Vous ne trouvez pas le temps de vous entraîner ou vous avez une journée de repos ? Une demi-heure de marche peut faire des merveilles.

On l'entend de plus en plus souvent : nous sommes trop sédentaires et nous ne bougeons pas assez. Pour compenser ce comportement en position assise, il est essentiel de faire suffisamment d'exercice. La bonne nouvelle ? Il n'est pas nécessaire d'être un coureur d'ultra pour tirer profit de sa dose quotidienne d'exercice. Une simple promenade de 30 minutes suffit pour en récolter les bénéfices. Selon une étude de l'Université de Sydney réalisée en 2018, le fait de marcher à un rythme tranquille ou modéré réduirait le risque de décès de 20 %. Pour les coureurs, une courte sortie quotidienne peut également apporter de nombreux avantages.

LES AVANTAGES DE MARCHER 30 MINUTES PAR JOUR: 

1. Amélioration de la circulation sanguine

La marche stimule la circulation sanguine et assure un bon approvisionnement en sang de notre c?ur, de nos membres et de notre cerveau. Le sang continue à circuler, empêchant la formation de caillots. C'est également la raison principale pour laquelle les courtes promenades sont fortement recommandées pour ceux qui restent assis longtemps sans bouger.

2. Accélération du métabolisme

Vous voulez stimuler votre métabolisme et brûler les graisses, mais vous pensez qu'il faut transpirer pour y parvenir ? Alors vous devez savoir qu'une marche régulière stimulera également votre métabolisme et vous permettra donc de contrôler votre poids. De plus, un métabolisme sain contribue également à un meilleur sommeil, une meilleure circulation sanguine et à la régulation de l'appétit.

3. Détend les articulations

Des articulations et des muscles raides peuvent éventuellement entraîner de l'arthrite. La marche quotidienne peut réduire le risque de certaines inflammations articulaires. Une demi-heure de marche est donc idéale pour obtenir des articulations saines et souples. Et bien sûr, vous en avez besoin pour marcher en douceur et confortablement !