.

    • 29 mars

    Le report les JO a épargné une 'tourmente mentale' aux athlètes

    Le président de World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, le Britannique Sebastian Coe, a affirmé dimanche que la décision de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo d'un an, à 2021, en raison de la pandémie du coronavirus, a épargné aux athlètes une "tourmente mentale". "Nous ne voulions pas que les athlètes se retrouvent dans une position où ils allaient à l'encontre des conseils de leur gouvernement, peut-être même qu'ils enfreignent la loi", a expliqué Sebastian Coe à la radio britannique TalkSport.

    • 29 mars

    Pas de champions ni de descendants en water-polo

    Toutes les compétitions de water-polo sont arrêtées en Belgique pour cette saison et ne reprendront pas, a annoncé la Commission sportive de water-polo dimanche. Aucun champion n'est désigné et aucune équipe n'est reléguée. Ce qui veut dire que les mêmes séries seront d'application encore la saison prochaine. "La santé des joueurs, des entraîneurs, des arbitres, des officiels et des supporters est actuellement notre priorité numéro un", souligne le communiqué. "Pour toutes les équipes seniors, la composition des divisions, pour la saison 2020-2021, sera identique à celle actuelle".

    • 29 mars

    Dortmund reprend ce lundi...

    Les joueurs du Borussia Dortmund se préparent à reprendre les entraînements lundi pour des séances en petits groupes. "Nous reprenons demain. Nous voulons reprendre en douceur avec des très petits groupes de deux joueurs" a déclaré Emre Can, le médian de Dortmund, à la chaîne de télévision Sport1.

    • 29 mars

    Les drapeaux de l'Atletico en berne après les décès d'un ancien et d'un jeune joueur

    Les drapeaux du stade de l'Atletico Madrid sont en berne suite au décès dimanche de José Luis Capon, un ancien joueur du club, à l'âge de 72 ans. Le défenseur avait joué neuf ans à l'Atletico et avait remporté deux titres de champion (1973 et 1977). Samedi, le club madrilène avait également appris le décès d'un joueur de son centre de formation.

    • 29 mars

    Le gardien turc Rüstü Reçber hospitalisé

    L'ancien gardien star de la sélection turque Rüstü Reçber a été hospitalisé après avoir testé positif au coronavirus, a annoncé sa femme samedi soir. "Rüstü est à l'hôpital et a été diagnostiqué positif au Covid-19", a écrit Isil Reçber sur Instagram. "Nous sommes sous le choc après que les symptômes se sont développés rapidement alors que tout était normal. Ce sont des temps critiques et c'est dur", a-t-elle ajouté. Elle a ajouté qu'elle avait, tout comme leurs deux enfants, été testée négative.

    • 29 mars

    L'AS Rome mettra le personnel médical à l'honneur

    L'AS Rome, club de Serie A, dédiera son premier match avec public après la crise du coronavirus au personnel médical, 5.000 tickets seront notamment offerts aux médecins et aux infirmiers. Le club romain rendra également hommage aux personnel des soins de santé qui ont perdu la vie à cause du coronavirus. Une partie des revenus des tickets de ce match sera versé à la campagne du club destinée à récolter de l'argent pour fournir du matériel médical dans la capitale italienne. Pour le moment, l'AS Rome a déjà récolté plus de 500.000 euros.

    • 29 mars

    Les golfeurs de l'European Tour saluent les métiers essentiels

    Dans une vidéo publiée par l'European Tour sur les réseaux sociaux, les golfeurs européens ont tenu à apporter leur soutien aux métiers essentiels qui oeuvrent en ce temps de crise du coronavirus. "Nous ne sommes pas vos héros, ce sont eux les héros", c'est le message qu'on voulu faire passer notamment Rory McIlroy, l'Espagnol Jon Rahm, l'Italien Francesco Molinari, l'Allemand Martin Kaymer ou l'Anglais Justin Rose saluant les métiers essentiels en matière de soin de santé, de nourriture, de sécurité et de nettoyage.

    • 29 mars

    Navas a payé 200.000 euros pour rentrer au Costa Rica

    Le gardien du Paris Saint-Germain Keylor Navas a fait froncer quelques sourcils en France. Malgré les mesures strictes instaurées par le gouvernement français en raison du coronavirus, le Costaricien a pris un vol privé pour rentrer chez lui, a annoncé dimanche la chaîne de télévision ESPN. Un vol qui lui aurait coûté la somme de 200.000 euros.

