Il s'agit d'une recette simple et rapide pour un délicieux en-cas ou petit-déjeuner. A essayer au moins une fois !

Le "Lundi perdu" est une fête traditionnelle qui se déroule le lundi qui suit l'Épiphanie, soit le premier lundi après le 6 janvier. Cette tradition est davantage d'actualité dans la région de Tournai et en province d'Anvers. Au nord du pays d'ailleurs, les boulettes de pommes figurent alors au menu. Soit une collation ou un petit-déjeuner idéal pour les joggeursNous vous partageons ainsi ci-dessous une délicieuse recette pour réaliser des boulettes de pommes (pour sportifs) aux flocons d'avoine.

Ce dont vous avez besoin (pour 9 grandes boulettes):
* 2 pommes
* 250 g de flocons d'avoine (100 g + 150 g)
* 3 oeufs
* 150 g de compote de pommes (sans sucre)
* 150 g de raisins secs
* 3 cuillères à soupe de miel
* 3 cuillères à café de cannelle
* 2 cuillères à café de levure
* une pincée de sel

Préparation des boulettes de pommes:
* Préchauffez le four à 180 degrés. Recouvrez une plaque de pâtisserie avec du papier sulfurisé.
* Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux.
* Broyez finement 100 g de flocons d'avoine dans un robot culinaire ou un blender (jusqu'à obtenir de la farine). Ajoutez la levure, la cannelle et le sel. 
* Battez bien les ?ufs, la compote de pommes et le miel et ajoutez cela au mélange de farine. Battez à nouveau bien le tout.
* Mélangez maintenant les 150 g de flocons d'avoine restant (à ne pas moudre finement) dans la pâte et ajoutez les morceaux de pommes et les raisins secs. 
* Constituez 9 boulettes sur la plaque de cuisson et placez-les au four pendant 20 minutes. Laissez ensuite les boulettes refroidir et? dégustez !

Inspiration: runninggirls.nl