Courir à travers la Bourse du Commerce, le Palais de Justice et la toute nouvelle Maison Provinciale d'Anvers ? C'est possible le 15 mars 2020, à l'occasion de la huitième édition du Keytrade Bank Urban Trail Antwerp!

Cette randonnée découverte particulièrement populaire baskets aux pieds sait comment surprendre avec de nouveaux paysages et de nouveaux lieux traversés. Ce sera une fois encore le cas l'an prochain. Le lieu de départ et d'arrivée se veut également inédit. Les inscriptions à l'édition 2020 sont par ailleurs désormais ouvertes !

Le 15 mars, le départ et l'arrivée ne se trouvent plus aux Gedempte Zuiderdokken, mais bien un peu plus loin sur le nouveau Scheldekaaien Sint-Andries, à hauteur du Cockerillkaai. Les participants peuvent choisir entre une randonnée de 7 ou 12 km. Le tracé exact ainsi qu'un aperçu détaillé de l'ensemble des lieux visités seront dévoilés ultérieurement. L'organisation veut bien lever un coin du voile et communique déjà trois lieux extraordinaires, lesquels ouvrent leurs portes pour la première fois à l'occasion de l'Antwerp Urban Trail.

BOURSE DU COMMERCE

Le premier de ces lieux est la Bourse du Commerce. L'ancien bâtiment de la bourse, situé entre le Meir et la Lange Nieuwstraat, possède une histoire remontant au 16ème siècle. Après de nombreuses années d'inoccupation et une restauration profonde entamée en 2016, le bâtiment néogothique a retrouvé toute sa superbe depuis quelques mois. La Bourse du Commerce est dorénavant un haut lieu international pour des événements exceptionnels pour entreprises et le public, des congrès et bourses,... Ainsi qu'un superbe lieu pour le Keytrade Bank Urban Trail Antwerp !

PALAIS DE JUSTICE

Ce constat vaut également pour le Vlinderpaleis, le Palais de Justice d'Anvers sur la Bolivarplaats. Il s'agit d'un monument anversois au moins aussi majestueux que la Bourse du Commerce, mais d'une toute autre nature. Le bâtiment comprend 6 grands et 26 plus petits toits en verre qui, vu d'en haut, rappelle les ailes d'un papillon. Les participants de l'Antwerp Urban Trail courront le 15 mars sur les célèbres marches et à travers une salle d'audience.

MAISON PROVINCIALE

Il conviendra également de monter des marches à la Maison Provinciale. Ceux qui grimperont les 14 étages profiteront de la magnifique vue sur Anvers. Mais le bâtiment en lui-même vaut également le détour. Les participants de l'Antwerp Urban Trail bénéficient d'un aperçu de la bibliothèque et de la salle du conseil. Tout est flambant neuf. La Maison Provinciale au Koningin Elisabethlei, qui remplace l'ancien bâtiment de 1966, n'a été officiellement ouvert que le mois dernier.

KEYDTRADE BANK URBAN TRAIL SERIES

Anvers n'est pas la seule ville à accueillir un trail urbain l'an prochain. Hasselt (1er juin), Bruxelles (21 juin), Mons (18 octobre), Gand (25 octobre), Bruges (8 novembre) et Malines (12 décembre) font également partie des Keytrade Bank Urban Trail Series 2020. Les inscriptions à l'Antwerp Urban Trail sont désormais possibles. L'édition précédente avait réuni 10.000 coureurs. Mieux vaut donc ne pas tarder à s'inscrire, car le nombre de places est limité !