    • 29 mars

    Un promoteur de boxe offre des tickets gratuits au personnel soignant

    Le promoteur de boxe Eddie Hearn a annoncé qu'il offrira des tickets gratuits au personnel des soins de santé britanniques (NHS), en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Ces tickets seront valables pour tous ses combats et pour une durée d'un an à partir de la reprise du sport. Matchroom Boxing offrira 200 tickets par soirée. Ainsi, différents médecins et infirmiers pourront notamment suivre gratuitement le combat pour la ceinture mondiale IBF entre le Britannique Anthony Joshua et le Bulgare Kubrat Pulev.

    • 29 mars

    Wimbledon ne devrait pas avoir lieu

    Dirk Hordoff, le vice-président de la fédération allemande de tennis, s'attend à ce que Wimbledon, le tournoi du Grand Chelem sur gazon, prévu du 29 juin au 12 juillet, n'ait pas lieu et que la saison ne reprendrait qu'en automne. "J'ai déjà entendu qu'il était quasi certain que la saison sur gazon n'aura pas lieu", a-t-il déclaré.

    L'All England Club, qui gère l'organisation du tournoi londonien, se réunira la semaine prochaine pour décider de la tenue ou non de Wimbledon en raison de la pandémie de coronavirus. "La considération la plus importante est la santé publique et nous sommes déterminés à agir de manière responsable", a déclaré mercredi Richard Lewis, le directeur général de l'All England Club.

    • 29 mars

    Reprendre la Serie A le 3 mai est 'irréaliste' selon le ministre

    Selon le ministre italien du Sport, Vincenzo Spadafora, interviewé dimanche par le quotidien La Repubblica, reprendre le championnat le 3 mai est "irréaliste".

    Il y a une dizaine de jours, Spadafora avait indiqué qu'une reprise de la Serie A à cette date était une "possibilité". Il se montre à présent pessimiste quant à cette échéance. "Reprendre les matchs le 3 mai est irréaliste. Demain (lundi), je proposerai de prolonger la suspension des compétitions sportives à tous les niveaux pour tout le mois d'avril. Et j'étendrai la mesure aux entraînements pour lesquels nous n'étions pas encore intervenus car il y avait toujours la possibilité de la tenue des Jeux Olympiques", a-t-il ajouté.

    • 29 mars

    Le 23 juillet 2021 accrédité comme date la plus probable pour le début des Jeux Olympiques

    Le 23 juillet 2021 apparaît comme la date la plus probable pour le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont été reportés mardi en raison du coronavirus, a indiqué samedi une source du comité d'organisation, selon les médias japonais. Un groupe de travail a été chargé de planifier la transition vers 2021 des Jeux Olympiques de Tokyo, devenus mardi les premiers de l'histoire à avoir été reportés. La 32e Olympiade de l'ère moderne devait débuter le 24 juillet avec la cérémonie d'ouverture et se conclure le 9 août. Un calendrier similaire aurait l'avantage de réduire le nombre de changements par rapport au plan initial.

    • 29 mars

    Le boss des Knicks positif au coronavirus

    L'homme d'affaires américain et propriétaire de l'équipe de basket des New York Knicks, James Dolan, a été testé positif au coronavirus, premier patron d'une équipe sportive américaine de premier plan à être contaminé, ont annoncé samedi les Knicks. James Dolan, 64 ans, égalment propriétaire de l'équipe de hockey New York Rangers, s'est isolé après avoir ressenti de légers symptômes du Covid-19.

    • 29 mars

    Jordy Croux prolonge à Roda JC

    Jordy Croux a prolongé jusqu'en 2021 son contrat à Roda JC, a indiqué samedi le club de D2 néerlandaise. L'ailier limbourgeois de 26 ans était arrivé au club l'été dernier en provenance de Willem II, club de D1. Il avait alors signé pour une saison.

    • 29 mars

    Une fin de saison de F1 en janvier 2021 ?

    Le directeur exécutif de l'écurie automobile Ferrari, Mattia Binotto, pense qu'en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, la fin du championnat du monde de Formule 1 pourrait être repoussée à fin janvier 2021.

    • 29 mars

    Les joueurs et l'entraîneur de la Juventus réduisent aussi leur salaire

    Comme de nombreux clubs européens avant elle, la Juventus Turin a annoncé samedi qu'elle réduirait le salaire de ses joueurs et de son entraîneur Maurizio Sarri de "mars à juin", afin de modérer l'impact de la pandémie de nouveau coronavirus sur ses finances. "Les conséquences économiques et financières de l'accord conclu (pour la réduction des salaires, ndlr) auront un impact positif de 90 millions d'euros sur l'exercice financier 2019/2020", ont estimé les Bianconeri, leaders du championnat italien, à l'arrêt jusqu'au 3 avril au moins.

