Le Keytrade Bank Urban Trail Mechelen a attiré plus de 4.000 coureurs dans le centre de Malines. Les participants ont instauré une véritable ambiance de Noël lors de ce rendez-vous de clôture des Keytrade Bank Urban Trail Series.

Malines accueillait déjà pour la sixième fois un Urban Trail. Les participants pouvaient choisir entre un parcours de six ou de dix kilomètres, avec pas moins de 23 lieux au programme en cours de route.

Comme chaque année, quelques nouveautés attendaient les participants à l'image de la Predikheren, l'ancien monastère abritant aujourd'hui la bibliothèque du 21ème siècle. Les lumières pour chaussures offertes par Keytrade Bank aux participants constituaient une autre innovation. Une vague de lumières bleues dansantes s'est ainsi emparée de Malines. 

Après l'effort, le réconfort, avec notamment une délicieuse soupe offerte par Delhaize ainsi qu'une Maneblusser Wit fraichement brassée. L'ambiance de Noël s'est ensuite prolongée jusque dans les bars d'hiver et au marché de Noël. Pour la troisième année consécutive, l'Urban Trail s'offrait une édition spéciale Noël s'inscrivant parfaitement dans le programme hivernal 'Mechelen houdt je Warm'.