Environ cinq mille personnes ont pris part dimanche à l'Alpro Urban Walk Antwerpen. Les parfaites conditions climatiques, le cadre exceptionnel, et la belle action pour une bonne oeuvre ont garanti la réussite de l'évènement.

L'évènement soutient activement l'Association Belge du Diabète. Chaque participant pouvait 5 euros supplémentaires en faveur de l'Association lors de son inscription. Les marcheurs avaient déjà reçu un important pack de participation complet. Un petit-déjeuner équilibré offert par Alpro était prévu au deuxième lieu de repos (Niewen Bosch Humaniora), un yoghurt Alpro aux fruits et céréales ainsi qu'un café froid Alpro.

En cours de route, chacun(e) recevait un sachet de café et un citybag Philip's Biscuit composé d'un jus de fruits Foodmaker, une délicieuse liqueur à base de plantes provenant de la distillerie Elixir d'Anvers ainsi qu'un souvenir.

Sur le parcours de 12 km, les participant(e)s ont pu découvrir pas moins des 14 sites les plus importants d'Anvers. La Handelsbeurs fut sans conteste le point d'orgue sur le parcours. Après trois années de rénovation, elle ouvrait à nouveau ses portes pour la première fois à l'occasion de l'Urban Walk Antwerpen. Le Handelsbeurs était fermée depuis 20 ans.

Parmi les autres sites présents sur le parcours, retenons le Bourlaschouwburg, l'Opéra d'Anvers, le Hof van Liere, et le cinéma Cartoon's. Juste avant l'arrivée, les participant(e)s sont également passés par le Café Local, encouragés par DJ Mario.

Le "plus" fut aussi le très bon temps pour un mois d'octobre au climat généralement changeant. Seules quelques gouttelettes ont traversé le ciel anversois en matinée avant l'arrivée de belles éclaircies.