Le Gent Urban Trail 2019, épreuve des Keytrade Bank Urban Trail Series, s'est déroulé ce dimanche 31 mars dans la ville d'Artevelde.

Le matin, les participants ont pu profiter d'un petit-déjeuner offert par Delhaize et Alpro, suivi par un smoothie Alpro. Ils ont ensuite emprunté le nouveau parcours, passant par 24 lieux dont 13 totalement inédits. Deux distances étaient proposées: l'une de 6 km, l'autre de 11 km.

L'un des bijoux du tracé était sans conteste le passage par la bibliothèque De Krook, exceptionnellement ouverte le dimanche. Plus de 4000 sportifs se sont laissé séduire par le parcours, qui les a également emmené par la salle de concert HandelsbeursDe Centrale et le Sphinx Cinema.

A l'arrivée, les participants ont encore reçu une petite bouteille de Gentse Strop offerte par la Brasserie Roman tandis qu'Aquarius s'est chargé d'étancher la soif.

Le prochain rendez-vous des Keytrade Bank Urban Trail Series est fixé au 10 juin. Hasselt, capitale du Limbourg, accueillera en effet à son tour les amateurs d'Urban Trail.