  • 28 mars
    • 28 mars

    Tom Van Imschoot à la tête de Lierse Kempenzonen

    Tom Van Imschoot est le nouvel entraîneur de Lierse Kempenzonen. Il a signé samedi un contrat de deux ans avec le club anversois, qui a terminé 13e en D1 amateurs à la suite de l'arrêt des compétitions amateures décidé vendredi par l'Union belge en raison de la crise du coronavirus.

    • 28 mars

    Chelsea reporte son projet d'un nouveau stade

    Chelsea a annoncé reporter une seconde fois ses projets d'un nouveau stade. Son autorisation d'ériger une nouvelle enceinte expire ce 31 mars, a expliqué le club anglais de Premier League samedi dans un communiqué.

    • 28 mars

    On se serre les coudes

    Andrea Agnelli, le président de l'Association européenne des clubs (ECA), a invité les membres à travailler ensemble durant la crise liée au coronavirus. Avec comme principaux objectifs, la reprise des championnats et la résolution des problèmes financiers

    • 28 mars

    Le Barça distribue des masques

    Le FC Barcelone a annoncé samedi sur son site Internet qu'il a distribué 30.000 masques au ministère catalan de la santé grâce à son partenariat avec la compagnie d'assurance chinoise Taiping Life Insurance.

    • 28 mars

    Le vice-champion olympique du disque positif

    Vice-champion olympique du lancer du disque à Londres en 2012, Ehsan Hadadi a contracté le coronavirus, a annoncé World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme samedi, renseignée par des journalistes asiatiques.

    • 28 mars

    Décès du cycliste Roger Baens

    L'ancien coureur cycliste, Roger Baens est décédé à l'âge de 87 ans dans une maison de repos à Rillaar, près d'Aarschot, a annoncé sa famille samedi. Professionnel de 1956 à 1964, il a fait partie de la célèbre 'garde rouge' de Rik Van Looy de 1961 à 1963 chez Faema, Flandria-Faema puis GBC-Libertas.

    • 28 mars

    La RUSADA à l'arrêt

    L'agence antidopage russe (RUSADA) n'effectuera temporairement aucun contrôle après que le gouvernement russe a instauré certaines mesures pour combattre la propagation du coronavirus.

    • 28 mars

    Plan A, B, ou C

    L'Union des associations européennes de football (UEFA) ne sait pas quand reprendra la saison interrompue en raison de l'épidémie de Covid-19 et a préparé "un plan A, B ou C" en fonction des circonstances, a déclaré son président dans une interview publiée samedi.

    • 28 mars

    Le Millenium de Cardiff transformé en hôpital

    Le Millenium Stadium de Cardiff, le stade national du Pays de Galles, va devenir un hôpital temporaire pouvant fournir 2.000 lits supplémentaires au système de la santé publique (NHS) galloise dans ses efforts contre la pandémie de coronavirus.

    • 28 mars

    L'AS Rome vient en aide aux aînés

    Le club italien de l'AS Rome a offert des packs avec de la nourriture et produits médicaux à ses abonnés de 75 ans et plus. Le club a préparé des dizaines de packs avec notamment des pâtes, des biscuits, une bière et des bouteilles d'eau, mais également des masques, des mouchoirs et du gel désinfectant. Chaque pack contient également une édition du journal La Gazzetta dello Sport et une écharpe de l'AS Rome.

    • 28 mars

    Une première joueuse testée positive en WNBA

    La meneuse des Los Angeles Sparks Sydney Wiese est la première joueuse de WNBA, la ligue féminine américaine de basketball, à avoir été positive au coronavirus, a annoncé la joueuse sur Twitter.

    • 28 mars

    25 cas positifs à Valence

    Vingt-cinq personnes ont contracté le coronavirus au sein du club de football espagnol de Valence, a révélé le quotidien Marca. Selon les informations du quotidien, dix joueurs et quinze membres du personnel ont été contaminés par le covid-19.

    • 28 mars

    Un premier joueur australien positif

    Un footballeur des Newcastle Jets a été testé positif au coronavirus, a annoncé le club samedi sans préciser l'identité du joueur. Ce qui en fait le premier joueur du championnat australien à être infecté officiellement par le Covid-19.

    • 28 mars

    Cyber training à Schalke 04

    Schalke va développer le 'cyber training' pour ses joueurs pendant la période de confinement, a annoncé samedi le club de Bundesliga. Benito Raman et ses équipiers participeront tous à un appel vidéo pendant qu'ils effectueront leurs exercices à la maison.

