3000 coureurs vont découvrir Bruxelles d'une manière alternative et verte ce dimanche 23 juin à l'occasion du Keytrade Bank Urban Trail Brussels. Les participants bénéficieront le matin d'une magnifique météo pour courir avant de profiter des charmes de la capitale l'après-midi. Il est encore possible de s'inscrire !

Pour la première fois, les participants vont pouvoir courir dans le magnifique Hôtel de Ville. Un passage par le balcon légendaire constitue bien entendu un must. C'est à ce balcon que les Diables Rouges et les Red Lions ont salué la Grand-Place comble. Un nouvel autre endroit unique au programme cette année est le Kanal - Centre Pompidou. Les coureurs s'émerveilleront sans nul doute devant une cathédrale de verre et d'acier, une salle d'exposition monumentale avec vue sur la ville et le canal. Le 30 juin, le Kanal ? Centre Pompidou ferme en outre ses portes pour une rénovation, le Brussels Urban Trail est dès lors l'occasion idéale pour une visite 'last minute'.

Par la grande porte

Via la Rue de la Loi, les participants entreront au propre comme au figuré par la grande porte du péristyle - le point d'accueil central - du Parlement. S'y trouvent deux escaliers monumentaux souvent aperçus à la télévision. L'escalier vert mène à la Chambre, le rouge au Sénat. La visite dans la garde-robe de Manneken-Pis constitue une nouveauté du parcours. Plus de 1000 costumes du 'ket' le plus célèbre de Belgique sont exposés dans ce musée.

Traverser la capitale de la Belgique en courant ne peut se faire sans penser à la période bourguignonne. C'est pourquoi le passage par Choco-Story figure tout en haut de la liste des lieux à voir de nombreux participants. Tout le monde qui le souhaite pourra y marquer une pause et profiter d'une petite dégustation. Un autre chouette endroit visité est le Brussels Beer Project. Cette brasserie branchée au coeur de Bruxelles s'est érigée ces dernières années en valeur sûre dans le paysage de la bière.

Consultez le parcours.

We run Green

Les gobelets jetables ne sont plus les bienvenus au Brussels Urban Trail. L'organisation prévoit 2 ravitaillements sur le parcours où il sera possible de remplir ses propres bidons, camelback ou gobelets réutilisables. Les participants peuvent facilement les trouver chez Trakks, Jogging Plus, Runners'Lab ou Decathlon. Un gobelet réutilisable pliable peut en outre être acheté au helpdesk moyennant 3 ? (jusqu'à épuisement des stocks). Des robinets d'eau sont également prévus au départ et à l'arrivée pour y remplir vos bouteilles.

Afin de leur permettre de courir en toute tranquillité dans les ruelles, les escaliers ou encore à travers les bâtiments durant le Keytrade Bank Urban Trail Brussels, les participants s'élanceront en 4 vagues avec une pause d'environ 20 minutes entre chaque vague.