Ce dimanche 13 octobre, la Kolonel Dusartplein de Hasselt accueille LE rendez-vous de course à pied du Limbourg, à savoir le HBVL Dwars door Hasselt. Plus de 10.000 participants s'aligneront au départ, répartis sur 5 distances différentes. Le Dwars door Hasselt est également le dernier événement de l'année du Fintro Running Tour, qui reprendra en mars à Charleroi.

Le départ et l'arrivée demeurent donc situés sur la Kolonel Dusartplein, où sont également attendus de nombreux supporters. Malgré les travaux dans et autour de Hasselt, nos concepteurs du parcours ont fait de leur mieux pour dessiner un nouveau parcours attrayant aussi bien pour le 15 que pour le 10 km.

Via le Groene Boulevard, le 15 km emmène les participants vers le H. Hartwijk pour ensuite prendre la direction de Kuringen et son ambiance toujours agréable mise par les supporters. Le tracé passe dans la foulée par les beaux coins de verdure autour de Kuringen et traverse même la cour d'une ferme. Le retour s'effectue ensuite via le "rechteroever" du Canal Albert. Le 10 km propose de son côté deux premières : le départ s'effectue dans l'autre direction au-dessus du petit ring - donc en direction de l'Ancienne Prison et de UHasselt - avant un passage pour la première fois par le centre de Kuringen.

En plus des 15 et 10 km figure au programme une course de 3 et 5 km qui comblera les personnes optant pour une distance plus courte. Les enfants de 4 à 12 ans peuvent eux s'en donner à c?ur joie lors de l'Alpro Kids Run, une chouette course de 1 km dans le centre-ville. L'important est de participer et de s'amuser pour les plus jeunes : aucun classement n'est ainsi établi. Le départ s'effectue par catégorie d'âge, les plus petits débutant en premiers.

Les personnes moins valides peuvent pour leur part disputer le 'Mémorial Fernand De Bolle' 15 km, une course de handbike organisée en collaboration avec le Rotary Club Hasselt et G-sport.

ANIMATIONS

Plus de 20 musiciens, DJ's, groupes,? assureront l'animation en cours de route ! Avec la présence de nombreux jeunes talents locaux. Les nouveaux que nous conseillons sont les Jachthondenblazers à Kuringen, The Evergreens à la Demerstraat et DJ Chiel au H. Hartwijk.