    • 28 mars

    La lutte contre le dopage ne dort jamais

    Le monde du sport est paralysé par la crise de coronavirus, mais la lutte contre le dopage ne s'arrête pas pour autant. C'est le message qu'à tenu à faire passer vendredi Witod Banka, le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA).

    • 28 mars

    Chômage technique chez Lotto-Soudal

    L'équipe cycliste belge Lotto Soudal a indiqué vendredi soir que ses coureurs et collaborateurs renonçaient volontairement à une partie de leur salaire en raison de la crise du coronavirus. Vingt-cinq membres du personnel vont être mis au chômage technique.

    • 28 mars

    Clijsters: 'Merci pour tout ce que vous faites'

    Kim Clijsters a réagi pour la première fois à la pandémie du coronavirus. Réduite au chômage technique comme tous les joueurs et joueuses de tennis, la Limbourgeoise, 36 ans, a remercié l'ensemble du corps médical par le biais de ses comptes Instagram et Twitter depuis les États-Unis.

    • 28 mars

    Githa Michiels: 'Cette crise est étrange pour tout le monde'

    Après avoir appris le report des Jeux olympiques de Tokyo mardi, la vététiste belge Githa Michiels, 36 ans, a vu vendredi les championnats du monde de mountainbike, programmés à Albstadt, en Allemagne, du 25 au 28 juin, reportés en raison de la pandémie de coronavirus. "C'est difficile de voir tous ses objetcifs annulés les uns après les autres", a réagi Githa Michiels, médaillée de bronze aux championnats d'Europe en 2018. "Mais cette crise est étrange pour tout le monde. J'espère qu'il y aura bientôt de la clarté, c'est bizarre de ne pas savoir quand aura lieu la prochaien course".

  • 27 mars
    • 27 mars

    Sebastian Coe: 'Les Mondiaux 2021 en 2022 ? il faut être flexible'

    Le président de World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, Sebastian Coe, n'a pas exclu de postposer les championnats du monde d'athlétisme de 2021 à 2022 en raison du report des Jeux Olympiques de Tokyo. "Il faut pouvoir être flexible, c'est très important. Personne n'a vu arriver ce problème du coronavirus", a expliqué Sebastian Coe vendredi dans une lettre ouverte publiée par World Athletics. "Et avoir des Mondiaux en 2022 et 2023 c'est possible", ajoutant qu'il ne servait à rien non plus de spéculer.

    • 27 mars

    Confirmation du report des demi-finales de la Coupe d'Allemagne

    La fédération allemande de football a confirmé vendredi le report des demi-finales de la Coupe d'Allemagne de football prévues fin avril en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Tenant du trophée, le Bayern Munich devait affronter l'Eintracht Francfort, vainqueur en 2018 alors que le petit poucet de D4, Saarbrücken était opposé au Bayer Leverkusen les 21 et 22 avril. La compétition en Bundesliga étant suspendue jusqu'au 30 avril, il était logique de reporter les rencontres. Aucune nouvelle date n'a été avancée.

    • 27 mars

    ManU rembourse ses abonnés

    Le club anglais de Manchester United a proposé vendredi un remboursement partiel à ses abonnés si la Premier League ne reprenait pas à cause de la pandémie de coronavirus et si les matches étaient joués à huis clos. Les supporters peuvent également utiliser leur remboursement comme une réduction sur leur abonnement pour la saison prochaine. Le club insiste encore sur le fait qu'il espère que la Premier League, la FA Cup et les compétitions européennes pourront se terminer dans des conditions normales. "Nous savons que les matches manquent à nos supporters, mais nous devons tous faire un effort dans la lutte contre le coronavirus."

    • 27 mars

    Dybala (Juventus) et Hudson-Odoi (Chelsea) remis du coronavirus

    Paulo Dybala (Juventus) et Callum Hudson-Odoi (Chelsea) sont totalement soignés après avoir été infecté par le coronavirus ont annoncé leurs clubs respectifs vendredi. Après avoir connu quelques symptômes, Dybala a confié vendredi dans une interview à Juventus TV qu'il n'avait plus aucun symptôme et qu'il était prêt à reprendre l'entraînement. "Quand je m'entraînais ces derniers jours, j'étais vite fatigué. Je n'avais pas de souffle et je ne pouvais rien faire. Après cinq minutes, je me sentais lourd et j'avais mal aux muscles donc je devais arrêter. Maintenant, je me sens mieux et ma compagne également."

