Le samedi 30 mars aura lieu la 42ème édition des Lampiris Crêtes de Spa, événement incontournable faisant partie de la Grande Histoire de la course à pied en Belgique.

La conférence de presse a eu lieu ce jeudi 7 mars au « Silva Hôtel Spa-Balmoral » et l'organisation prépare sans nul doute une nouvelle très belle édition.

Huit épreuves seront organisées tout au long de la journée avec des premiers départs dès 7h30 pour les walks de 10 et 21 km. Le départ du trail de 55 km est prévu à 9h alors que celui du 32 km est programmé à 10h30. Entre les deux, Le « Alpro Kids Run » avec le kilomètre à 9h30 (5-8 ans) et les 3 km (9-11 ans) à 9h50.

Le jogging de 10 km, prendra son envol à 11h15 alors que le départ des Crêtes (21 km) sera lui donné à 13h11.

Les parcours seront très prochainement en ligne et il n'y a pas de changements majeurs à signaler ; les parcours étant très appréciés par les participants. Deux modifications ont été imposées par le DNF et des propriétaires privés sur les deux parcours Trails. Le parcours du 32km devient ainsi 33km mais la distance du 55km reste inchangée.

Bonne nouvelle : les travaux du centre sportif de Warfaaz étant terminés, les départ et les arrivées se situeront, pour plus de confort et de facilité, à proximité du grand parking du centre sportif. Toutes les commodités (douches, bar, consigne sacs de sport,...) seront aussi à votre disposition.

Olivia et Jonathan Borlée seront présents pour donner les départ des 10km (11h15) & 21km (13h10). L'occasion pour les fans et les plus jeunes de prendre une photo avec ces deux grands champions de l'athlétisme belge.

Les inscriptions sur le site officiel sont possibles jusqu'au vendredi 29 mars à minuit. Il sera bien entendu toujours possible de s'inscrire sur place le jour-même.

Les participants s'étant inscrits et ayant payé au plus tard le lundi 18 mars recevront un numéro de dossard personnalisé. Soit un chouette souvenir, pratique pour les supporters !

En bref, qu'il s'agisse de vos premières Crêtes ou d'un rendez-vous annuel immanquable, la prochaine édition des Crêtes de Spa sera une nouvelle occasion de vous lancer un nouveau défi et de passer un moment convivial entre amis.

Rendez-vous donc le samedi 30 mars à Spa !