Après 3 ans d'attente, un Urban Walk aura de nouveau lieu à Anvers le dimanche 19 juin. Au menu : une promenade unique d'environ 10 km qui vous fera découvrir la ville et ses 'coulisses'. Les participants auront ainsi notamment l'occasion de voir l'intérieur de l'Hôtel de Ville rénové. Les inscriptions débutent jeudi à 11h.

Après une rénovation importante de quatre années, le Collège sous la direction du Bourgmestre Bart De Wever ouvre les portes de l'Hôtel de Ville tout spécialement pour les participants du CM Urban Walk, un jour avant la réouverture officielle. Une belle opportunité donc d'en prendre plein les yeux.

"Anvers est une véritable ville de course à pied, mais la progression de la marche à pied est également à souligner", affirme l'échevin des Sports Peter Wouters. "Du grain à moudre pour Sporting A car chaque pas compte - qu'il soit récréatif ou fonctionnel - et procure un bonus social en plus des bienfaits pour la santé. La marche est un moyen accessible de bouger qui cadre facilement avec la vie de tous les jours, mais toutes les promenades ne doivent pas nécessairement être quotidiennes. Avec le CM Urban Walk, nous attirons à nouveau l'une d'entre elles à Anvers et misons sur notre plus bel atout pour inciter les gens à bouger : la ville elle-même. Et nous pensons bien que l'Hôtel de Ville fera sensiblement monter encore le rythme cardiaque."

Le CM Urban Walk Antwerpen emmène les participants dans de nombreux bâtiments généralement interdits au public. Nous dévoilerons bientôt une série d'autre lieux visités, alors que les inscriptions ouvrent demain, ce jeudi à 11h. Un nombre maximal de 4.000 places est par ailleurs disponible. Les personnes souhaitant découvrir en primeur le nouvel Hôtel de Ville le dimanche 19 juin ont donc intérêt à ne pas tarder à s'inscrire.

Cinq villes, cinq randonnées découvertes

Après Hasselt, le CM Urban Walk Antwerpen est la deuxième marche d'une série de cinq rendez-vous. Suivront en effet à l'automne trois autres Urban Walks, dont les lieux et les dates exactes seront annoncés dans les semaines à venir.

Ensemble avec CM

CM est le nouveau partenaire principal des Urban Walks. "Par le biais des CM Urban Walks, les participants peuvent découvrir des villes familières de manière sportive mais aussi accessible. Nous espérons faire bouger beaucoup de monde de manière agréable à l'occasion de la marche à Anvers", se réjouit Steven Hermans, directeur du développement business et de l'innovation sociale chez la Mutualité Chrétienne (CM).