    • 27 mars

    Pas de Paris-Roubaix espoirs cette année

    Les organisateurs du Vélo-Club Roubaix Lille-Métropole ont annoncé vendredi l'annulation de Paris-Roubaix espoirs (U23) ainsi que du 'Mini Paris-Roubaix' en 2020. Le Vélo Club de Roubaix Lille Métropole a annoncé vendredi l'annulation de Paris-Roubaix espoirs 2020 dont la 53e édition devait être disputée le 17 mai. Les épreuves d'ouvertures réservées aux jeunes coureurs dans le cadre du 'Mini Pais-Roubaix' sont également annulées.

    • 27 mars

    L'Atlético présente lui aussi un plan de chômage partiel

    Après le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone, l'Atlético Madrid a lui aussi présenté un plan de chômage partiel pour faire face aux difficultés économiques dûes à la crise sanitaire du nouveau coronavirus, a annoncé le club de Yannick Carrasco vendredi. Pour assurer "la survie du club, nous nous voyons obligés de présenter un plan de chômage partiel pour les professionnels qui, dû à l'état d'alerte déclaré dans notre pays, ne peuvent plus faire leur travail après la suspension complète de leur activité", a déclaré le directeur général du club madrilène, Miguel Angel Gil Marin, dans un communiqué ce vendredi.

    • 27 mars

    Les champions olympiques à la hauteur et sur 400m haies accusés de dopage

    Deux champions olympiques figurent parmi des athlètes russes accusés de dopage, rapporte Athletics Integrity Unit (AIU) vendredi. Il s'agit d'Andrei Silnov, en or au saut en hauteur en 2008 à Pékin et de Natalya Antyukh, sacrée à Londres sur 400m haies quatre ans plus tard. Ils sont accusés d'avoir eu recours au dopage sur base de l'enquête menée par l'avocat canadien Richard McLaren sur le sport russe présentée en 2016 par l'Agence mondiale anti-dopage (AMA).

    • 27 mars

    L'Evian Championship de golf reporté début août

    L'Evian Championship, tournoi du Grand Chelem féminin de golf, initialement prévu du 26 au 29 juillet, a été déplacé du 6 au 9 août à Evian dans un souci d'harmonisation d'un calendrier chamboulé à cause du nouveau coronavirus, a annoncé la direction de l'épreuve vendredi. "Dans le contexte exceptionnel d'incertitude que nous vivons et qui touche aussi le monde du sport, dans un esprit de solidarité avec la décision prise par la LPGA et le LET (Ladies European Tour), l'Evian Championship a accepté de déplacer la date de son édition 2020", a déclaré Franck Riboud, président de l'Evian Championship dans un communiqué.

    • 27 mars

    Les joueurs de Schalke renoncent à une partie de leur salaire

    Les joueurs de l'équipe première de Schalke 04, où évolue Benito Raman, ont accepté de renoncer à une partie de leur salaire durant la crise du coronavirus, a annoncé le club allemand vendredi. "Les joueurs de l'équipe première avait déjà clairement indiqué qu'ils voulaient aider le club et le staff durant la crise du coronavirus", a écrit le club dans un communiqué publié sur son site. "A présent, ils ont convenu avec la direction du club de renoncer à une partie de leur salaire et de leurs primes et de suspendre également leur rémunération jusqu'au 30 juin."

    • 27 mars

    Une partie des salaires du FC Malines reversée aux soins de santé

    La direction du FC Malines a demandé à ses joueurs, à l'instar de ce que le staff technique fait déjà, de renoncer à une partie de leur salaire. Le KV pourra ainsi limiter ses pertes et verser une contribution de 100.025 euros au secteur des soins de santé de Malines et ses alentours dans la lutte contre le coronavirus.

    • 27 mars

    Le père de Thibaut Pinot a contracté le virus

    Le père du coureur français Thibaut Pinot, Régis Pinot a contracté le coronavirus, a-t-il expliqué mercredi déjà sur les ondes de France Bleu. Maire de la localité de Mélisey en Haute-Saône, Régis Pinot, 58 ans, explique avoir sans doute été contaminé dans l'exercice de ses fonctions de gérant d'une entreprise de pompes funèbres. "J'ai eu les premiers symptômes en fin de semaine dernière. J'avais des douleurs, je me suis mis à tousser. Ensuite, la fièvre est arrivée. Et aujourd'hui, ce sont plus des problèmes respiratoires", a expliqué Régis Pinot qui affirme que son cas n'est pas "grave" mais reprochant un manque de considération des autorités françaises à l'égard de sa profession

Archive

Facebook

Twitter