Tous les jours complet. 14 jours au total. L'édition corona' du Havenland Run & Walk a accueilli ces dernières semaines pas moins de 2800 sportifs. Le tout à l'épreuve du coronavirus, bien entendu.

Kallo était le lieu de départ et d'arrivée du Havenland Run & Walk, qui en temps normal se déroule en l'espace d'un Week-end durant l'automne. Mais en raison de la pandémie de coronavirus, un évènement de cette ampleur n'a pu être organisé l'automne dernier.  Mais l'alternative à l'épreuve du corona élaborée pendant la période de fin d'année a été unanimement appréciée. Elle a permis à 2800 coureurs et marcheurs de passer une journée fantastique.

Les participants pouvaient choisir entre un itinéraire entièrement balisé de 8, 12 ou 21 km. Seuls 200 coureurs et randonneurs par jour étaient autorisés à participer à la marche et devaient respecter les mesures en matière de coronavirus édictées par le gouvernement. A savoir rester dans sa bulle et respectez les règles de distanciation sociale. Mais surtout, ne pas oubliez pas de profiter de la belle nature dans le cadre impressionnant du port d'Anvers.

La première des 14 journées de course et de marche a eu lieu le samedi 19 décembre, la dernière le dimanche 10 janvier. Le samedi 9 janvier, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a également profité d'une promenade rafraîchissante dans les (Wase) polders.

Sachez enfin que 264 des 2800 participants au Havenland Run & Walk se sont inscrits au CM-Duorun. Un record ! Lors du CM-Duorun, vous courez littéralement le parcours de 8 km à deux. Les duos ont reçu des T-shirts et des numéros de poitrine assortis, ainsi qu'une 'buddyline, de sorte qu'ils sont toujours restés soudés pendant la course.