Les bois et forêts sont magnifiques en automne ! Nous vous donnons 5 bonnes raisons d'enfiler vos baskets et de chercher cette forêt ou coin de nature près de chez vous.

1. Vous entraînez tout votre corps
Vous savez déjà que courir vous met en forme et vous rend plus fort. Mais c'est bon pour tout votre corps. Si vous allez courir dans un bois ou un parc, vous devez par moments éviter des obstacles. Songez aux racines d'arbres, aux flaques d'eau... Sans vous en rendre compte, vous entraînez de cette manière votre corps en entier, y compris les petits muscles responsables de votre équilibre.

2. C'est meilleur pour vos articulations
Désolé pour ceux qui aiment courir sur la route, mais ce n'est pas une surface idéale pour vos articulations. Ces dernières souffrent davantage lorsque vos pieds retombent sur l'asphalte dure que sur une surface (plus) molle. Vous pouvez bien sûr continuer à courir sur route. Mais c'est peut-être une bonne idée d'alterner de temps en temps avec des sorties sur une surface molle comme la forêt ou le parc.

3. Vous pouvez mieux vous concentrer
En courant, vous vous videz la tête et pouvez organiser vos pensées. Si vous courez dans la nature, c'est encore plus le cas. Vous mettez ainsi votre tête en pause et lui offrez un moment de repos. Après avoir couru, cela vous permet ainsi de mieux vous concentrer sur votre travail. Cela peut donc être une bonne idée d'aller courir durant votre pause de midi au travail, surtout s'il y a un parc ou un morceau de nature à proximité. Votre patron appréciera votre productivité accrue l'après-midi !

4. De l'air frais !
Il y a aujourd'hui beaucoup de particules fines dans l'air et il n'est malheureusement pas facile d'éviter toutes sortes de pollution aérienne, même dans la nature. Mais en forêt ou au parc, vous bénéficierez de toute façon d'un air plus sain. Dans ce cas, respirez profondément !

5. Vous vous sentez plus heureux et ressentez moins de stress
La nature est le meilleur remède de la planète. Il est scientifiquement prouvé que vous ressentez moins de stress si vous êtes régulièrement dans un environnement verdoyant. De plus, des endorphines sont libérées pendant la course à pied, ce qui vous rend heureux et vous donne un sentiment de satisfaction. En bref, courir dans la nature est un excellent boosteur d'humeur !