Le 10 juin, lundi de Pentecôte, le centre-ville de Hasselt sera le théâtre pour la quatrième fois du Keytrade Bank Urban Trail Hasselt, un événement de course à pied devant et à travers une série de bâtiments importants de Hasselt. Le superbe patrimoine du centre-ville combiné à l'enthousiasme de milliers de sportifs crée une ambiance inégalable parmi les participants.

Le Hasselt Urban Trail s'offre cette année une première mondiale: l'arrivée de cet événement de course à pied se trouve en effet dans IKEA. Mieux : l'intégralité des 2 derniers kilomètres sera parcourue à travers IKEA. Les inscriptions iront bon train, car seules 4000 places sont disponibles pour des raisons pratiques. "Le labyrinthe d'IKEA parle à l'imaginaire. Vous n'avez pas tous les ans l'occasion d'y courir baskets aux pieds. De plus, le personnel d'IKEA prévoit de nombreuses animations sur ce tracé de 2 km. A la fin, les participants sont mêmes conviés à déguster les célèbres boulettes suédoises", détaille Greg Broekmans de l'organisateur Golazo sports. Découvrez ICI déjà ce qui vous attend.

Le départ de l'Urban Trail sera également unique, dans le stade de football du Sporting Hasselt. Les participants traverseront ensuite les vestiaires via les catacombes du stade. Après l'arrivée chez IKEA, un bus est prévu pour le retour au départ.

L'échevin des Sports Habib El Ouakili se réjouit: "C'est beau que cet événement continue d'attirer de nombreux sportifs de Hasselt et au-delà. L'organisation propose chaque année un parcours intéressant. En tant qu'échevin des Sports et habitant de Hasselt, j'apprécie particulièrement que tout le monde puisse apprendre à connaître un autre côté de Hasselt de manière sportive", conclut Habib.

Tôt le matin, les participants auront à nouveau l'occasion de bénéficier d'un délicieux petit-déjeuner offert par Delhaize. Chaque participant reçoit en outre un T-shirt Hasselt Urban Trail unique, afin de permettre ensuite à tout le monde de montrer qu'il/elle était de la partie !

De nouveaux lieux seront dévoilés dans les mois à venir via le site internet et les réseaux sociaux. Comme l'an dernier, les participants peuvent choisir entre deux distances, 6 km ou 10 km.