C'est sans doute une première mondiale: une course à pied dans un restaurant deux étoiles. Cela se produira le dimanche 17 mars à l'occasion du très populaire Keytrade Bank Urban Trail à Anvers. Près de 10.000 coureurs courront ainsi à travers la salle et les cuisines de The Jane.

La Brasserie De Koninck, le Café Den Draak et le Café Local faisaient déjà figure de premiers lieux de l'Antwerp Urban Trail dévoilés. La liste s'allonge avec un passage également par The Jane. Le restaurant deux étoiles situé dans le quatrier d'Anvers Haringrode se situe dans la chapelle d'un ancien hôpital militaire.

Le Chef-coq Nick Bril accueillera à bras ouverts les participants le dimanche 17 mars. "The Jane Antwerp est un lieu d'Anvers visité par beaucoup de monde, pour son goût et son charme. Nous sommes fiers de pouvoir permettre à 10.000 fans de course à pied de découvrir notre chapelle sous un angle différent durant l'Antwerp Urban Trail". 

Greg Broekmans de l'organisateur Golazo sports se réjouit également de pouvoir compter The Jane cette année au parcours du Keytrade Bank Urban Trail d'Anvers. "C'est la cerise sur le gâteau d'un parcours fantastique et cela cadre parfaitement dans le concept de courir dans des lieux où on ne peut normalement jamais courir. Nos Urban Trails changent chaque année. Cette année, le parcours d'Anvers emprunte une toute autre partie de la ville et de nombreux Anversois qui connaissent bien leur ville seront également surpris". Le parcours complet - qui comprendra 20 lieux - sera dévoilé dans la deuxième quinzaine de février.

Les participants pourront choisir entre deux distances, de 7 ou 12 km. The Jane figure au parcours de 12 km.